Pour sa troisième édition, l'EAG Expo change de nom et devient l'EAG International pour mieux refléter le caractère mondial de ce salon de l'automatique. L'édition 2012 s'est tenue du 24 au 26 janvier à l'ExCeL London. Cette année, nous allons procéder différemment en commençant par présenter les jeux vidéo. C'est parti...
6000 visiteurs sont attendus à l'ExCeL durant ces 3 jours. Commençons notre visite du salon par l'attraction évènement de chez Bandai Namco Games: Deadstorm Pirates 3D. Il s'agit d'une pièce équipée d'un écran de 150" (3,80m) et de 2 postes de commandes indépendants acceptant 2 personnes chacun. Équipés de lunettes 3D, les 4 joueurs doivent coopérer puisque les tirs conjugués sont plus puissants et que les actions sur la barre sont additionnées. Un choix de 4 stage est proposé en début de partie, 2 stages supplémentaires seront ajoutés ultérieurement. Les sièges mobiles garantissent une immersion totale. Les parcs d'attraction devraient s'en équiper d'urgence tant ce jeu est une réussite!
Deadstorm Pirates est disponible dans de nombreuses versions. Cette année, la nouveauté est la version upright qui conserve la roue et l'effet de recul dans les fusils mais avec un encombrement moindre. Même dans cette version, le jeu ne perd pas son intérêt. Il est donc conseillé pour les petites exploitations. Toujours disponibles les versions deluxe et super deluxe (avec mouvement) en cabines sonorisées en 5.1.
Le jeu pour enfants Animal Kaiser arrive enfin en Europe! Il s'agit déjà de la version 3 proposant 81 cartes à collectionner. Le principe est simple, chaque joueur scanne une carte "Animal" (il y en a 40 différentes dont un lion, un requin, un singe, une raie, une tarentule, un aigle, ...), suivi d'une carte "Force" et d'une carte "Miracle". Le match se joue avec un système de roulettes dont il faut arrêter la rotation au bon moment afin d'envoyer une attaque dévastatrice à l'adversaire. Les animations sont délirantes avec par exemple l'invocation d'un oeuf alien qui s'ouvre en lâchant un plat cuisiné sur la tête de l'ennemi ou une explosion atomique qui dévaste un quart de la terre. Le jeu se veut malgré tout instructif puisque chaque carte contient des information sur l'animal. Chaque match se déroule en 3 rounds, le gagnant du duel remporte une nouvelle carte en fin de partie. Animal Kaiser a un réel potentiel, espérons que contrairement à Dinosaur King de Sega, il ne reste pas cantonné au marché anglais.
Après la version cocktail présentée l'année dernière, Pac-Man Battle Royale nous revient dans une imposante version deluxe (la borne fait 2,80m de haut) équipée d'un écran de 54". Le principe n'a pas changé, jusqu'à 4 joueurs essayent de se manger les uns les autres en évitant les fantômes. Toujours aussi fun et sympa de plus, tout le monde aime Pac-Man! A droite, la compilation Pac-Man's Arcade Party déclinée en versions upright, cabaret et cocktail plaira aux nostalgiques des vieux jeux Namco.
Le jeu de street racing Dead Heat est toujours au rendez-vous. Pour rappel, sa particularité est d'enregistrer le comportement des joueurs pour le reproduire en leur absence. Il est donc possible d'affronter une réplique d'une personne absente. Combiné au Nam-Cam (photo de la tête du joueur) et au système de code PIN, Dead Heat facilite le développement d'une communauté. Un bon jeu en attendant la sortie européenne de Wangan Midnight Maximum Tune 4.
Toujours sur le stand de Bandai Namco Games, voici un futur hit: ReRave! C'est un jeu musical des sociétés américaines Step Evolution et Coast to Coast Entertainment où il faut appuyer en rhytme sur les symboles apparaissant un peu partout à l'écran. Il s'agit d'un écran tactile de 46" permettant à deux personnes de jouer simultanément. La borne propose un système son de 1000 watts et de prises minijacks pour écouteurs. La machine peut être reliée à internet, permettant aux joueurs de participer au classement mondial et à l'exploitant de recevoir des mises à jour et de nouvelles chansons chaque mois. Contrairement aux autres jeux musicaux qui sont souvent élitistes, ReRave est très accessible et plaira à un large public (il faut l'essayer pour le croire). Attention, ça ne veut pas dire que le challenge est absent, voir un joueur maitriser les titres les plus durs est vraiment impressionant. Chaudement recommandé!!!
Nouveauté chez Raw Thrills: Dirty Drivin'. Un jeu de course qui fait penser à un Hydro Thunder/H2Overdrive sur route (en plus furieux) par plusieurs aspects, notamment les nombreux raccourcis, les tremplins, les parcours déjantés et les bonus qui volent. Ce n'est pas étonnant car c'est la même équipe (Specular Interactive) qui est derrière ces trois jeux. L'aspect conduite est réduit à sa plus simple expression puisqu'il n'y a qu'une seule pédale (l'accélérateur) et pas de changement de vitesse mais un levier en forme de tête de mort pour utiliser les armes. On peut customiser son véhicule (un système de pin code sauvegarde le profil sur le réseau local) et la voiture prend des dommages, mais même rouler avec 3 roues ne semble pas affecter les performances du véhicule.
Le principe est un peu un Mario Kart sous stéroïdes (en plus bourin). Graphiquement, le jeu n'est pas au niveau d'un GRID ou d'un Sega Rally 3 mais n'est pas laid non plus. Les circuits sont fantaisistes (notamment le repère d'une araignée dont on tombe dans la toile, ou un dinosaure qui s'invite à la course au détour d'un tournant). Il y a aussi des achievements à réaliser pour augmenter le score et donc les points à dépenser pour améliorer son bolide. Parmi les armes, il y a des mines qu'on lance vers l'avant, des missiles à tête chercheuse, des mitrailleuses, un mode big foot, un mode "mini", ... En tout cas, Dirty Drivin' est vraiment très fun à plusieurs (d'autant qu'on sait relier 8 machines).
Terminator Salvation est présenté pour la première fois au salon londonien dans sa version super deluxe. Equipée d'un projecteur, d'un écran 100" et d'un gros système son, on tire sur des Terminators quasiment en taille réelle. La machine est imposante, il faut juste faire attention à ne pas la placer trop près d'une source de lumière.
Déjà présent l'année passée, Fast & Furious SuperCars de Raw Thrills et ses 27 courses est toujours disponible chez Namco en versions 32" et 42".
Toujours disponible également, Super Bikes 2 qui est plus immersif que le premier grâce à son écran HD 42". N'hésitez donc pas à le remplacer par celui ci, vous ne le regretterez pas!
Nouveauté: X-Putt Nano est une version compacte du X-Putt où le joueur peut remporter jusqu'à 50£ en combinant adresse et jugement.
Dans Cascading Balls, il faut lâcher les balles au bon moment pour les faire descendre les rapides et toucher les portails valant des tickets. En touchant le bon portail, vous déclenchez le "Mammoth Jackpot" qui lâche de nouvelles balles. Cascading Balls est totalement ajustable au niveau des gains.
Dunk Tank Prize utilise 2 boutons pour diriger et faire descendre un piston sur un interrupter afin de libérer un prix de taille parfois étonnante comme ici ce Toblerone géant. Outre Toblerone, Namco fournit des produits électroniques de sa propre marque Kyoto.
Les grues Showtime sont déclinées en 5 versions: Pac-Man, Big & Small, Ben 10, Shaun the Sheep et Timmy Times. D'autres licences s'ajouteront tout au long de l'année. Afin de bien mettre les produits en évidences, elles disposent d'artworks attractifs et d'un écran LCD diffusant un film promotionnel.
Namco Prize distribue de nombreux produits dérivés de ses licences phares mais vend aussi d'autres produits comme ces adorables peluches.
Nous voici à présent chez Electrocoin, le distributeur européen de Taito. Sorti au Japon sous le nom Sonic Blast Heroes, le 3ème épisode de cette célèbre série de punching ball vidéos arrive chez nous sous le nom Real Puncher 2.
Contrairement à son prédécesseur, celui ci n'est plus équipé d'un appareil photo digitalisant la tête du joueur mais peut par contre distribuer des tickets. Le graphisme est désormais en 3D. Dans Real Puncher 2, le joueur y affronte un cambrioleur, un camion fou, un monstre marin et une météorite géante. La partie se déroule en 3 essais: la machine calcule l'équivalent en poids de la force de frappe du joueur et le stage est gagné s'il atteint le nombre de kg requis.
Shh...! Welcome to Frightfearland, Haunted Museum II au Japon, arrive maintenant en Europe. Ce jeu de tir se situe dans un univers de fête foraine hantée par de maléfiques clowns. Les joueurs doivent faire preuve de sang froid pour se débarrasser de ces clowns tout en sauvant les otages puisque le but du jeu est de sauver les 100 otages répartis dans les 15 niveaux du jeu (plus un bonus). De plus, il existe 3 fins différentes en fonction du nombres de personnes sauvées. 12 mini-jeux viennent s'ajouter aux missions. Dommage que la réalisation soit aussi mauvaise car il y a de bonnes idées dans ce jeu...
La version de Hopping Road avec distributeur de tickets est toujours disponible chez Electrocoin.
Golden Tee LIVE 2012 d'Incredible Technologies propose 5 nouveaux parcours de 18 trous et de nombreux modes de jeu. De la même compagnie, Power Putt est toujours disponible.
Sur le stand, on trouve également Power Truck, un jeu de courses de camions de la société taiwanaise IGS. Il y a 6 courses qui peuvent être sélectionnées dans les 2 sens et 5 camions sont disponibles. Deux types de bonus sont disséminés sur les parcours: le bonus "woofer" produit des ondes sonores qui font trembler les rivaux et le bonus "booster" permet d'augmenter temporairement la vitesse du camion. Outre le mode "race", on trouve un "mode battle" jusqu'à 4 joueurs et un mode "extra" composé de 3 épreuves (slam, drift et time trial) pour lequel le joueur peut participer au classement mondial. Le jeu bénéficie d'une réalisation honnête mais malheureusement tout le plaisir est gâché par une maniabilité exécrable.
Konami est aussi présent mais uniquement avec son célèbre jeu de danse DanceDanceRevolution X2 qui était déjà là l'année dernière.
Go go Grand Prix, le jeu de courses de slot cars à 4 joueurs de Gamewax est également toujours disponible mais maintenant on peut y ajouter un distributeur de tickets.
Comme chaque année, Stern vient avec ses derniers flippers sur le stand d'Electrocoin. Cette année, c'est le flipper AC/DC qui est la vedette.
Terminons le tour des jeux vidéo par le stand de Sega avec pour commencer son tout dernier jeu de tir Operation G.H.O.S.T., la suite de Ghost Squad sorti en 2004. Cette suite s'inscrit dans la lignée du précédent: il faut toujours empêcher des terroristes de mettre la paix mondiale en danger...
Les fusils, munis de 3 modes de tir, sont les mêmes que ceux de Ghost Squad avec une lunette en plus sur laquelle un haut-parleur diffuse les instructions du chef des Ghosts. Il n'y a malheureusement plus de lecteur de carte donc finis les chemins alternatifs et le choix des armes et des costumes avant de commencer. Cependant, les joueurs pourront toujours récupérer de nouvelles armes et gadgets pendant la partie. Operation G.H.O.S.T. n'est pas mauvais mais il a perdu de l'intérêt par rapport au premier et il ne lui est pas beaucoup supérieur graphiquement. La borne dispose de LED qui s'allument en synchronisation avec les événements à l'écran. Elle est disponible en version deluxe 42" et 52".
Sega fait plaisir aux fans de la série des Virtua Tennis en sortant Virtua Tennis 4 en arcade. Le line-up comprend 19 joueurs hommes et femmes dont Federer, Nadal, Sharapova, Wozniacki,... Il y a maintenant 3 boutons, le troisième servant à déclencher un coup dévastateur quand la gauge "match monument" est remplie. Une autre nouveauté est la présence de mini-jeux destinés à aider les joueurs à améliorer leur jeu. La borne peut accueillir jusqu'à 4 joueurs pour des matchs en 2vs2. Le jeu tourne sur RingEdge et bénéficie d'un graphisme très soigné.
Let's Go Island est présenté cette année en 2 versions: upright 32" et 3D. Cette dernière se joue dans une cabine fermée disposant d'un écran de 3D de 55". Les joueurs ne doivent pas porter de lunettes pour apprécier l'effet mais doivent être bien positionnés par rapport à l'écran, c'est pourquoi au début de chaque partie, un écran de test est prévu afin de bien vous placer. Un bouton permet de désactiver l'effet 3D à tout moment. La 3D n'apporte pas grand chose au jeu car il est vite oublié dans le feu de l'action. De l'air est soufflé dans la figure des joueurs pour augmenter l'immersion.
GRID, le dernier jeu de course de Sega, est désormais proposé en version deluxe 52". Le jeu est toujours aussi beau mais toujours aussi technique.
Toujours disponible, Super Monkey Ball Ticket Blitz est un des meilleurs jeux vidéo à tickets.
Surfant sur la vague des petits jeux pour téléphones et PC, Sega sort le jeu de réflexion Bejeweled dans lequel il faut inverser les gems pour en aligner 3 du même type grâce à l'écran tactile. Disposer 2 bornes dos-à-dos crée un gros diamant lumineux multicolore accueillant 4 joueurs qui peuvent jouer ensemble pour gagner des tickets. Les tabourets sont en option.
Deal or no Deal nous revient en version Mega Deluxe munie d'une roue grâce à laquelle on peut gagner 2000 tickets. Basé sur le célèbre jeu télévisé, le jeu est très addictif. Chose assez rare pour être soulignée, le jeu est localisé en anglais, français, espagnol et russe. Le plancher lumineux et le tabouret sont en option.
Toujours en redemption, Frogger est toujours disponible.
Chez Andamiro, le jeu de bras de fer Over the Top n'est pas sans rappeler la série Arm Champs de Jaleco (et le film avec Sylvester Stallone). Ce jeu au graphisme irrésistible permet aux joueurs d'affronter des adversaires d'une force équivalente à la leur. La machine donne des tickets. Classique mais sympathique.
Ce nouveau kiddie ride Sonic fera la joie des plus petits qui pourront s'y installer à deux sur fond de musique de jeux Sonic. Le modèle de la voiture est inspiré de Sonic & Sega All-Stars Racing Arcade.
Dévoilé il y a un an au Japon, le système iP rend l'urinoir ludique en proposant des mini jeux "osés" où la précision de votre jet sera mis à l'épreuve. L'idée est que les clients en mettrons moins à côté avec ce système.
Annoncé comme la première attraction interactive en 7D, le XD Dark Ride de Triotech tient toutes ses promesses. Plusieurs voyages sont proposés, des aventures au cours desquelles les joueurs équipés de lunettes 3D et armés de pistolets sont en compétition pour abattre le plus d’ennemis possibles. Mais le ride est mouvementé avec notamment de nombreuses chutes vertigineuses très bien rendues grâce aux sièges mobiles. Des effets lumineux, de la fumée et du vent viennent compléter l'immersion. Une vraie réussite!!!
Le simulateur inversé Mini Rider de Simuline est désormais en 3D. Le port de lunettes est requis aux 2 passagers pour profiter des 4 films disponibles. Le X-Rider est également présent sur le stand de Sega.
En plus des pièces détachées et le service de réparation, Sega Total Solutions propose désormais sa propre machine de change et se lance dans la distribution de tickets pour redemption. Dans la même optique, STS distribue l'avaleur de ticket Galileo.
La gamme 2012 de Sega Prize Europe! se compose des très belles peluches Bad Bear, MonstAHH!, OMG So Kawaii, Txt Me Bck, Super Monkey Ball, Victoria Cup Cakes et With It. Sans oublier bien sûr, la nouvelle série Hello Kitty: Garden Fairy. Des marchandises idéales pour les grues ICE: Grab 'N' Win et Win Every Time. La particularité de cette dernière est que si le joueur n'attrape pas la peluche, il gagne un prix de consolation.
Pour la première fois présent au salon EAG, Scan Coin présente ses systèmes de traitement d'argent: le RCS 800 (pièces et billets), le CashComplete (aucune exposition de l'argent jusqu'à ce qu'il soit en lieu sûr) et le CDS 707 (traitement de 7 billets par seconde, détection de faux billets et reconnaissance incluses).
Industrias Lorenzo présente sa gamme de pièces détachées (dont certaines produites sur mesure selon les besoins du client): joysticks, boutons, volants, pédales, changements de vitesse, portes, etc...
Distributeur anglais de SELA Cars, Leisure Engineering s'associe à Taylor-Made Play pour proposer Pitstop Play; un circuit de Formule 1 pour enfants.
Une fois de plus, Game Time International représente l'industrie taïwanaise. Rappelons qu'outre l'édition de magazines, GTI organise les salons GTI Asia Taipei Expo et GTI Asia China Expo.
A.G.I.S. est un autre éditeur taïwanais publiant les magazines A.G.I.S. Magazine, Hot Games, Hot Games Annual, Hot Games Amusement & Parks, Selections et On Sale.
La société polonaise Jakar Arkadiusz Zielinski fabrique toute sorte de machines d'amusement, du kiddie ride au punching ball en passant par les bulldozers et les air hockeys.
Digital Centre conçoit et fabrique des cabines photo: The Strip, The Wall Strip, The Mega Strip et le nouveau Fold 'n' Go.
Cette année, E-Service présente son nouveau site internet et son catalogue 2012 comprenant entre autres des kits de remplacement d'écrans 26" et 42", des éclairages LED et des pièces détachées et revêtements pour billards.
Innovative Technology expose sa large gamme d'outils de gestion de billets et pièces (bank note validators, bill acceptors, rétribution).
Empire Games est maintenant affilié au groupe Novomatic. Nouveautés 2012: Rainbow King, Celebration, Pure Madness, Piggy Banker et Streaks Ahead.
Les tapis d'Antrim Contract Carpets sont fabriqués à Belfast avec de la pure laine anglaise. Sur le stand, quelques exemples de la nouvelle collection Vegas Nights.
Outre des machines à sous, Wessex Coin vends des jeux vidéo et des redemptions neufs et d'occasion.
Les enfants seront toujours en sécurité dans les kiddie rides interactifs et non-interactifs de Jolly Roger puisqu'ils ont fait de la sécurité leur priorité.
En 2012, Suzo Happ étend sa gamme d'éclairages LED qui redonneront de l'éclat à vos vieilles machines.
Le fabriquant de machines de change Thomas Automatics dévoile sa nouvelle série 8000 ainsi qu'un système de paiement sans cash.
Outre les lots pour lunaparks, gadgets pour capsules et les balles magiques, Expendedora Kalash fournit des distributeurs de bonbon et des flippers virtuels.
Comme d'habitude, toutes sortes de machines d'amusement sont présentées chez United Distributing Company. Ici, des kiddie rides évolués comme le Rockin' Helmet Ride qui propose 4 voyages au choix et les tasses tournantes.
Outre Fruit Ninja FX, 2 nouveaux jeux sont présentés pour la plateforme tactile 46" Touch FX d'Adrenaline Amusements: Flight Control FX où il faut guider des avions vers les pistes d'atterrissage et Infinity Blade FX dans lequel le joueur doit affronter des chevaliers de plus en plus puissants. Heureusement, les points engrangés pendant les combats lui permettent d'améliorer son équipement (casque, armure, épée et bouclier). Le jeu est très beau graphiquement puisqu'il utilise le moteur Unreal 3. La borne Touch FX est disponible en station mono ou 2 ou 3 écrans, un distributeur de tickets est en option.
Autre redemption original: Cube Shooter. Un jeu de tir où il faut toucher un maximum de fois les blocs LED dans le temps imparti pour chaque niveau. La précision est très importante dans ce jeu, car chaque coup manqué annule le multiplicateur de points.
Très en vogue actuellement, les distributeurs automatiques de barbe à papa. La Fresh Cotton Candy Factory vous prépare une délicieuse une barbe à papa en 60 secondes chrono. Cerise sur le gâteau, elle ne colle pas et fait seulement 70 calories.
Sound Leisure expose sa large gamme de jukeboxes. Au rang des nouveautés: la nouveau version du site Opweb qui permet aux exploitants de régler leurs jukeboxes à distance, le nouveau jukebox audio/vidéo VenueHub P32, le jukebox numérique à bas prix Starburst et le jukebox CD classique Rocket 88 basé sur un modèle Rock-Ola des années 50.
Autre fabriquant de jukeboxes, JayBox fournit des jukeboxes qui peuvent accéder en permanence à un stock en ligne de plus de 100.000 chansons des années 50 à nous jours. Actuellement en test, le système JayBox Live Access permettra bientôt de surveiller le jukebox à distance. Une particularité des jukeboxes en ligne JayBox est une rétrocompatibilité complète, permettant aux machines d'il y a 5 ans d'être mises à jour de la même manière que celles vendues actuellement.
La société espagnole Salysol conditionne des conserves de fruits secs et de bonbons destinées au marché des distributeurs automatiques qu'ils vendent également.
En plus de ses slots, Carnaby Gaming fournit les accessoires électroniques de sa marque Radical Shock qui incluent entre autres des monnayeurs, des afficheurs LED et des systèmes de contrôle pour billards automatiques.
Nouveau chez Northern Leisure Group T/A Kiddy Rides: la voiture Peppa Pig, le bus karaoké "Sing-A-Long Bus" et le Swing Boat.
Innovative Technology est spécialisé dans les attractions d'escalade. Ils présentent cette année le DigiWall, un mur d'escalade interactif proposant plusieurs jeux différents. Les prises sur le mur s'illuminent, émettent des sons et réagissent aux pressions des joueurs.
Le distributeur Crown Direct vend une large gamme de produits, aussi bien en gaming qu'en amusement. Ici le mini simulateur Typhoon de Triotech et le jeu vidéo Operation G.H.O.S.T. de Sega.
Venons en à Harry Levy. Signalons au passage l'amusant slot X-Terminator qui reprend quasiment tel quel le design des Terminators des films...
Le produit phare cette année d'Harry Levy est le bulldozer en ligne pour 12 joueurs High Wire et son clown acrobate voyageant le long de la machine.
Helter Skelter est un bulldozer rond pour 12 joueurs. Des pièces descendent continuellement en spirale le long de la tour.
Xcel Concepts fournit les gadgets et les emballages pour formules enfants des restaurants et fast-foods (comme la Magic Box et le Happy Meal). Ils sont bien entendu personnalisables.
TouchHits fabrique des jukeboxes numériques à écran tactile.
Chez Ritter, les habituelles grue et pelleteuse pour enfant.
Le fabriquant belge Elaut expose une version 3 joueurs de son bulldozer The Wizard of Oz (qui se joue au joystick) et une version pour remorque de la grue E-Claw.
Après Hello Koty, Kupper-Automaty récidive avec ce Flash McQueen déguisé en voiture de police.
Originellement créé pour fournir des kits de conversions et des machines reconditionnées, PW Sales présente sa première machine: Gold Mine, un bulldozer pour 6 joueurs à prix très compétitif.
Présent sur le stand de Bandai Namco Games, World Golf Systems dispose également de son propre stand où il expose ses X-Putt et X-Putt Nano.
La société portugaise Electrodiver fabrique les plus petits kiddie rides du monde.
Network Resource Management est le spécialiste des bingos en réseau avec le Bingo Express, le Freestyle Paper Bingo, le Lotto-Xtra et le Bingo-Xtra.
Valley-Dynamo présente la table de billard électronique Panther ZD-X. A l'arrière plan, une table Grand Champion Shuffleboard de Champion Shuffleboard.
Le système de gestion Redemption Pro de Embed Playsafe permet de réduire la file au comptoir et supprime la gestion manuelle de l'inventaire puisqu'il permet aux employés de scanner les cartes de fidélité des clients et de voir les lots qui leur sont dus. Quand ceux-ci sont scannés, ils sont retirés de l'inventaire.
De nombreuses machines sont présentées chez Instance Automatics dont les grues Maxx Grab Evolution, Police Box, Surprise Eggs, Candy Princess, Pirate, Pirate Junior et le redemption Tubin' Twist.
AMG Leisure distribue notamment les jeux d'adresse LAI Games: Choo Choo Train, Princess Castle, Pirate Battle et Speed of Light. Dans ce dernier, il faut appuyer sur les boutons qui s'allument. Cela demande de sacrés réflexes.
PMS International distribue des peluches issues de nombreuses licences dont Dinosaur King et Scooby-Doo!
Gear 4 Games propose quand à elle les peluches Star Wars, Doctor Who et Churchill.
Le fabriquant polonais Kriss-Sport expose sa gamme complète de boxers évolués dont Angry Penguins, Jackpot Winner Boxer, iBoxer, Warrior Boxer et Cash Winner Boxer.
Tool Billiard fournit des tapis pour tables de billards de toutes les dimensions, couleurs et poids à travers ses différentes collections: Eurospeed, Eurosprint, Le Cardinal et Petrow.
Toyvend, la division anglaise de Charlier-Brabo Group, vends des distributeurs de bonbons et gadgets dont les produits Bandai et Cool Things.
WIK fabrique des snookers, des jeux de fléchettes, des kickers et des tables de air hockey comme l'aquatique Shark dont la surface de jeu est inondée.
La dernière nouveauté chez Kalkomat est le test de force Lumberjack, à coté duquel se trouve le Mask Boxer. Egalement exposés; le Sexer (où l'on gagne des strings pour sa petite amie), le Dog (pour les enfants) et le Boxer Fire. Le calendrier Kalkomat est un peu le Pirelli de l'Amusement, le thème de l'édition 2012 est "Rock Out!" où tous les modèles posent avec des guitares électriques.
SB Machines vends des kiddie rides italiens dont certains sous licence (Hello Kitty, Tom & Jerry, Les Schtroumpfs, ...). Egalement sur leur stand, le tout nouveau bulldozer de VdW International: le Zodiac qui inclut un jeu bonus basé sur les signes astrologiques.
SAM Leisure est spécialisé dans les tables de billard et les air hockeys de toutes tailles.
Elton Games fabrique des tiercés à thème. Deux nouveautés cette année: les machines 3 joueurs Crazy Fruits Beach Race et The Sooty Show Race.
JNC Sales est le nouveau distributeur des kiddie rides vidéo Tecway. Ils proposent également de nombreux jeux vidéo reconditionnés comme ce twin OutRun 2 muni d'écrans LCD.
Le spécialiste allemand du kiddie ride Merkur Kids poursuit son association avec Disney en proposant ce mini carrousel Toy Story.
Cette année, Whitehouse Leisure a acquis de nouvelles licences Disney pour ses peluches de qualité. On retrouve également les mascottes des jeux olympiques London 2012, Angry Birds, Les Schtroumpfs et Les Lapins Crétins.
Comme d'habitude, finissons par les promo girls. Cette charmante pirate vous accueille à l'entrée de l'attraction Deadstorm Pirates 3D.
Donnez un peu d'argent à Rays of Sunshine et vous aiderez à réaliser les vœux d'enfants malades.
Du côté des jeux vidéo, les grosses attractions que sont Deadstorm Pirates 3D et XD Dark Ride sont vivement conseillées aux parcs d'attractions. Pour les salles d'arcade, signalons quelques bonnes nouveautés: ReRave de Step Evolution, Dirty Drivin' de Raw Thrills et Virtua Tennis 4 de Sega. Les versions super deluxe de Terminator Salvation et Pac-Man Battle Royale sont également de bons choix si vous avez la place. Du côté de chez Taito, nous apprécions le retour de Real Puncher tout en regrettant l'absence au salon de Darius Burst Another Chronicle qui est un chef d’œuvre. Deadstorm Pirates et Let's Go Island sont proposés cette année en versions upright qui conviendront aux endroits exigus, les jeux ne perdant pas leur intérêt. Par contre la version 3D de Let's Go Island n'apporte pas grand chose à l'originale, tandis qu'Operation GHOST et Shh...! Welcome to Frightfearland souffrent d'une réalisation bâclée. Bien qu'absent du salon, le jeu de combat Tekken 6 Bloodline Rebellion est disponible chez Namco. Bien que tardive, l'initiative est à saluer, de même que la sortie européenne du jeu de cartes à collectionner pour enfants Animal Kaiser.
La tendance observée l'année passée se confirme: de plus en plus de jeux vidéo sont proposés avec un distributeur de tickets optionnel. Parmi les bons redemptions, signalons Super Monkey Ball Ticket Blitz de Sega et Hopping Road de Taito qui bien que sortis l'année passée restent de bons choix.
L'EAG International 2013 se tiendra à l'ExCeL du 22 au 24 janvier 2013. Espérons y voir des titres attendus par les joueurs occidentaux tels qu'Initial D Arcade Stage 6 AA, Wangan Midnight Maximum Tune 4, Hatsune Miku Project DIVA Arcade, Mobile Suit Gundam Extreme VS. Full Boost, Dragon Ball Zenkai Batlle Royale, Taiko no Tatsujin, Tekken Tag Tournament 2, ...
Texte / photos: Sophie & Nomax.
Tous droits réservés.
23-26 septembre 2024
IAAPA Expo Europe
RAI
Amsterdam
Salon de l'automatique
5-6 octobre 2024
GameForce NL
Jaarbeurs
Utrecht
Convention jeux vidéo
12-13 octobre 2024
Comic Con Holland
Expo Greater Amsterdam
Vijfhuizen
Convention
19-20 octobre 2024
GameForce BE
Brussels Expo
Brussels
Convention jeux vidéo
26-27 octobre 2024
Comic Con Brussels
Tour & Taxis
Brussels
Convention
2-3 novembre 2024
FACTS Fall
Flanders Expo
Gent
Convention
6-8 mars 2025
Made in Asia Spring
Brussels Expo
Brussels
Convention manga
professionnels uniq.
journées pro / public
évènement public