Hiroshi Utsumi a quitté Sega hier. Monsieur Utsumi supervisait le développement des jeux Hatsune Miku Project DIVA depuis le début de la franchise en 2009. Il quitte la compagnie par envie de relever de nouveaux défis et d'exporer de nouveaux horizons. Il remercie Sega et les membres de l'équipe pour leur compréhension. Ceci ne signifie en rien la fin de Project DIVA et de nombreux projets sont toujours en chantier comme les jeux pour consoles Hatsune Miku -Project DIVA- X HD et Hatsune Miku VR: Future Live ainsi que l'évènement Hatsune Miku Magical Mirai 2016 en septembre au Makuhari Messe à Chiba. Hatsune Miku Magical Mirai 2016 proposera des concerts en hologramme et une exposition consacrée à la star du Vocaloid. De nouvelles chansons continueront à être ajoutées régulièrement à Project DIVA Arcade Future Tone et plusieurs projets sont prévus pour célébrer les 10 ans de Miku en 2017. Nous souhaitons à Monsieur Utsumi beaucoup de succès pour ses futurs projets.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
maimai PINK PLUS est disponible aujourd'hui. Sega a ajouté de nouvelles chansons dans les catégories "POP & animation", "niconico & Vocaloid", "the East Project" et "Game & Variety". Une nouvelle fonctionnalité appelée "grade certification" a aussi été ajoutée pour tester les compétences des joueurs: le joueur obtiendra une certification de rang s'il termine 4 chansons d'un degré de difficiluté déterminé avec un RANK S ou plus. Pour finir, une nouvelle autre fonctionnalité fait son apparition: "event course", le joueur doit terminer 4 chansons dont il peut choisir le degré de difficulté avec un RANK A ou plus. Les deux premières event courses sont la GochiUsa course (avec des chansons de l'animé GochÅ«mon wa usagi desu ka?/Is the Order a Rabbit?) et la East Project course.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
C'est aujourd'hui que sort Dragon Quest: Monster Battle Scanner, le successeur de Dragon Quest: Monster Battle Road sorti en 2006. Square Enix et Marvelous fêtent les 30 ans de la série avec ce nouvel opus arcade, un "scan battle RPG" dans lequel le joueur scanne des cartes sur la borne pour faire apparaitre les monstres et l'équipement dans le jeu. Le gameplay est similaire à Battle Road: le bouton rouge pour les attaque offensive et le bleu pour les attaques défensive. Cette fois, les attaques ultimes se lancent à l'aide du bâton du dragon (qui remplace l'épée du zénith) quand la jauge d'énergie est pleine. Il y a trois tailles différentes pour les cartes S, M et L. La taille dépend de la taille du monstre. Les joueurs peuvent aussi faire une carte personnalisée avec sa pose préférée d'un monstre. Dragon Quest: Monster Battle Scanner dispose d'un mode arcade et d'un mode aventure. Pour accompagner la sortie du jeu, Square Enix a mis en vente des goodies: housses pour cartes, t-shirts, essuies, sacs,... Vous pouvez voir le trailer ici et l'opening ici.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Sega avait annoncé la prochaine sortie de Border Break X lors d'une conférence de presse en mars. C'est demain que cette nouvelle version sera disponible. Le nouveau thème visuel est vert et les principaux changements se font au niveau des armes. Un nouveau type d'armes fait son apparition pour faire face à n'importe quelle situation de guerre: des armes de guérilla. Les armes de sniper ont été complètement renouvelées. Une nouvelle carte est ajoutée: Island Rakuana dans la chaleur d'un ciel ensoleillé. Deux nouveaux "event battle" sont disponibles: "base overwhelm warfare" et "Rush Challenge".
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
La 6ème production de Data Discs fête les 30 ans d'une licence de Sega bien connue: OutRun. Ce célèbre jeu de courses avait marqué les esprits lors de sa sortie en 1986 notamment grâce à son concept original, sa réalisation parfaite et sa Ferrari Testarossa. Mais ce qui a fait son succès c'est aussi sa musique qui aujourd'hui encore est reconnaissable dès les premières notes. Trois titres, que le joueur sélectionnait via l'autoradio de la voiture, étaient disponibles: Passing Breeze, Magical Sound Shower et Splash Wave. Ils ont été composé par Hiroshi "Hiro" Kawaguchi, un membre bien connu de la SEGA Sound Team. Les vinyles édités par Data Discs reprennent les 3 titres de la version arcade plus Last Wave (la musique des high-score) sur une face et sur l'autre face Step on Beat (de la version Mega Drive de 1991), Cruising Line et Camino a Mi Amor (de la version Nintendo 3DS sortie en 2014). Les musiques de la version arcade ont été enregistrées directement de la borne originale de Out Run et toutes les musiques ont été remasterisées avec soin. Comme d'habitude le packaging est très soigné et comporte 3 pochettes interchangeables, un OBI et une page interne écrite par Hiro. Les trois éditions traditionnelles sont disponibles: édition limitée vert menthe, transparent et rose (disponible exclusivement sur le site de Data Discs), édition vert menthe et édition noire. Une 4ème édition spéciale disponible en quantité très limitée (50 copies) est réservée pour les premiers acheteurs. Elle est identiques à la version limitée mais elle est signée et numérotée par Hiro! Elle sera assignée de manière aléatoire à 50 chanceux parmi les personnes qui auront pré-commandé la version limitée dans les 12 heures après que la première pré-commande soit placée. Les pré-commandes commencent samedi à 19h (heure anglaise) sur le site de Data Discs. Toutes les éditions sont au prix de £19.99 (26€) et les vinyles devraient être envoyés en juillet.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Dragon Ball Heroes, le jeu de cartes Data Carddass dont Bandai a vendu plus de 400 millions de cartes en 6 ans d'exploitation, aura droit à une suite cet automne. Celle-ci s'appellera Super Dragon Ball Heroes. Cette nouvelle version aura un écran de 32" 140% plus grand, un moniteur tactile pour effectuer de nouvelles actions et un gameplay amélioré. Le joueur pourra utiliser jusqu'à 7 cartes en même temps (contre 5 avant). Il pourra également créer une "Hero Avatar card" qui lui permettera d'avoir son propre avatar dans le jeu. Vous pouvez regarder le trailer ici.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
C'est aujourd'hui' que sort Code of Joker S, l'upgrade de Code of Joker qui ajoute 2 nouveaux personnages, 70 nouvelles cartes et un nouveau système appelé W-JOKER. Les nouveaux personnages s'appellent Kiritani Murasakiame (doublé par SÅma SaitÅ), un un scientifique de l'équipe des développeurs du cyberespace "ARCANA" et Lina Valentine (doublée par M·A·O.), un un agent de la "National Intelligence of the Defense Agency" du Royaume-Uni. Les illustrations des anciens personnages ont toutes été renouvelées. Le nouveaux système W-JOKER augmente l'importance des abilités du Joker. Cette version introduit aussi les cartes de couleur mauve avec des effets puissants qui utilisent une jauge spéciale "purple". L'opening de Code of Joker S est disponible ici et le trailer ici.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Le T-shirt 1cc Shirts du mois est consacré à Alpha Denshi Corporation. Fondée à Ageo dans la préfècture de Saitama en 1980, Alpha Denshi produit à l'origine des équipements audio et de télécommunication. La société se lance vite dans le développement de jeux d'arcade avec Dora-chan pour Craul Denshi (qui sera vite retiré des game centers pour son usage illégal du personnage de Doraemon) et un jeu de Shogi pour Tehkan. Ils créeront ensuite de nombreux jeux pendant les années 80 (Crush Roller, Talbot, Champion Base Ball, Exciting Soccer, Bull Fighter) attirant le regard d'autres compagnies comme Sega qui licenciera plusieurs titres pour les ajouter à son catalogue. En début d'année 1987, Alpha Denshi est approchée par SNK qui est intéressé par leur dernière carte mise au point pour le jeu Kyros no Yakata. Cette carte utilise un processeur 16/32-bit Motorola 68000 là où SNK utilise encore des processeurs 8-bit Z80. SNK se chargera de la fabrication des cartes et développera plusieurs jeux sur ce matériel. En rapport avec ce contrat, SNK commencera à distribuer les jeux Alpha Denshi en Amérique. C'est le début d'une étroite collaboration entre les deux sociétés qui aboutira à la création du système NeoGeo. Alpha Denshi sortira plusieurs jeux sur ce support (dont certains sont restés célèbres): Magician Lord, Blue's Journey, Ninja Combat, Thrash Rally, Crossed Sword, Ninja Commando et la série de jeux de combat World Heroes. Alpha Denshi Corporation changera de nom en 1993 pour devenir ADK et signera un contrat d'exclusivité avec SNK et qui la liera à leurs plate-formes. Sous le nom ADK, la compagnie sortira encore quelques jeux NeoGeo tels qu'Aggressors of Dark Combat, ShÅgi no Tatsujin, Over Top et Ninja Master's. ADK terminera sa carrière arcade en beauté avec le magnifique shoot'em up compétitif Twinkle Star Sprites. Il est à noté que durant sa période NeoGeo, Alpha Denshi développera plusieurs titres qui ne verront jamais le jour. Un dernier jeu Dance RhythMIX sera développé sur NeoGeo. Il sera aperçu en location test en 2004 mais ne sera jamais commercialisé, la société étant tombée en faillite en 2003. La propriété intellectuelle d'ADK est directement rachetée par SNK Playmore (devenu aujourd'hui SNK) qui inclut de temps à autres certains personnages ADK dans ses productions. Le T-shirt proposé est de couleur noire et arbore le logo Alpha avec la mention "Alpha Denshi Co., Ltd" en japonais et en anglais. Il est disponible jusqu'au dimanche 29 mai au prix habituel de 33$ frais de port inclus (25$ en Amérique du nord). Commandez ici.
Auteur: Nomax Plus d'infos... Permalink
Gunslinger Stratos 3 sort aujourd'hui au Japon. Cette suite reprend le gameplay de Gunslinger Stratos 2 mais ajoute de nouveaux personnages et stages. Les trois nouveaux personnages viennent de la famille Odhner: Argo (Tatsuhisa Suzuki), Kathy (Natsumi Hioka) et Ban (Yu Kobayashi). Il y a maintenant un total de 26 personnages disposant chacun de 2 designs différents: Frontier S et 17e Administration de la Zone Extrême-Orient. Il y a aussi 3 nouveaux stages: Shinjuku, Chinatown et le château d'Osaka. Une campagne qui durera jusqu'au 30 juin accompagne la sortie de Gunslinger Stratos 3: à l'achat d'un weapon pack, les joueurs recevront 30000 GP (monnaie du jeu) en cadeau. Square Enix organise également un événement le 14 mai au Shinjuku Station Square lors duquel les joueurs pourront rencontrer 3 des seiyus du jeu: Atsushi Abe (Tohru Kazasumi), Junichi Suwabe (Riccardo Martini) et Tatsuhisa Suzuki (Argo Odhner). Les 150 premiers arrivés recevront une carte NESiCA spéciale. Une version adaptée de Gunslinger Stratos 3 sortira aussi dans des Round1 aux États-Unis. Vous pouvez regarder la version longue du 1er trailer ici et le 2ème ici.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Konami a sorti Quiz Magic Academy Tokyo Grimoire depuis mercredi. Dans cette nouvelle version, l'histoire se déroule dans une ville de Tokyo moderne: le design des personnages a été modernisé et tous les personnages portent des vêtements contemporains. Il y a 21 élèves et 11 professeurs. L'écran titre et l'interface ont aussi été revus. Les règles du tournoi national en ligne ont aussi été changées.
Auteur: SophieKitty Plus d'infos... Permalink
Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.
23-26 septembre 2024
IAAPA Expo Europe
RAI
Amsterdam
Salon de l'automatique
5-6 octobre 2024
GameForce NL
Jaarbeurs
Utrecht
Convention jeux vidéo
12-13 octobre 2024
Comic Con Holland
Expo Greater Amsterdam
Vijfhuizen
Convention
19-20 octobre 2024
GameForce BE
Brussels Expo
Brussels
Convention jeux vidéo
26-27 octobre 2024
Comic Con Brussels
Tour & Taxis
Brussels
Convention
2-3 novembre 2024
FACTS Fall
Flanders Expo
Gent
Convention
6-8 mars 2025
Made in Asia Spring
Brussels Expo
Brussels
Convention manga
professionnels uniq.
journées pro / public
évènement public