Melty Blood Actress Again Current Code sort aujourd'hui au Japon. Port amélioré de la version PS2 d'Actress Again, le jeu de Ecole/Type-Moon tourne sur le système RingWide de Sega bien que Act Cadenza et Acress Again étaient sortis sur NAOMI. Les personnages exclusifs à la version PS2 sont également présents (Ryougi Shiki, Seifuku Akiha, ShinsÅ Arcueid) et Neco-Arc est de retour accompagnée de Neco-Arc Chaos. Au total, Melty Blood Actress Again Current Code propose 27 personnages jouables.
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C'est demain que sortira la toute dernière version de Virtua Fighter 5. Intitulée Final Showdown, ce qui laisse sous entendre que ce sera la dernière après la multitude de versions (B, C, D, R version A revision 1, ...), cette mouture apporte comme à l'accoutumée quelques nouveautés. D'abord au niveau de la customisation des personnages, Sega a revu le nombre de costumes à la hausse avec l'arrivée de costumes "spéciaux". Il y aura également de nouveaux coups disponibles. Un nouveau mode de jeu a été ajouté, le "Knockout Trial Special". Mais l'innovation la plus originale est sans conteste l'introduction de Twitter dans le jeu: en liant leur compte Twitter à leur compte VF.NET, les joueurs pourront publier automatiquement leurs performances sur Twitter. La carte de sauvegarde de Virtua Fighter 5 R pourra toujours être utilisée.
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Aujourd'hui sort le treizième épisode de la saga The King of Fighters (le 17ème titre arcade en comptant les hors-série). Après Street Fighter, il s'agit sans doute de la franchise la plus populaire auprès des amateurs de jeux de combat 2D. Depuis le premier jeu sorti durant l'été 1994, bien des choses ont évoluées comme par exemple le matériel. SNK est longtemps resté fidèle au vénérable système à cartouches MVS. Le grand parc installé de ces machines a permis une large diffusion des jeux successifs. Cela change en 2004, avec la sortie de The King of Fighters NeoWave puis KOF XI l'année suivante sur le système Atomiswave de Sammy. Pour donner un coup de jeune à la série et par la même occasion attirer les fans de Tekken et Virtua Fighter, SNK-Playmore sort une version arcade du jeu console KOF Maximum Impact intitulée "Regulation A" sur Taito Type X² en 2007. Bien qu'honorable, cet épisode 3D ne convainc pas les fans qui continuent de réclamer une suite en deux dimensions. Pendant des années SNK (puis SNK-Playmore) a été accusé de recycler les sprites des personnages. Ils commencent donc à redessiner les personnages principaux en plus haute résolution et sortent KOF 98 Ultimate Match, une édition spéciale du meilleur jeu de la série, pour faire patienter les joueurs. C'est en avril 2009 qu'arrive The King of Fighters XII. Comportant de beaux graphismes et des décors en haute résolution, le jeu passe en 16/9 mais ne compte malheureusement que 20 personnages jouables (ce qui parait peu comparé aux 40 combattants de KOF XI). Seulement, la qualité graphique ne fait pas tout et les changements dans le gameplay (comme la vitesse réduite et l'absence du shift system) et le faible nombre de niveaux et de protagonistes sont décriés par les joueurs assidus. En fait, le jeu ne semble pas terminé. Avec les années, KOF avait mûri et s'était affiné avec le temps. Il n'est donc pas évident de tout recommencer à zéro et de réussir un chef d'Å“uvre du premier coup. Pour The King of Fighters XIII, SNK-Playmore a donc multiplié les tests auprès des joueurs et a continué à créer de nouveaux sprites pour atteindre une line-up de 31 personnages (dont Mai Shiranui, Mature, Vice, Hwa Jai, K', Takuma, Maxima, Kula, ...). Aura-t-il plus de succès que son prédécesseur? Sans aucun doute, mais dans quelle mesure... la réponse dans quelques semaines. Seul le kit complet sort aujourd'hui, la version ROM (comportant uniquement le disque-dur et le dongle de sécurité) permettant de convertir tout titre Type X² sera disponible au mois d'août. La langue du jeu (anglais/japonnais) étant sélectionnable dans le menu de configuration, vous pouvez l'importer en toute quiétude pour une exploitation en Europe sans imposer des textes incompréhensible au grand public.
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DanceDanceRevolution X2 sort aujourd'hui au Japon. Cette nouvelle version du célèbre jeu de danse de Konami propose un "mode Happy" avec des morceaux sous licence et des titres dance populaires en sélection directe, idéal pour les nouveaux joueurs. Les vétérans ne sont pas oubliés avec le "mode Pro" incluant des nouveaux titres enregistrés spécialement pour ce mode de jeu. Au total plus de 400 chansons sont présentes dont plus de 70 inédites, certaines composées par les artistes habitués de la série: dj TAKA, Ryu☆ et kors k. DanceDanceRevolution X2 supporte l'e-AMUSEMENT PASS qui permet de consulter les classements, gérer ses données, ... DDR X2 est disponible en upgrade kit pour DDR X et DDR SuperNOVA.
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Depuis hier, Hatsune Miku Project DIVA Arcade, un jeu musical de Sega, envahit les salles d'arcade japonaises. Cette version arcade reprend le concept du titre sorti sur PSP mais avec des graphismes nettement rehaussés et des chansons supplémentaires. La borne dispose de 4 gros boutons de couleurs différentes sur lesquels le joueur doit appuyer au bon moment en fonction de ce qui s'affiche sur l'écran. Le jeu tourne sur RingEdge et les bornes sont reliées au réseau ALL.Net permettant de publier les scores en ligne et d'obtenir des chansons supplémentaires créées par les joueurs. Parmi les musiques de base, on retrouve Magical Sound Shower de Out Run et Ievan Polka, une chanson traditionnelle finlandaise dont la version flash avec Inoue Orihime faisant tourner un poireau est populaire sur Internet. Quatre modes de difficultés sont disponibles de Easy à Extreme. En gagnant des points VOCALOID, le joueur peut acheter des costumes supplémentaires pour Miku. A propos du VOCALOID, il s'agit d'une technologie de synthèse vocale de Yamaha qui génère une chanson à partir d'une mélodie et de paroles. La voix de Miku a été samplée de celle de Saki Fujita (Bleach, Angel Beats!). La machine est équipée d'un écran tactile permettant de choisir les options du jeu.
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Le salon Preview 2011 qui devait se tenir les 20 et 21 octobre à Londres est annulé. Les organisateurs, Howard & Wikberg Promotions, ont dû prendre cette décision difficile suite à la très mauvaise santé du marché britannique. L'année prochaine, la situation sera réexaminée et des facteurs comme une amélioration du climat économique, une reprise du marché de l'automatique et des concessions faites par le nouveau gouvernement envers l'industrie pourraient rendre l'organisation d'une Preview 2012 viable. Le prochain gros salon londonien consacré à l'amusement sera donc l'EAG Expo en janvier 2011.
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Un édition spéciale du shoot'em up "DoDonPachi Dai Ou Jou" (2002) de Cave sort aujourd'hui. Intitulée Tamashii, cette nouvelle version inclut un mode facile destiné au débutants. Ce titre est disponible sous forme de cartouche PGM2 et puisqu'il est destiné au marché chinois, le jeu propose cette langue mais aussi l'anglais. Notez que très peu d'exemplaires ont été produits. Le kit incluant la carte-mère et la cartouche peut être commandé pour 800 € chez Excellent (Hong Kong) et Sophia Corporation (Tokyo).
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Voici 30 ans que Pac-Man poursuit les fantômes. Namco Bandai Games a décidé de fêter dignement cet anniversaire avec un site internet créé pour l'occasion. On y découvre de nombreux produits dérivés: t-shirts, jouets, déguisements, verres à vin, un portefeuille et une montre en édition limitée à 500 exemplaires. Le moteur de recherche Google prend part à la fête puisqu'un bouton "Insert Coin" est apparu hier sur sa page principale. Ce bouton permet de jouer à Pac-Man dans un niveau représentant le logo Google. Le jeu est complet avec intermissions. Cliquer une deuxième fois fait apparaître Ms. Pac-Man et permet le multijoueur simultané (utilisez les touches WASD pour contrôler le deuxième personnage, tant pis pour les claviers Azerty). A propos de multijoueur, un nouveau jeu d'arcade fit une apparition il y a deux mois à l'Amusement Expo 2010 (Las Vegas) et sera présent le mois prochain à l'E3 Expo (Los Angeles). Il s'agit de Pac-Man Battle Royale permettant à 4 joueurs de s'affronter simultanément sur une table cocktail.
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R3PLAY (prononcez "Replay") est un tout nouveau salon célébrant l'histoire du jeu vidéo. Organisé en collaboration avec les magazines Retro Gamer et gamesTM, cet événement vise à faire découvrir aux joueurs de tout âge les systèmes de jeu à partir des années 70 à nos jours. Plus de 300 systèmes seront disponibles gratuitement: consoles, arcade (retro et contemporain) et ordinateurs. Les visiteurs pourront s'affronter dans des compétitions avec prix à la clé, participer à des sessions des questions/réponses avec des invités, prendre part à des ateliers,... Il y aura aussi des galeries d'illustrations, des tombolas, une vente aux enchère spéciale et des stands pour acheter des jeux, des systèmes et des articles-souvenirs. Présenté par Gail Porter, personnalité de la TV et fan de jeux vidéo, l'expo R3PLAY aura lieu au Norbreck Castle Exhibition Centre à Blackpool les 6 et 7 Novembre 2010. Les prix sont de 12£ pour une journée et 20£ pour le week-end. Plus d'infos sur le site officiel.
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Un nouveau shoot'em up vertical va bientôt voir le jour sur Neo-Geo MVS, son nom: Fast Striker. Le jeu proposera six stages, comportera plus de 40 types d'ennemi différents et des décors en 3D. L'accent est mis sur le scoring et il y aura trois modes de jeu différents: novice, original et maniac. Le côté technique est impressionnant puisque le jeu fait 1560 megabits (du jamais vu sur ce hardware)! En conséquence, nous aurons droit à une bande son de plus de 25 minutes de musique digitalisée en stéréo. Un système de classement en ligne sera mis en place et il sera possible de mettre à jour le jeu via une connexion USB sur la cartouche. Derrière cette production, on retrouve le développeur allemand NG:DEV.TEAM déjà responsable de Last Hope sur consoles Neo-Geo et Dreamcast. Deux versions sont annoncées, une pour un usage commercial et une autre pour un usage privé. Il y a déjà des captures d'écran sur le site officiel de Fast Striker, comme vous pouvez le voir il s'agit de scrolling vertical sur écran horizontal. Un moyen idéal de rendre vie aux vieilles bornes MVS.
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