Arcade Belgium
News
26.05.2016
jp Code of Joker S

Code of Joker SC'est aujourd'hui' que sort Code of Joker S, l'upgrade de Code of Joker qui ajoute 2 nouveaux personnages, 70 nouvelles cartes et un nouveau système appelé W-JOKER. Les nouveaux personnages s'appellent Kiritani Murasakiame (doublé par Sōma Saitō), un un scientifique de l'équipe des développeurs du cyberespace "ARCANA" et Lina Valentine (doublée par M·A·O.), un un agent de la "National Intelligence of the Defense Agency" du Royaume-Uni. Les illustrations des anciens personnages ont toutes été renouvelées. Le nouveaux système W-JOKER augmente l'importance des abilités du Joker. Cette version introduit aussi les cartes de couleur mauve avec des effets puissants qui utilisent une jauge spéciale "purple". L'opening de Code of Joker S est disponible ici et le trailer ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

15.05.2016
us T-shirt Alpha Denshi

T-shirt Alpha DenshiLe T-shirt 1cc Shirts du mois est consacré à Alpha Denshi Corporation. Fondée à Ageo dans la préfècture de Saitama en 1980, Alpha Denshi produit à l'origine des équipements audio et de télécommunication. La société se lance vite dans le développement de jeux d'arcade avec Dora-chan pour Craul Denshi (qui sera vite retiré des game centers pour son usage illégal du personnage de Doraemon) et un jeu de Shogi pour Tehkan. Ils créeront ensuite de nombreux jeux pendant les années 80 (Crush Roller, Talbot, Champion Base Ball, Exciting Soccer, Bull Fighter) attirant le regard d'autres compagnies comme Sega qui licenciera plusieurs titres pour les ajouter à son catalogue. En début d'année 1987, Alpha Denshi est approchée par SNK qui est intéressé par leur dernière carte mise au point pour le jeu Kyros no Yakata. Cette carte utilise un processeur 16/32-bit Motorola 68000 là où SNK utilise encore des processeurs 8-bit Z80. SNK se chargera de la fabrication des cartes et développera plusieurs jeux sur ce matériel. En rapport avec ce contrat, SNK commencera à distribuer les jeux Alpha Denshi en Amérique. C'est le début d'une étroite collaboration entre les deux sociétés qui aboutira à la création du système NeoGeo. Alpha Denshi sortira plusieurs jeux sur ce support (dont certains sont restés célèbres): Magician Lord, Blue's Journey, Ninja Combat, Thrash Rally, Crossed Sword, Ninja Commando et la série de jeux de combat World Heroes. Alpha Denshi Corporation changera de nom en 1993 pour devenir ADK et signera un contrat d'exclusivité avec SNK et qui la liera à leurs plate-formes. Sous le nom ADK, la compagnie sortira encore quelques jeux NeoGeo tels qu'Aggressors of Dark Combat, Shōgi no Tatsujin, Over Top et Ninja Master's. ADK terminera sa carrière arcade en beauté avec le magnifique shoot'em up compétitif Twinkle Star Sprites. Il est à noté que durant sa période NeoGeo, Alpha Denshi développera plusieurs titres qui ne verront jamais le jour. Un dernier jeu Dance RhythMIX sera développé sur NeoGeo. Il sera aperçu en location test en 2004 mais ne sera jamais commercialisé, la société étant tombée en faillite en 2003. La propriété intellectuelle d'ADK est directement rachetée par SNK Playmore (devenu aujourd'hui SNK) qui inclut de temps à autres certains personnages ADK dans ses productions. Le T-shirt proposé est de couleur noire et arbore le logo Alpha avec la mention "Alpha Denshi Co., Ltd" en japonais et en anglais. Il est disponible jusqu'au dimanche 29 mai au prix habituel de 33$ frais de port inclus (25$ en Amérique du nord). Commandez ici.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

12.05.2016
jp Gunslinger Stratos 3

Gunslinger Stratos 3Gunslinger Stratos 3 sort aujourd'hui au Japon. Cette suite reprend le gameplay de Gunslinger Stratos 2 mais ajoute de nouveaux personnages et stages. Les trois nouveaux personnages viennent de la famille Odhner: Argo (Tatsuhisa Suzuki), Kathy (Natsumi Hioka) et Ban (Yu Kobayashi). Il y a maintenant un total de 26 personnages disposant chacun de 2 designs différents: Frontier S et 17e Administration de la Zone Extrême-Orient. Il y a aussi 3 nouveaux stages: Shinjuku, Chinatown et le château d'Osaka. Une campagne qui durera jusqu'au 30 juin accompagne la sortie de Gunslinger Stratos 3: à l'achat d'un weapon pack, les joueurs recevront 30000 GP (monnaie du jeu) en cadeau. Square Enix organise également un événement le 14 mai au Shinjuku Station Square lors duquel les joueurs pourront rencontrer 3 des seiyus du jeu: Atsushi Abe (Tohru Kazasumi), Junichi Suwabe (Riccardo Martini) et Tatsuhisa Suzuki (Argo Odhner). Les 150 premiers arrivés recevront une carte NESiCA spéciale. Une version adaptée de Gunslinger Stratos 3 sortira aussi dans des Round1 aux États-Unis. Vous pouvez regarder la version longue du 1er trailer ici et le 2ème ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

29.04.2016
jp Quiz Magic Academy Tokyo Grimoire

Quiz Magic Academy Tokyo GrimoireKonami a sorti Quiz Magic Academy Tokyo Grimoire depuis mercredi. Dans cette nouvelle version, l'histoire se déroule dans une ville de Tokyo moderne: le design des personnages a été modernisé et tous les personnages portent des vêtements contemporains. Il y a 21 élèves et 11 professeurs. L'écran titre et l'interface ont aussi été revus. Les règles du tournoi national en ligne ont aussi été changées.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

28.04.2016
jp crossbeats REV. SUNRISE

crossbeats REV. SUNRISEcrossbeats REV. SUNRISE est sorti au Japon aujourd'hui. Cette nouvelle version de crossbeats REV. a été annoncée par Capcom durant la JAEPO en février. Le nouveau thème jaune remplace les couleurs violettes et noires de crossbeats REV.. De nouveaux personnages sont introduits: SUN, une jeune fille aux cheveux blonds doublée par Sumire Uesaka et Kuronya, un chat portant une veste jaune doublé par Tomoe Tamiyasu. Le joueur peut soit sélectionner un d'entre eux ou Akatsuki, le personnage principal pour les assister pendant la partie. Il y a plusieurs nouvelles fonctionnalités comme la « premium play function » permettant au joueur de recommencer une chanson depuis le début grâce au bouton Retry. Il y a plus de 140 chansons dont 30 nouvelles ("LEVEL5 -judgelight-" - fripSide, "BURST THE GRAVITY" - ALTIMA, "God knows..." - Haruhi (Aya Hirano)). Les joueurs peuvent maintenant inscrire leurs amis sur le site Web avec la fonction Adobasari (opposant) pour les retrouver facilement et faire des score battles. Une campagne mémorial nommée « Every day one song free play » se déroule du 28 avril au 8 mai. Durant cette période, lorsque le joueur joue à crossbeats Rev. SUNRISE avec une carte Aime (ou correspondante) ou de l'argent électronique via un smartphone, il peut jouer une chanson gratuite tous les jours.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

27.04.2016
jp Aikatsu Stars!

Aikatsu Stars!Aikatsu Stars! sort aujourd'hui. Il s'agit du second jeu Data Carddass de la série Aikatsu! de Bandai. Les jeux Data Carddass sont des jeux de cartes à collectionner utilisant des cartes spéciales sur lesquelles des données sont sauvegardées. Les joueurs scannent leurs cartes sur la borne pour interagir avec le jeu. Dans Aikatsu!, les joueurs scannent des cartes où sont stockés différents vêtements afin de les faire porter par leur personnage. Une fois le personnage habillé, le jeu consiste à utiliser les boutons pour le faire danser en rythme. Un nouveau personnage est ajouté dans cette version: Yume Nijino. Elle souhaite devenir une top idol et s'inscrit à la Yotsusei Gakuen (Four Stars Academy). Cette académie a un groupe spécial appelé les S4 qui est composé du top 4 des idols de l'école. Yume et les autres premières années ont pour but de faire partie des S4. La borne d'Aikatsu Stars! dispose d'un écran tactile LCD vertical.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

26.04.2016
jp KanColle Arcade

KanColle ArcadeSega sort KanColle Arcade aujourd'hui au Japon! Développé par AM2, KanColle Arcade est l'adaptation arcade du jeu de cartes à collectionner free to play pour browser Kantai Collection (souvent abrégé en KanColle) de Kadokawa Games. Le jeu n'est disponible qu'au Japon mais jouit d'une notoriété internationale. Le joueur y incarne un amiral qui dirige une flotte de "kanmusu", des bâteaux et des sous-marins de la seconde guerre mondiale personnalisés par des filles. L'apparence et la personnalité de chaque fille sont basés sur le navire qu'elle représente. Par exemple, une fille représentant un bateau avec un fort tonnage aura une forte poitrine et une fille représentant un sous-marin sera en en maillot de bain. Dans KanColle Arcade, le joueur contrôle la direction et la vitesse des bâteaux lors des combats. Comme dans la version pour browser, il peut collectionner différentes filles-bateaux. Kantai Collection a aussi été adapté en mangas, romans et une série animée de 2 saisons à partir de janvier 2015. Sega ne perd pas de temps avec sa version arcade puisque la Révision 1 sortira jeudi (le 28 avril), cette mise à jour ouvrira l'accès aux eaux du nord et introduira 9 nouvelles filles-bateaux (vidéo).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

21.04.2016
jp Wonderland LIBRARY

Wonderland LIBRARYUne nouvelle fonctionnalité est disponible dans Wonderland Wars depuis le 21 avril: Wonderland LIBRARY. Il s'agit d'un terminal additionnel qui permet aux joueurs de rejouer et de downloader n'importe quelle vidéo publique y compris les rankings et les tournois. Elles peuvent être downloadées sur des smartphones et des clés USB. Les joueurs peuvent istaller l'application Wonderland LIBRARY sur leur téléphone Android ou iOS. Vous pouvez regarder le trailer ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

19.04.2016
us First 4 Figures: King

First 4 Figures: KingFirst 4 Figures, le célèbre fabricant de statues lance aujourd'hui une nouvelle gamme basée sur les personnages de Tekken. King est le premier personnage à être mis à l'honneur. 4 statues sont disponibles : King de Tekken 5 en versions normale et exclusive et King de Tekken 5 Dark Resurrection aussi en version normale et exclusive. En réalité, c'est masked King qui est représenté étant donné qu'il est le successeur de King qui a été tué par Ogre. Comme pour tous les travaux de First 4 Figures, King est réalisé en en polystone de haute qualité, chaque détail a été reproduit parfaitement (y compris les moustaches sur son masque et même les goûtes de sueur sur son corps) et la statue bénéficie d'une finition détaillée peinte à la main. La statue est à l'échelle 1/4 et fait 19" de haut (22" pour la version exclusive). La boîte comprend également une impression inspirée par la statue de King. La base de la version exclusive est décorée comme un ring de catch et inclut même le poteau de coin et les cordes. King est vendu dans un boite deluxe avec une carte d'authenticité qui vous permet d'enregistrer la statue en ligne et d'obtenir le même nombre de statues pour les futurs réalisations de la ligne Tekken. La statue a été sculptée par Vinai Mangalagiri et sera expédiée au cours du 4e trimestre 2016. Le prix est de 374,99$ pour les versions régulières et 439,99$ pour les exclusives. Comme d'habitude, vous pouvez payer le montant total en 3 mois. La date limite pour les pré-commandes devrait être le 3 mai 2016.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

15.04.2016
jp Sega annonce Code of Joker S

Sega annonce Code of Joker SSega a publié l'opening de Code of Joker S. Il s'agit d'une version upgradée de Code of Joker qui sortira au mois de mai. Il y aura deux nouveaux personnages: Kiritani Murasakiame(doublé par Sōma Saitō), un scientifique de l'équipe des développeurs du cyberespace "ARCANA" et Lina Valentine (doublée par M·A·O.), un agent de la "National Intelligence of the Defense Agency" du Royaume-Uni. Les illustrations des anciens personnages ont été renouvelées et un nouveau système "W-JOKER system" sera ajouté. Vous pouvez voir l'opening ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers