Haunted Museum II de Gamewax/Taito sort aujourd'hui aux Etats-Unis. La version américaine étant fabriquée par GlobalVR, le jeu est renommé Shh...! Welcome to Frightfearland pour l'occasion. Ce jeu est abrité dans la même borne que Paradise Lost (avec des fusils fixés au panel). La taille de l'écran LCD est de 32", 42" ou 50" selon le modèle. Le scénario est simple: deux agents spéciaux se rendent dans un parc d'attraction abandonné afin de retrouver une centaine de personnes disparues. Le thème du parc d'attraction hanté rappelle CarnEvil de Midway, évidemment Frightfearland tournant sur Type X², le graphisme est cette fois en haute résolution (1280x720). Les joueurs peuvent sélectionner leur parcours parmi les 15 niveaux que compte le jeu. Il y a également une centaine d'otages à sauver, un niveau bonus, 6 épreuves (mini-jeux), 6 bosses et 3 séquences de fin différentes dépendant des performances des joueurs. A l'heure actuelle, la facon dont le jeu sera distribué en Europe est un mystère.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Malgré la catastrophe en cours au Japon, les grandes firmes nippones essaient de continuer à tourner normalement et à tenir leurs engagements. C'est pourquoi, bien que des difficultés d'approvisionnement se font sentir, Konami sort aujourd'hui jubeat knit APPEND. Cette version est simplement un update kit pour jubeat knit. Elle offre 16 nouveaux morceaux (pour un total de 199 titres). Pour la première fois, un jeu jubeat partagera des chansons avec les autres titres Bemani actuellement en exploitation. En jouant certaines chansons dans jubeat knit APPEND et en sauvant sa progression sur l'e-Amusement Pass, le joueur pourra débloquer celles-ci dans pop'n music 19 TUNE STREET, REFLEC BEAT, GuitarFreaks XG2 & DrumMania XG2: Groove to Live, DanceDanceRevolution X2 et beatmania IIDX 18 Resort Anthem. Il y a un titre à débloquer pour chacun de ces jeux. L'OST de jubeat knit APPEND sortira le 20 avril.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Un spinoff de la série pop’n music sortira demain: Hello! pop’n music. Basé sur le jeu de redemption sorti par Konami en Amérique du Nord, ce titre se distingue par l'utilisation de 4 boutons au lieu des 9 boutons traditionnels et la présence de "rolling notes", des notes longues qu'il faut frapper plusieurs fois rapidement. Les chansons présentes viennent pour la plupart des versions antérieures de pop’n music. Quatre niveaux de difficultés sont disponibles par chanson: "Easy", "Normal" et "Hard". Hello! pop’n music est bien sûr compatible avec l'e-AMUSEMENT PASS.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
GuitarFreaks XG2 et DrumMania XG2 - Groove to Live sont disponibles depuis hier au Japon. Editées en parallèle des versions "normales" des GuitarFreaks et DrumMania, les versions "XG" sont en quelque sorte des versions deluxe avec un design complètement revu. Pour ces "XG2", Konami a adopté de nouveaux écrans, speakers et périphériques. Les deux jeux utilisent maintenant le système d'e-payment Paseli. Dix-neufs nouvelles chansons ont été ajoutées au 70 présentes dans les "XG".
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Le salon Made in Asia se tiendra cette année du 18 au 20 mars au Palais des Expositions de Bruxelles. Il s'agit déjà de la troisième édition de ce salon consacré à la culture japonaise et asiatique qui grandit d'années en années. Les événements seront nombreux avec entre autres: des séances de dédicaces le samedi et le dimanche de Nobuhiro Watsuki (auteur de Kenshin le Vagabond) et Hiroki Kanno (chara-designer de la série animée Fullmetal Alchemist: Brotherhood), les concerts de Pinky Doodle Poodle et de Ryo Fujimura (le samedi). Tout au long du week-end des activités seront organisées pour le plaisir des visiteurs: le village japonais avec des activités traditionnelles (go, ikebana, calligraphie, sumi-e, taiko, bonzai, furishuki, shogi, cuisine, cérémonie du thé...), deux dojos avec démonstrations d'arts martiaux (Aikido, Kendo, Jodo, Naginata, Jodo, Thuy Phap, Kick-Boxing et Jujutsu), des projections d'animés (Neon Genesis Evangelion : 2.2 You Can (Not) Advance, Fullmetal Alchemist the Movie: Conqueror of Shamballa, ...), des expositions (Tokyo, dolls, ...), des tournois de jeux vidéo, ... Les exposants seront répartis par genre: le salon a été divisé en zones avec l'espace Akihabara (les éditeurs et associations dédiés aux jeux vidéo), le quartier Shinjuku (les boutiques manga, animé et articles japonais), l'allée Ikebukuro (les fanzines, associations et artistes du monde des mangas), l'allée Harajuku (l'allée "Mode" avec les boutiques et jeunes créatrices proposant des vêtements, bijoux, articles et accessoires d’inspiration asiatique) et le carrefour Shibuya (où vous trouverez des informations sur les activités disponibles). Le vendredi, les portes seront ouvertes de 19 à 21h (et l'entrée gratuite!), le samedi de 10 à 21h et le dimanche de 10 à 18h (entrée 10€ un jour et 20 € le week-end). Cette année, Arcade Belgium vous proposera des jeux d'arcade en free play sur son stand et organisera des tournois: Hyper Street Fighter II le samedi et BlazBlue Continuum Shift le dimanche. Rendez-vous sur le forum pour plus d'informations sur les tournois. Nous avons 2x 2 entrées gratuites à vous offrir, cliquez ici pour tenter votre chance.
Auteur: AB Team Plus d'infos... Permalink
Sega sort aujourd'hui la dernière version de Initial D: Initial D Arcade Stage 6 AA (AA pour "double ace"). Un nouveau mode de jeu est au programme: "Tag Battle" qui permet aux joueurs de s'affronter en équipe de 2 contre 2 via le réseau national (mais aussi accessible à certains pays en dehors du Japon). Des panneaux "ACE" dorés et argentés sont dispersés sur le parcours, les équipiers doivent les toucher pour gagner des points. L'équipe qui obtient le score le plus élevé à la fin course gagne la bataille. Les panneaux dorés étant placés à des endroits difficilement accessibles, une stratégie efficace et une bonne entente entre les équipiers sont indispensables pour remporter la victoire. L'idée étant que ce mode de jeu ressemble aux battles du duo Takumi/Takahashi du manga original. Les personnages et les voitures des derniers volumes du manga ont été insérés dans le jeu: les voitures sont maintenant au nombre de 34 et trois nouveaux modèles sont disponibles (FAIRLADY Z Version S, LANCER Evolution X GSR et NSX). De plus, dix nouvelles courses ont été ajoutées. Initial D Arcade Stage 6 AA tourne sur RINGEDGE, il est jouable jusqu'à 4 joueurs, utilise le réseau ALL.Net et les données peuvent être sauvées sur une carte IC. Les données sauvées sur une carte d'Initial D Arcade Stage 5 peuvent être transférées.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Yu Suzuki s'est vu décerner le Pioneer Award aujourd'hui lors de la cérémonie des Game Developers Choice Awards à la Game Developers Conference à San Francisco. Ce prix récompense les créateurs de technologies et de concepts innovants ayant ouvert la voie aux autres développeurs. Yu Suzuki débute sa carrière chez Sega en 1983. Il est à l'origine de nombreux jeux d'arcade d'anthologie dans les années 80: Hang-On et Space Harrier en 1985, Out Run (1986), After Burner (1987) et Power Drift (1988). En 1992, il inaugure le nouveau système de rendu 3D de Sega, le Model 1 avec Virtua Racing (1992) et ses avancées technologiques comme le changement de vue à la volée et la sensation de résistance dans le volant. En 1993, il produit Virtua Fighter qui servira de base à tous les jeux de combat 3D. Suivront Virtua Fighter 2 en 1995 (Model 2) ajoutant des textures aux polygones, et Virtua Fighter 3 (Model 3) en 1996 avec ses graphismes détaillés et ses stages en relief. Passionné de Ferrari, il revient en 1999 avec F355 Challenge, une véritable simulation dont l'action se déroule sur trois écrans nécessitant 4 Naomi. Il passe ensuite aux jeux console avec l'ambitieux jeu d'aventure Shenmue (1999) sur Dreamcast dont le développement a couté 47 millions de dollars. En 2001 sortent Shenmue II sur Dreamcast et Virtua Fighter 4 en arcade (Naomi 2). Puis viennent Virtua Cop 3 et OutRun 2 sur Chihiro en 2003. S'ensuit une période sombre pour Yu Suzuki, avec en 2006, l'annulation de la sortie de Psy-Phi, un jeu de combat tactile sur Lindbergh et le décevant Sega Race TV en 2008. Pionnier dans de nombreux domaines, Yu Suzuki mérite amplement ce prix. Les jeux vidéos actuels seraient sans doute différents sans son oeuvre.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Konami délaisse les jeux musicaux pour sortir aujourd'hui Love Plus Arcade: Colorful Clip. Ce jeu de "simulation amoureuse" propose au joueur en mal d'affection de tenter de voler le coeur d'une jeune fille. L'action se passe au lycée et trois filles potentielles (Manaka Takane, Rinko Kobayakawa et Nene Anegasaki) pourront devenir la petite amie virtuelle du joueur. Le but du jeu étant de faire faire des choses mignonnes à la fille et ensuite de la prendre en photo. L'heureux petit ami recevant à la fin du rendez-vous la photo imprimée de sa chérie. Une version medal de Love Plus sort également aujourd'hui: Love Plus - Happy Daily Life. Cette version à tickets est plus axée sur des mini-jeux et a la particularité d'être compatible avec la version DS sortie en 2009 Ainsi, le joueur peut importer sa petite amie DS et jouer avec... Il parait que chez Konami, de nombreux employés masculins soient devenus accros à Love Plus! De nombreux produits dérivés sont déjà disponibles (figurines, portes-clés, CD, oreillers, ...).
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
La version arcade de Last Hope - Pink Bullets (du développeur allemand NG:DEV.TEAM) sort aujourd'hui (les cartouches pré-commandées ont été envoyées mercredi). Déjà paru en septembre 2009 sur Dreamcast, ce shoot'em up horizontal offrira un beau challenge aux amateurs du genre. Une vidéo du jeu est visible sur YouTube. Pink Bullets apporte de nombreuses améliorations par rapport à la version originale de Last Hope (sortie en 2006 sur Neo-Geo, puis en 2007 sur Dreamcast et Neo-Geo CD): l'arme du joueur est plus puissante, les projectiles sont plus visibles de par leur couleur rose, la difficulté a été revue à la baisse, le système de scoring est plus élaboré (multiplicateur de points pour chaines et absorption des balles à l'aide du pod), il y a de nouveaux effets graphiques pour les explosions, de nouveaux ennemis et de nouveaux effets vocaux. Et pour finir, la bande sonore a été remixée. Last Hope - Pink Bullets est disponible sous forme de cartouche MVS (carte mère nécessaire). Vous pouvez l'acquérir chez NG:DEV.DIRECT (seulement 25 exemplaires disponibles) au prix de 399 € TVAC. Le pack comprend notamment le CD audio de la bande son et une affiche. Last Hope - Pink Bullets est un bon shoot'em up dans la lignée de R-Type et Last Resort, le graphisme 2D est très agréable, la musique est superbe et la difficulté est corsée. Le seul reproche que l'on peut faire est l'absence de multijoueur. A noter que NG:DEV.DIRECT a mis en vente de nouvelles cartouches de Fast Striker 1.5, l'autre shoot'em up de NG:DEV.TEAM. Il s'agit de l'édition commerciale acceptant les crédits. Le prix est de 399 € (au lieu de 599 €).
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
C'est aujourd'hui que sort au Japon Tenkaichi Shogikai 2. Il s'agit d'un jeu de shogi en ligne à l'échelle nationale autorisé par la Japan Shogi Association. Le shogi (littéralement « jeu d'échecs des généraux ») est un jeu de société traditionnel japonais, se rapprochant du jeu d'échecs occidental, opposant deux joueurs et dont le but est de prendre le roi de l'adversaire. Konami a travaillé avec la Japan Shogi Association afin d'initier un large public au Shogi et de contribuer à sa promotion. Tenkaichi Shogikai 2 mettra en vedette de nombreux champions japonnais tels que Akira Watanabe et Yoshiharu Habu du côté des hommes et Kana Satomi et Ichiyo Shimizu du côtés des femmes. Pendant les parties entre 2 joueurs en ligne, les joueurs professionnels "siégeront" à titre d'observateurs et formuleront des observations. Pendant les parties solo, les joueurs professionnels apprêteront pour soutenir le joueur. Un mode de jeu "national ranking battle" permet aux joueurs de s'affronter à travers le pays pour monter dans le classement national et un mode "CPU battle" leur permettra de tester leurs capacités en choisissant le niveau de jeu de l'ordinateur. Pendant le jeu, les musiques et les images de fond changent en fonction de la stratégie du joueur pour renforcer l'atmosphère de la bataille.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.
23-26 septembre 2024
IAAPA Expo Europe
RAI
Amsterdam
Salon de l'automatique
5-6 octobre 2024
GameForce NL
Jaarbeurs
Utrecht
Convention jeux vidéo
12-13 octobre 2024
Comic Con Holland
Expo Greater Amsterdam
Vijfhuizen
Convention
19-20 octobre 2024
GameForce BE
Brussels Expo
Brussels
Convention jeux vidéo
26-27 octobre 2024
Comic Con Brussels
Tour & Taxis
Brussels
Convention
2-3 novembre 2024
FACTS Fall
Flanders Expo
Gent
Convention
6-8 mars 2025
Made in Asia Spring
Brussels Expo
Brussels
Convention manga
professionnels uniq.
journées pro / public
évènement public