Il y a trois jours, Sega a surpris tout le monde avec l’annonce d’un nouveau jeu arcade Initial D ! Aujourd'hui, ils ont dévoilé les premières infos sur le jeu. Premièrement le nom: Initial D Arcade Stage Zero. Le jeu utilise une nouvelle borne (la borne était restée inchangée depuis Initial D Arcade Stage 4). Le changement de vitesse aura 6 positions (au lieu du séquentiel). Sega a également annoncé une nouvelle bande sonore peut-être composée de chansons des derniers films d'Initial D étant donné que le charadesign du jeu montré dans le trailer est le même que celui des films... Peut-être que tout le jeu se basera sur ces films. Il y a aussi un renouvellement du système de sauvegarde: la carte de sauvegarde sera dorénavant l'AIME, et plus une carte propriétaire (hé oui vous pourrez utiliser la même carte pour Wangan Midnight et Initial D). Il sera donc impossible d'utiliser une carte d'Initial D 8. Initial D Arcade Stage Zero sera en location test du 4 au 7 août dans les game centers suivants: Sega GiGO Ikebukuro, Club Sega Shinjuku Nishiguchi et Sega Akihabara Building 1. Il sera divisé en deux phases : les 4 et 6 août : time attack et les 5 et 7 août : conpétition nationale. En mode compétition, il est possible de demander une revanche. Les joueurs seront regroupés par équipe en fonction du game center où ils sont. Il y a six joueurs par groupe. Exemple: joueurs 1-6: Red Suns 001, joueurs 7-12: Red Suns 002, etc... Ils seront répartis comme suit : Red Suns: Sega GiGO Ikebukuro, Akina Speed Stars: Club Sega Shinjuku Nishiguchi et Night Kids: Sega Akihabara Building 1. Des goodies divers seront distribués lors du location test comme des éventails, des autocollants et des fardes chemises. Un trailer d'Initial D Arcade Stage Zero est disponible ici.
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Ultraman Fusion Fight! est un nouveau jeu Data Carddass de Bandai. Il utilise des cartes du même format que les cartes qui apparaissent dans Ultraman Orb, la nouvelle série de TV qui célèbre le 50e anniversaire de la séries des Ultra. Le joueur peut utiliser deux cartes Ultra fusion pour créer une combinaison comme dans Ultraman Orb. Par exemple, il peut combiner une carte d'Ultraman et une carte d’Ultraman Tiga pour se transformer en Ultraman Orb Spacium Zeperion. Il existe également des combinaisons de cartes exclusives au jeu. Bandai annonce déjà 56 cartes. Vous pouvez voir le trailer ici.
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MÚSECA 1+1/2 sort aujourd'hui. Il s'agit de la suite de MÚSECA de Konami. Il y a maintenant 2 modes de jeux: "pure game" et "mission". En mode "pure", les Grafica peuvent être utilisés mais il ne causeront pas d’effet. En mode "mission", les compétences des Grafica auront une incidence sur le jeu. Les compétences des Grafica fonctionnent comme ceci: COOL annule PASSION, PASSION annule NATURAL, NATURAL annule COOL et PURE et DARK s'annulent. Il est plus facile de naviguer dans l'interface et les charts peuvent maintenant être déverrouillés directement depuis l’écran de sélection des chansons à tous les stages. Seulement les scores et les chansons déverrouillés dans MÚSECA peuvent être transférés dans MÚSECA 1+1/2, les Grafica sont réinitialisés.
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Le 5ème chapitre de StarHorse3, le medal de Sega sera disponible dès demain. Le code couleur passe du mauve de Season IV au jaune. Dans cette nouvelle saison, le World Derby Tournament accueille la course ultra longue distance "WBC LONG" (5000m) qui se tient à Honolulu. Un total de 18 satellites de StarHorse3 Season V - Exceed The Limit peuvent être connectés et chacun dispose d'un écran tactile LCD 32" et d'un siège inclinable pour procurer un grand confort au joueur.
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Une grosse update de Synchronica sort aujourd'hui. Le design de la borne a été totalement renouvelé. De nouvelles chansons et fonctionnalités ont été ajoutées: le revuis out since July 21. The cabinet design is totally renewed. New songs and features are added: le rating évalue les progrès des joueurs, le haut degré de difficulté "PANDORA" est maintenant jouable tout le temps.
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"Available for your home in 1995, only on Nintendo Ultra 64... Killer Instinct". Tous les joueurs se souviennent de cette annonce sortant de la borne d'arcade de Killer Instinct sortie chez Midway en 1994. On se souvient de la suite; le jeu arrivera bien sur console en 1995 mais ce sera sur Super Nintendo et sur Game Boy, la sortie de l'Ultra 64 (rebaptisée Nintendo 64) étant repoussée. Un CD appelé de la bande originale était fournie avec la cartouche Super NES. Ce CD intitulé Killer Cuts contenait 16 titres remixés (dont 1 chanson cachée). Composée par Robin Beanland et Graeme Norgate de chez Rare, la bande son est inoubliable pour toute personne ayant joué au jeu à l'époque. La voici pressée en vinyl 180g par le label iam8bit! Remasterisé pour le vinyl par le studio Infrasonic Sound de Los Angeles, il parait que c'est du jamais entendu! Petite cerise sur le gateau, une boucle hurlant "c-c-c-combo breaker!" à l'infini est disponible en fin de face A. Il y a 3 pochettes disponibles, chacune représentant un personnage du jeu. Vous avez le choix entre Spinal (disque blanc), Sabrewulf (disque bleu) et Fulgore (disque vert). Alors que la pochette du CD de 1995 présentait un Spinal réalisé en 3D, de véritables marionnettes ont été créées par l'artiste Chelsea Bayouth pour les nouvelles pochettes (c'est pourquoi Spinal est différent sur la nouvelle édition). La version "Fulgore" (avec une pochette brillante) est une édition limitée disponible uniquement pendant le week-end de l'EVO 2016, c'est à dire ce week-end! Concrètement, vous devez précommander ce disque entre le 15 vendredi 15 juillet à 9:00 PDT (19:00 CEST) et le dimanche 17 juillet à 23:59 PDT (lundi 18 juillet à 8:59 CEST). Cette édition ne sera plus disponible après cette date, son achat vous offre une chance de remporter la figurine de Fulgore par tirage au sort! Une version digitale de la bande son est offerte avec chaque achat. Les éditions Spinal et Sabrewulf coûtent 25$ chacune et l'édition Fulgore est à 28$. Vous pouvez aussi réaliser un Ultraaaa Coooombo en achetant les 3 vinyls d'un coup pour 78$ (autrement dit; sans aucun avantage). Comme c'est pratiquement toujours le cas aujourd'hui, il s'agit de pré-commandes; les vinyls vous seront livrés en octobre 2016. Le magasin en ligne est différent selon que vous soyez en Europe ou en Amérique.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
La nouvelle update Taiko no Tatsujin sort aujourd'hui. Le nouveau thème est rouge et le visuel représente le Mt Fuji. Des collaborations avec Macross Δ et crossbeats REV commencent aussi aujourd'hui avec les premiers opening et ending de Macross Δ (Ichidodake no Koinara et Ikenai Borderline par WalküreDont). En jouant ces chansons, les joueurs pourront obtenir des tickets de concert live, des goodies physiques et des costumes in-game Petit-chara et mecha. La collaboration avec crossbeats REV. commence avec les chansons Over Clock ~Zenchou~ et Over Clock ~Kaihou~. Akatsuki, un personnage de crossbeats REV. devient aussi disponible en tant que Petitchara quand le joueur jour la chanson Over Clock ~Kaihou~. De nombreuses nouvelles chansons ont été ajoutées dont des génériques d'animés tels que Crayon Shin-chan, Digimon Adventure, Aikatsu Stars! et Sen to Chihiro no kamikakushi (Le voyage de Chihiro). Le Studio Ghibli a créé un nouveau personnage pour le jeu appelé Mauchu.
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Moins d'un mois avant les jeux olympiques de Rio, les joueurs occidentaux vont enfin pouvoir s'affronter dans la bonne humeur lors des épreuves de Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition! On a déjà parlé de ce jeu à plusieurs reprises, notamment lors du premier location test il y a un an puis à l'occasion de sa sortie en février 2016 au Japon. Il a désormais commencé a être livré aux exploitants européens et américains. Avec un peu de chance, vous le verrez peut-être apparaître près de chez vous... Pour rappel, Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition propose au joueur d'incarner un des 20 personnages célèbres issus des univers Mario et Sonic, chaque personnage ayant ses points forts et ses points faibles (puissance, rapidité et technique). Le jeu comprend 9 épreuves: 100m, 100m haies, saut en longueur, trampoline, 100m nage libre, lancer du marteau, lancer du javelot, tir à l'arc et gymnastique rythmique. Vous disposez de deux gros joysticks munis de bouton et d'un tapis équipé de capteurs pour contrôler votre personnage. Selon les épreuves, il vous faudra par exemple courir, sauter ou faire des cercles avec les joysticks le plus vite possible pour remporter la première place. Livré en version 2 ou 4 joueurs, Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition est vraiment le jeu multijoueur par excellence. Un très bon jeu original et coloré qui plaira aux joueurs de tout âge! Techniquement, le jeu tourne sur le dernier système Sega en date, le Nu1.1, qui fait tourner aussi les jeux Luigi Mansion Arcade, CHUNITHM, Kancolle Arcade et crossbeats REV. Voici une vidéo du jeu en action filmée à l'EAG International 2016 et une vidéo de promotion réalisée par Sega.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Le Sega Joypolis fête ses 20 ans cette année avec une nouvelle attraction: le Zero Latency VR. C’est un système de réalité virtuelle multijoueur dans lequel les joueurs peuvent se balader librement créer par Sega Live Creation et qui ouvrira ses portes le 23 juillet. Le premier jeu disponible pour le Zero Latency VR est un jeu de tir nommé Zombie Survival. L’action se déroule dans une ville qui est attaquée par une horde de zombies, les joueurs combattent les zombies pour protéger la base de sauvetage. La surface de jeu est de 16,8 m x 16,8m (282 m²) et le temps de jeu de 30 minutes (briefing 15 minutes + 15 minutes de jeu). Les réservations pour l'attraction commencent le 19 juillet à 9h00 sur le site spécial. Jusqu'à 6 personnes peuvent jouer ensemble. La limite d’âge est de minimum 13 ans et le prix est de 1800 yens la partie. Vous pouvez regarder le trailer de Zero Latency VR ici et le trailer de Zombie Survival ici.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Le célèbre magasin de jeux d'arcade G-Front d'Akihabara déménage! Auparavant situé sur Kuramae-hashi Dori, le commerce se trouvera désormais dans la rue principale Chuo Dori à l'étage d'un immeuble abritant un convenience store Lawson, à 100m de l'ancienne adresse. Lors du déménagement, le magasin G-Front sera fermé du 19 au 31 juillet, pour une réouverture le 1er août à la nouvelle adresse: Sotokanda 5-1-3. Vous pouvez vous y rendre directement en prenant la ligne de métro Ginza et en descendant à la station Suehirocho. Si vous venez de la station de métro JR Akihabara, prenez la rue principale où il y a les deux Club Sega et le Hey. Suivez cette rue jusqu'à la station de métro Suehirocho Station. Au lieu de tourner à gauche pour aller à l'ancien magasin, traversez le carrefour pour continuez tout droit en direction du McDonald's, le nouveau magasin G-Front se trouve au dessus du Lawson sur votre droite juste après le carrefour. Avec Mak Japan et Try (dont le magasin a déménagé il y a quatre ans, quittant la célèbre Try Amusement Tower), G-Front est l'un des trois principaux magasins d'arcade d'occasion d'Akihabara. Le fait que la boutique ait été dévalisée au fil des ans par des revendeurs occidentaux et que de nombreux nouveaux jeux d'arcade japonais ne sortent qu'en dématérialisé ont causé un important rétrécissement de la surface de vente (nous l'avons constaté lors de notre dernière visite; la taille du magasin était passée de trois étages en 2008 à un seul en 2015). Le nouveau local sera donc plus petit mais un peu mieux situé. Même si les prix des vieilles PCBs a explosé ces dernières années à cause de la mode du "rétro gaming", il reste encore de nombreux titres plus récents à dénicher à prix très correct et on ne manque jamais de tomber sur une petite perle peu connue à petit prix. On y trouve aussi des posters, des joysticks, des boutons, des câbles et d'autres petits accessoires. En tout cas, on ne sort jamais les mains vides de chez G-Front.
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