Comme chaque année en cette période, le distributeur Namusco nous ouvrait ses portes. Ce fut l'occasion une fois encore de découvrir les dernières sorties européennes. Tout au long de ces journées du 16 et 17 février, les visiteurs se sont succédés autour du verre de l'amitié et d'un buffet bien garni. Même si aucun produit Namco n'était présent, il y avait quand même une dizaine de nouveautés de genres différents.
Les jeux Sega
Incontestablement, The House of the Dead 4 en version Deluxe (avec son écran digital) était le jeu vidéo le plus populaire auprès du public. Après le pistolet, le shotgun et le fusil d'assaut, c'est au tour de l'uzi d'être mis à l'honneur dans le jeu de tir annuel de Sega. A ce propos, le designer de la borne européenne, Gamini Bandara, était venu en personne présenter le jeu. Cinq ans après l'épisode 2, voilà enfin Virtua Tennis 3, mis à part des graphismes améliorés, de nouveaux joueurs correspondant au classement mondial actuel, un mode challenge et un lecteur de cartes, cette version reste dans la lignée des précédentes. Virtua Striker 4 était lui aussi mis à jour avec cette version 2006, notamment au niveau des équipes. Deux titres SNK Playmore (maintenant distribués par Sega) tournant sur Atomiswave étaient aussi de la partie: il s'agit du très bon The King of Fighters XI plus accessible que les épisodes précédents et de Metal Slug 6 toujours aussi amusant mais un peu décevant graphiquement. On notera l'absence du jeu Fist of the North Star (Kenshiro n'étant malheureusement pas libre) mais il arrivera bientôt chez Namusco. Le jeu de course, Ford Racing Full Blown était lui aussi absent car toujours à l'état de prototype mais il devrait également arriver dans un futur proche (gardez un oeil sur les news).
Et les autres...
Au centre du showroom se tenait l'innovant "O dynamic games" de JVH gaming. Présenté sous la forme d'une table ronde recouverte de cases lumineuses, ce jeu consiste à appuyer sur la bonne case au bon moment en suivant les règles de différents modes de jeu (columns, snake, pong, ...). Certains se jouent en solo, d'autres en équipes (jusqu'à 10 joueurs). Très fun et sportif puisqu'il faut courir autour de la table! Etaient aussi en démonstration: les bornes à écran tactile Photo Play et Web Sector dont le kit 2006 est disponible, les classieux jeux de pari de chez Pascual Games: Golden Roulette, Multi International Toote (courses de chevaux) et le jeu de dés Texas Dice. Il y avait aussi des bingos munis d'écrans TFT: le Magic Screen et le Magic Circus, plus compact. Du côté des flippers, trois nouveautés de chez Stern: Harley-Davidson 3rd edition, Grand Prix et World Poker Tour. Pour terminer citons le distributeur 8 en 1 de Sammy: le Prize Party.
Cette édition des portes ouvertes de Namusco nous permet de constater deux tendances: du côté des jeux vidéo, cette année est marquée par l'avalanche de suites de licences à succès et, d'autre part, la technologie vidéo est de plus en plus présente dans les jeux de hasard. Même si dans l'ensemble tous les jeux étaient bons, le seul jeu vraiment original que l'on a pu découvrir était "O dynamic games".
Texte: Sophie & Nomax. / Photos: Nomax.
Merci à
Retour aux reportages
|