Arcade Belgium
News
15.12.2015
jp Wangan Midnight Maximum Tune 5DX

Wangan Midnight Maximum Tune 5DXCa y est! Wangan Midnight Maximum Tune 5DX est sorti aujourd'hui au Japon! Cette nouvelle version du célèbre jeu de courses de Namco propose 8 nouvelles voitures dont pour la première fois des Audi et des Dodge: Audi R8 5.2 FSI Quattro, Audi RS4 Avant, BMW M3 CSL, BMW M1, Dodge Viper SRT-10, Dodge Charger SRT8, Mercedes-Benz SLS AMG GT et Mercedes-Benz 190E 2.5-16 Evolution II. Un nouveau parcours fait son apparition: le Hanshin Expressway No. 3-harbor road. Il s'agit d'un parcours de près de 20km empruntant plusieurs routes traversant le port de Kobe (vidéo d'un time attack). Il y a bien sûr d'autres nouveautés comme de nouveaux capots, ailerons et de nouveaux modèles de jantes pour customiser votre voiture ainsi qu'un nouveau système de tampons; lorsque vous combattez le ghost d'un joueur, celui ci reçoit un tampon, s'il court contre votre ghost en retour, vous recevrez un tampon "retour". En accumulant ces tampons "retour", vous pourrez débloquer de nouveaux arrière plans pour votre garage. Signalons également l'addition de nouveaux morceaux de Yuzo Koshiro à la bande son: Fascination, Let it Shine, The Race is On et Risky Guy (extraits). Aucune date de sortie n'a pour l'instant été communiquée pour la version internationale du jeu.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

14.12.2015
uk Preview EAG 2016: UNIS et Instance Automatics

Preview EAG 2016: UNIS et Instance AutomaticsNous commençons nos previews des nouvelles machines que vous pourrez découvrir le 12 janvier au salon EAG International 2016 par le constructeur Universal Space. Universal Space (aussi connu sous le diminutif UNIS), présentera cinq nouvelles machines dont trois redemptions video. Tout d'abord Polar Igloo, une machine pour 2 joueurs reprenant le classique jeu de la planche à clous où une balle dévale une planche percée de clous pour tomber dans des cases valant plus ou moins de points. l'originalité vient du fond constitué d'un écran affichant des décors animés et des animations rigolotes. Il y a aussi Strike Pro Fishing, une simulation de pêche pour 2 joueurs équipée d'un mécanisme de canne à pêche réaliste. A vous de jauger la taille du poisson; tirez trop fort et la ligne casse, laissez trop de mou et le poisson s'échappera. Speedy Feet quand à lui propose au joueur de marcher le plus vite possible sur l'empreinte qui clignote (il y en a 6) afin de renvoyer le dinosaure correspondant dans son geyser. Il y a 3 niveaux: lave, glace et roche. Citons également le redemption Rodeo Race où il faut arroser des cibles et une roue afin de permettre à son taureau de franchir la ligne d'arrivée pour gagner des tickets. Il y aura aussi un kiddie ride innovant sous la forme de Super Big Rig qui apprendra le métier de chauffeur routier aux enfants. L'enfant contrôle le camion à l'écran via le volant tandis que le parent peut interagir sur la course du véhicule grâce à des commandes vocales via un micro. Les classiques Pirate's Hook et Safari Ranger seront présentés en versions 4 joueurs ainsi qu'en versions "prize" 1 joueur inédites. Le populaire Duo Drive dévoilé l'année dernière sera cette fois encore de la partie ainsi que Monkey Shake Down qu'on adore et le bien connu Panning for Gold où il faut pêcher des pépites d'or dans une petite rivière pour gagner des tickets. Tous ces produits seront présentés sur le stand d'Instance Automatics (stand n°830). Vous découvrirez également sur ce stand Jurassic War, un distributeur vidéo de balles magiques où le joueur doit tirer des balles sur des dinosaures apparaissant à l'écran pour arrêter leurs attaques.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

13.12.2015
be God Save The 90's Namur Edition 2

God Save The 90's Namur Edition 2La folie des années 90 revient bientôt à Namur!!! Ce ne sera plus dans une tente sur l'Esplanade de la Citadelle comme l'année dernière mais à Namur Expo! Notez bien la date, ce sera le vendredi 12 février 2016. Outre le meilleur comme le pire du son des années 90, de nombreuses animations seront au programme de cette deuxième édition namuroise de God Save The 90's: un chateau gonflable, un distributeur de bonbons géant, un stand de maquillage et de coiffures '90s, du body painting, une déco fluo, un canon à mousse, des machines à bulle, un lâché de ballon et bien sûr des bornes d'arcade en freeplay! Arcade Belgium proposera une fois de plus une sélection des meilleurs jeux d'arcade originaux des années 90 dans tous les styles. Nous serons heureux de revenir à Namur Expo, la dernière fois était au mois de septembre 2014 lors de la première édition de Retro Made In Asia. La God Save The 90's, c'est d'abord plein de fun et de bonne humeur. L'ambiance y est unique et c'est à faire au moins une fois. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, voici une vidéo de la dernière édtion liégeoise: https://vimeo.com/141264233. Les préventes débuteront le lundi 14 décembre à midi (c'est demain). Attention, ne ratez pas ce rendez-vous car toutes les éditions précédentes étaient sold out! Voici le lien magique pour vous procurer les tickets: http://godsavethe90s.be/tickets/.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

12.12.2015
jp Katsuhiro Harada annonce Tekken 7 Fated Retribution

Katsuhiro Harada annonce Tekken 7 Fated RetributionL'update de Tekken 7 vient d'être annoncée lors de la cérémonie de remise des prix de la finale du KING OF IRON FIST TOURNAMENT 2015: son titre est Tekken 7 Fated Retribution. Grosse surprise: le nouveau personnage dévoilé n'est autre qu'Akuma de Street Fighter. Il ne s'agira pas juste d'un guest mais il aura un lien profond avec l'histoire de Tekken. Katsuhiro Harada a révélé que l'homme que l'on pouvait voir avec Kazumi dans le dojo dans l'intro de Tekken 7 est en fait Akuma et non Heihachi comme tout le monde le pensait. Tekken 7 Fated Retribution bénéficiera de meilleurs graphismes, de nouveaux personnages, de nouveaux costumes pour tous les personnages et de nouveaux stages. La finale du KING OF IRON FIST TOURNAMENT 2015 a opposé KNEE (Japon) et Novi (Korée). Ce dernier a remporté la victoire avec Dragunov alors que KNEE utilisait Devil Jin. AO (Japon) termine 3ème avec Alisa. Vous pouvez regarder le trailer ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

11.12.2015
jp MÚSECA

MÚSECAMÚSECA est le nouveau jeu de rythme dans la série BEMANI de Konami. Il est sorti depuis hier. Le control panel dispose de 4 boutons et il y a également une pédale. Les boutons peuvent bouger à 360 degrés et le joueur doit effectuer des actions telles que toucher, charger, faire tourner, donner un coup de pied au moment où un object représentant une des action qui descend à l'écran touchr la marque affichée au bas de l'écran. Il y a 3 grades pour l'action : critical, near ou error. Les personnages nommés Grafica ont chacun une capacité spéciale pour aider le joueur. Les musiques ont été composées par des artistes tels que GUMI, 40mP, Last Note... Vous pouvez regarder le trailer présentant le gameplay ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

10.12.2015
jp Taiko no Tatsujin: White Ver.

Taiko no Tatsujin: White Ver.Taiko no Tatsujin: White Ver. est disponible dès aujourd'hui au Japon. Les nouvelles décorations de la borne sont blanches. Toutes les données de la version Murasaki sont bien sûr transférées. Comme d'habitude il y a de nouvelles chansons notamment d'artistes et animés à la mode: Sekai no Owari, Sword Art Online, One Piece, Yo-Kai Watch, ... Une collaboration avec Love Live! (le projet multimédia d'idoles d'ASCII Media Works) débutera le 25 décembre, deux chansons sont cependant déjà disponibles: Angelic Angel et Snow halation. Pour la première fois, Bandai Namco vendra des baguettes officielles pour le jeu arcade: les baguettes originales MyBachi. Elles seront en vente dans certaines salles Namco jusqu'au 14 février et pourront être utilisées dans les tournois officiels.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

09.12.2015
jp maimai PINK

maimai PINKLe successeur de maimai ORANGE Plus débarque aujourd'hui dans les game centers japonais. Il s'agit de maimai PINK, toutes les bornes ont été redécorées en rose, la nouvelle couleur du jeu. Sega a ajouté de nouvelles fonctionnalités sympathiques à son jeu: la première partie est gratuite, le mode Friend Fever permet le multijoueur et le système de classement a changé: les notes vont de F à SSS, jusqu'ici c'était de D à SS. Et bien sûr de nouvelles chansons sont disponibles: Yo-Kai Watch, Himōto! Umaru-chan, School Days,...

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

06.12.2015
us Commandez votre T-shirt Video System

Commandez votre T-shirt Video SystemA l'honneur ce mois ci chez 1cc Shirts: Video System! Cette société créée à Kyoto par Koji Furukawa en 1984 a commencé par créer des jeux de mahjong (dont la série des Final Romance) puis des puzzles comme Hatris et Welltris d'Alexey Pajitnov et l'adaptation arcade de Pipe Dream. Video System produira aussi le beat'em all Karate Blazers, le jeu de combat Ta-o Taido et les jeux de course F-1 Grand Prix, F-1 Grand Prix Part II et Lethal Crash Race. On leur doit aussi le jeu de volley Power Spikes et sa tristement célèbre suite Power Spikes II sur MVS. Un jeu tellement mauvais qu'une grande partie des cartouches seront converties à l'usine en cartouches de Puzzle Bobble. Plus tard, ils réaliseront le casse-briques Pop'n Bounce, toujours sur MVS. Video System est surtout connu pour la célèbre série de 4 shoot'em ups Sonic Wings (Aero Fighters chez nous). Les développeurs du premier Sonic Wings quitteront Video System après la sortie du jeu pour fonder Psikyo. Leur dernier jeu d'arcade sera Quiz & Variety Sukusuku Inufuku sorti en septembre 1998. La société fermera ses portes en 2001. Le T-shirt proposé par 1cc Shirts est un T-shirt Gildan de couleur rouge arborant le logo Video System sur le devant sous-titré du slogan "Dream. Fantastic Play" en japonais. Vous avez jusqu'au dimanche 27 décembre pour le commander. Le prix est de 25$ frais de port inclus pour les Etats-Unis et de 33$ pour le reste du monde.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

05.12.2015
fr Fermeture de la salle d'arcade Akedo à Lille

Fermeture de la salle d'arcade Akedo à LilleMauvaise nouvelle: la célèbre salle d'arcade lilloise Akedo fermera ses portes le dimanche 20 décembre 2015. Ouverte depuis février 2013, l'offre des machines n'a cessé de croître avec des titres comme ReRave Plus, In The Groove 3, Mario Kart Arcade GP 2, Rhythm Tengoku et Alien Extermination sans oublier les classiques tels que Super Street Fighter II X, The King of Fighters'98, Metal Slug 3, Puzzle Bobble et ESP Ra.De. L'ambiance y est super et le public est au rendez-vous. En fait, le seul problème est le manque de place. Le bail arrivant a échéance en Janvier 2016, Akedo est contraint de déménager. Cela fait plus d'un an qu'ils cherchent à s'agrandir tout en restant dans le ville de Lille. Malgré un dossier solide et des résultats positifs, l'accès à tous les endroits intéressants leur ont été refusés par des propriétaires réticents. Les raisons motivant leurs refus sont les mêmes que d'habitude: "Ça marche encore ces trucs?", "C'est plein de voyous.", "C'est pas un peu dépassé?". Vous l'aurez compris, les propriétaires ont en tête la vision des vieilles salles d'arcade européennes (qui ont soit fermé leurs portes ou se sont transformées en mini casinos depuis longtemps). C'est d'autant plus dommageable que les jeunes se lançant dans l'ouverture d'une salle d'arcade ont en tête un modèle ressemblant plus à un game center japonais. Quand au souci de rentabilité, les jeux vidéo n'ont jamais été aussi populaires qu'à l'heure actuelle et la mode du rétro gaming a provoqué un électrochoc de nostalgie ramenant le public vers les salles d'arcade qui sont devenues très rares. Il manque clairement une offre pour répondre à la demande. Nous avons eu la même blague lorsqu'une banque nous a refusé un prêt pour l'achat d'un entrepôt destiné a accueillir des bornes d'arcade. Une personne avait d'abord accepté le prêt puis elle est partie en congé, un de ses collègues a alors refusé l'octroi du prêt en dernière minute en disant que la banque "ne voulaient rien avoir à faire avec les casinos". Cela nous a obligé à trouver une autre banque dans l'urgence. Nous avons obtenu un prêt le soir même mais à un taux moins intéressant. Ce manque général de connaissance du sujet est la principale barrière au retour des bornes d'arcade dans le paysage urbain européen. Et tout le monde est perdants; les joueurs, les jeunes entrepreneurs qui veulent vivre de leur passion et la population en général car les jeux d'arcade contribuent au bonheur ambiant. Ces proriétaires préfèrent-ils sans doute que leur immeuble abrite un énième magasin de vêtements. Le salle Akedo fermera ses portes le dimanche 20 décembre 2015. La fermeture sera-t-elle définitive? Oui, s'ils ne trouvent pas d'autres locaux à Lille. Si c'est le cas, ce setra la fin de la seule salle d'arcade de la ville. Donc si vous connaissez des gens oeuvrant dans l'immobilier à Lille, c'est le moment de leur passer un coup de fil! Notez que la fermeture de la salle n'a aucune incidence sur Arcade Nord, l'activité de ventes de bornes d'arcade d'Akedo. Les ventes sont pour l'instant suspendues en raison du surplus de travail de restauration dû aux nombreuses commandes. Les ventes reprendront en janvier quoi qu'il arrive. En attendant, merci de passer le mot pour faire reconnaître cette activité auprès des gens de pouvoir.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

26.11.2015
jp Dissidia Final Fantasy

Dissidia Final FantasyDissidia Final Fantasy sort aujourd'hui au Japon après de nombreux événements de présentation. Il s'agit d'un jeu de combat en équipe de 3 contre 3. Les joueurs peuvent s'affronter en local, en réseau au Japon ou jouer contre le CPU. Les joueurs peuvent contrôler un des 14 personnages suivants: Warrior of Light (Final Fantasy), Firion (Final Fantasy II), Onion Knight (Final Fantasy III), Cecil Harvey (Final Fantasy IV), Butz Klauser (Final Fantasy V), Tina Branford (Final Fantasy VI), Cloud Strife (Final Fantasy VII), Squall Leonhart (Final Fantasy VIII), Zidane Tribal (Final Fantasy IX), Tidus (Final Fantasy X), Shantotto (Final Fantasy XI), Vaan (Final Fantasy XII), Lightning (Final Fantasy XIII) et Y'shtola (Final Fantasy XIV). Ils sont répartis en 3 types: heavy, speed et unique. Dissidia Final Fantasy utilise un control panel avec 2 sticks, 4 boutons (attaques, sauts,...) et un gros cristal pour les invocations. Le stick de gauche contrôle les mouvements du personnage et celui de droite contrôle la caméra. La borne dispose également d'une prise casque si le joueur veut jouer avec son casque. Il existe deux types d'attaques: "HP Attack" et "Brave Attack": l'"HP Attack" diminue la santé de l'ennemi et la "Brave Attack" diminue la jauge de Break Bonus de l'équipe adverse. Les joueurs peuvent également utiliser des EX Skill provenant de différents jeux Final Fantasy comme "Cast Protect on allies to raise defense", "Cast Slow on enemies to slow their movements" ou des capacités de personnages comme le "Trance" de Terra ou le "Limit Break" de Cloud. Enfin, l'équipe peut invoque temporairement des créatures légendaires (Ifrit, Shiva, Rahmu, Odin et Leviathan) en remplissant la jauge commune à toute l'équipe "Summon Gauge". Quand elle est remplie, un des membres de l'équipe lance l'invocation en appuyant sur le gros cristal au centre du control panel. L'interface du jeu est composée de nombreux éléments. Le Party Status indique la santé des membres de l'équipe, le status brave et s'ils sont ciblés par un ennemi. Le Player’s Status indique la santé du joueur et le status brave (puissance d'attaque) et les boutons assignés pour l'EX Skill. L'Influence HP diminue quand un membre de l'équipe est mort. Si elle tombe à 0, l'équipe perd. La Target Line, si elle est rouge, le joueur est verrouillé par un ennemi. Si elle est bleue, le joueur vise un ennemi. Le Break Bonus montre les points bonus gagnés quand un membre de l'équipe fait un break sur une attaque ennemie. La Navi-Map indique la position de tous les joueurs. L'Enemy Team’s Information affiche des informations sur les membres de l'équipe adverse. Les stages sont tirés de lieux célèbres de la saga: Cornelia (Final Fantasy I), Interdimensional Rift (Final Fantasy V), Narshe (Final Fantasy VI), Midgar (Final Fantasy VII), Besaid Island (Final Fantasy X), Eden (Final Fantasy XIII). Le trailer de Dissidia Final Fantasy est disponible ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's
Photos God Save
God Save the 90's vs La 2000 - Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers