La folie des années 90 revient bientôt à Namur!!! Ce ne sera plus dans une tente sur l'Esplanade de la Citadelle comme l'année dernière mais à Namur Expo! Notez bien la date, ce sera le vendredi 12 février 2016. Outre le meilleur comme le pire du son des années 90, de nombreuses animations seront au programme de cette deuxième édition namuroise de God Save The 90's: un chateau gonflable, un distributeur de bonbons géant, un stand de maquillage et de coiffures '90s, du body painting, une déco fluo, un canon à mousse, des machines à bulle, un lâché de ballon et bien sûr des bornes d'arcade en freeplay! Arcade Belgium proposera une fois de plus une sélection des meilleurs jeux d'arcade originaux des années 90 dans tous les styles. Nous serons heureux de revenir à Namur Expo, la dernière fois était au mois de septembre 2014 lors de la première édition de Retro Made In Asia. La God Save The 90's, c'est d'abord plein de fun et de bonne humeur. L'ambiance y est unique et c'est à faire au moins une fois. Pour ceux qui ne savent pas de quoi il s'agit, voici une vidéo de la dernière édtion liégeoise: https://vimeo.com/141264233. Les préventes débuteront le lundi 14 décembre à midi (c'est demain). Attention, ne ratez pas ce rendez-vous car toutes les éditions précédentes étaient sold out! Voici le lien magique pour vous procurer les tickets: http://godsavethe90s.be/tickets/.
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L'update de Tekken 7 vient d'être annoncée lors de la cérémonie de remise des prix de la finale du KING OF IRON FIST TOURNAMENT 2015: son titre est Tekken 7 Fated Retribution. Grosse surprise: le nouveau personnage dévoilé n'est autre qu'Akuma de Street Fighter. Il ne s'agira pas juste d'un guest mais il aura un lien profond avec l'histoire de Tekken. Katsuhiro Harada a révélé que l'homme que l'on pouvait voir avec Kazumi dans le dojo dans l'intro de Tekken 7 est en fait Akuma et non Heihachi comme tout le monde le pensait. Tekken 7 Fated Retribution bénéficiera de meilleurs graphismes, de nouveaux personnages, de nouveaux costumes pour tous les personnages et de nouveaux stages. La finale du KING OF IRON FIST TOURNAMENT 2015 a opposé KNEE (Japon) et Novi (Korée). Ce dernier a remporté la victoire avec Dragunov alors que KNEE utilisait Devil Jin. AO (Japon) termine 3ème avec Alisa. Vous pouvez regarder le trailer ici.
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MÚSECA est le nouveau jeu de rythme dans la série BEMANI de Konami. Il est sorti depuis hier. Le control panel dispose de 4 boutons et il y a également une pédale. Les boutons peuvent bouger à 360 degrés et le joueur doit effectuer des actions telles que toucher, charger, faire tourner, donner un coup de pied au moment où un object représentant une des action qui descend à l'écran touchr la marque affichée au bas de l'écran. Il y a 3 grades pour l'action : critical, near ou error. Les personnages nommés Grafica ont chacun une capacité spéciale pour aider le joueur. Les musiques ont été composées par des artistes tels que GUMI, 40mP, Last Note... Vous pouvez regarder le trailer présentant le gameplay ici.
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Taiko no Tatsujin: White Ver. est disponible dès aujourd'hui au Japon. Les nouvelles décorations de la borne sont blanches. Toutes les données de la version Murasaki sont bien sûr transférées. Comme d'habitude il y a de nouvelles chansons notamment d'artistes et animés à la mode: Sekai no Owari, Sword Art Online, One Piece, Yo-Kai Watch, ... Une collaboration avec Love Live! (le projet multimédia d'idoles d'ASCII Media Works) débutera le 25 décembre, deux chansons sont cependant déjà disponibles: Angelic Angel et Snow halation. Pour la première fois, Bandai Namco vendra des baguettes officielles pour le jeu arcade: les baguettes originales MyBachi. Elles seront en vente dans certaines salles Namco jusqu'au 14 février et pourront être utilisées dans les tournois officiels.
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Le successeur de maimai ORANGE Plus débarque aujourd'hui dans les game centers japonais. Il s'agit de maimai PINK, toutes les bornes ont été redécorées en rose, la nouvelle couleur du jeu. Sega a ajouté de nouvelles fonctionnalités sympathiques à son jeu: la première partie est gratuite, le mode Friend Fever permet le multijoueur et le système de classement a changé: les notes vont de F à SSS, jusqu'ici c'était de D à SS. Et bien sûr de nouvelles chansons sont disponibles: Yo-Kai Watch, HimÅto! Umaru-chan, School Days,...
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A l'honneur ce mois ci chez 1cc Shirts: Video System! Cette société créée à Kyoto par Koji Furukawa en 1984 a commencé par créer des jeux de mahjong (dont la série des Final Romance) puis des puzzles comme Hatris et Welltris d'Alexey Pajitnov et l'adaptation arcade de Pipe Dream. Video System produira aussi le beat'em all Karate Blazers, le jeu de combat Ta-o Taido et les jeux de course F-1 Grand Prix, F-1 Grand Prix Part II et Lethal Crash Race. On leur doit aussi le jeu de volley Power Spikes et sa tristement célèbre suite Power Spikes II sur MVS. Un jeu tellement mauvais qu'une grande partie des cartouches seront converties à l'usine en cartouches de Puzzle Bobble. Plus tard, ils réaliseront le casse-briques Pop'n Bounce, toujours sur MVS. Video System est surtout connu pour la célèbre série de 4 shoot'em ups Sonic Wings (Aero Fighters chez nous). Les développeurs du premier Sonic Wings quitteront Video System après la sortie du jeu pour fonder Psikyo. Leur dernier jeu d'arcade sera Quiz & Variety Sukusuku Inufuku sorti en septembre 1998. La société fermera ses portes en 2001. Le T-shirt proposé par 1cc Shirts est un T-shirt Gildan de couleur rouge arborant le logo Video System sur le devant sous-titré du slogan "Dream. Fantastic Play" en japonais. Vous avez jusqu'au dimanche 27 décembre pour le commander. Le prix est de 25$ frais de port inclus pour les Etats-Unis et de 33$ pour le reste du monde.
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Mauvaise nouvelle: la célèbre salle d'arcade lilloise Akedo fermera ses portes le dimanche 20 décembre 2015. Ouverte depuis février 2013, l'offre des machines n'a cessé de croître avec des titres comme ReRave Plus, In The Groove 3, Mario Kart Arcade GP 2, Rhythm Tengoku et Alien Extermination sans oublier les classiques tels que Super Street Fighter II X, The King of Fighters'98, Metal Slug 3, Puzzle Bobble et ESP Ra.De. L'ambiance y est super et le public est au rendez-vous. En fait, le seul problème est le manque de place. Le bail arrivant a échéance en Janvier 2016, Akedo est contraint de déménager. Cela fait plus d'un an qu'ils cherchent à s'agrandir tout en restant dans le ville de Lille. Malgré un dossier solide et des résultats positifs, l'accès à tous les endroits intéressants leur ont été refusés par des propriétaires réticents. Les raisons motivant leurs refus sont les mêmes que d'habitude: "Ça marche encore ces trucs?", "C'est plein de voyous.", "C'est pas un peu dépassé?". Vous l'aurez compris, les propriétaires ont en tête la vision des vieilles salles d'arcade européennes (qui ont soit fermé leurs portes ou se sont transformées en mini casinos depuis longtemps). C'est d'autant plus dommageable que les jeunes se lançant dans l'ouverture d'une salle d'arcade ont en tête un modèle ressemblant plus à un game center japonais. Quand au souci de rentabilité, les jeux vidéo n'ont jamais été aussi populaires qu'à l'heure actuelle et la mode du rétro gaming a provoqué un électrochoc de nostalgie ramenant le public vers les salles d'arcade qui sont devenues très rares. Il manque clairement une offre pour répondre à la demande. Nous avons eu la même blague lorsqu'une banque nous a refusé un prêt pour l'achat d'un entrepôt destiné a accueillir des bornes d'arcade. Une personne avait d'abord accepté le prêt puis elle est partie en congé, un de ses collègues a alors refusé l'octroi du prêt en dernière minute en disant que la banque "ne voulaient rien avoir à faire avec les casinos". Cela nous a obligé à trouver une autre banque dans l'urgence. Nous avons obtenu un prêt le soir même mais à un taux moins intéressant. Ce manque général de connaissance du sujet est la principale barrière au retour des bornes d'arcade dans le paysage urbain européen. Et tout le monde est perdants; les joueurs, les jeunes entrepreneurs qui veulent vivre de leur passion et la population en général car les jeux d'arcade contribuent au bonheur ambiant. Ces proriétaires préfèrent-ils sans doute que leur immeuble abrite un énième magasin de vêtements. Le salle Akedo fermera ses portes le dimanche 20 décembre 2015. La fermeture sera-t-elle définitive? Oui, s'ils ne trouvent pas d'autres locaux à Lille. Si c'est le cas, ce setra la fin de la seule salle d'arcade de la ville. Donc si vous connaissez des gens oeuvrant dans l'immobilier à Lille, c'est le moment de leur passer un coup de fil! Notez que la fermeture de la salle n'a aucune incidence sur Arcade Nord, l'activité de ventes de bornes d'arcade d'Akedo. Les ventes sont pour l'instant suspendues en raison du surplus de travail de restauration dû aux nombreuses commandes. Les ventes reprendront en janvier quoi qu'il arrive. En attendant, merci de passer le mot pour faire reconnaître cette activité auprès des gens de pouvoir.
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Dissidia Final Fantasy sort aujourd'hui au Japon après de nombreux événements de présentation. Il s'agit d'un jeu de combat en équipe de 3 contre 3. Les joueurs peuvent s'affronter en local, en réseau au Japon ou jouer contre le CPU. Les joueurs peuvent contrôler un des 14 personnages suivants: Warrior of Light (Final Fantasy), Firion (Final Fantasy II), Onion Knight (Final Fantasy III), Cecil Harvey (Final Fantasy IV), Butz Klauser (Final Fantasy V), Tina Branford (Final Fantasy VI), Cloud Strife (Final Fantasy VII), Squall Leonhart (Final Fantasy VIII), Zidane Tribal (Final Fantasy IX), Tidus (Final Fantasy X), Shantotto (Final Fantasy XI), Vaan (Final Fantasy XII), Lightning (Final Fantasy XIII) et Y'shtola (Final Fantasy XIV). Ils sont répartis en 3 types: heavy, speed et unique. Dissidia Final Fantasy utilise un control panel avec 2 sticks, 4 boutons (attaques, sauts,...) et un gros cristal pour les invocations. Le stick de gauche contrôle les mouvements du personnage et celui de droite contrôle la caméra. La borne dispose également d'une prise casque si le joueur veut jouer avec son casque. Il existe deux types d'attaques: "HP Attack" et "Brave Attack": l'"HP Attack" diminue la santé de l'ennemi et la "Brave Attack" diminue la jauge de Break Bonus de l'équipe adverse. Les joueurs peuvent également utiliser des EX Skill provenant de différents jeux Final Fantasy comme "Cast Protect on allies to raise defense", "Cast Slow on enemies to slow their movements" ou des capacités de personnages comme le "Trance" de Terra ou le "Limit Break" de Cloud. Enfin, l'équipe peut invoque temporairement des créatures légendaires (Ifrit, Shiva, Rahmu, Odin et Leviathan) en remplissant la jauge commune à toute l'équipe "Summon Gauge". Quand elle est remplie, un des membres de l'équipe lance l'invocation en appuyant sur le gros cristal au centre du control panel. L'interface du jeu est composée de nombreux éléments. Le Party Status indique la santé des membres de l'équipe, le status brave et s'ils sont ciblés par un ennemi. Le Player’s Status indique la santé du joueur et le status brave (puissance d'attaque) et les boutons assignés pour l'EX Skill. L'Influence HP diminue quand un membre de l'équipe est mort. Si elle tombe à 0, l'équipe perd. La Target Line, si elle est rouge, le joueur est verrouillé par un ennemi. Si elle est bleue, le joueur vise un ennemi. Le Break Bonus montre les points bonus gagnés quand un membre de l'équipe fait un break sur une attaque ennemie. La Navi-Map indique la position de tous les joueurs. L'Enemy Team’s Information affiche des informations sur les membres de l'équipe adverse. Les stages sont tirés de lieux célèbres de la saga: Cornelia (Final Fantasy I), Interdimensional Rift (Final Fantasy V), Narshe (Final Fantasy VI), Midgar (Final Fantasy VII), Besaid Island (Final Fantasy X), Eden (Final Fantasy XIII). Le trailer de Dissidia Final Fantasy est disponible ici.
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pop'n music éclale est la 23ème version du jeu de rythme de Konami. Il sortira demain au Japon. Le mode Pop'n Star Maker remplace le Story Mode et permet de gagner des médailles des personnages et des Lumina (la monnaie du jeu). Le joueur peut utiliser ses Lumina au Star Factory shop pour acheter les chansons et des décorations. pop'n music éclale propose 160 chansons dont certaines ont été sélectionnées lors d'un concours qui s'est tenu au mois d'août, d'autres viennent de crossover avec d'autres titres BEMANI: REFLEC BEAT colette, GuitarFreaksXG & DrumManiaXG.
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BlazBlue CentralFiction est le quatrième épisode de la série d'Arc System Works. Il cloture l'arc de l'histoire de Ragna, le mode story promet donc d'être passionnant: après les événements des épisodes précédents, Ragna se réveille à Kagutsuchi et a perdu la mémoire. De nouveaux personnages font leur apparition: Naoto Kurogane, Hibiki Kohaku and Nine the Phantom (Konoe A. Mercury), cette dernière sera disponible le 3 décembre. Naoto Kurogane est un combattant au corps à corps spécialisé dans les combos et les esquives. Hibiki Kohaku peut faire apparaître un clone dont les dégâts subis ne sont pas pris en compte et utilise la téléportation. Nine the Phantom est une sorcière utilisant de puissantes attaques magiques. Plus de 50 stages des villes de Kagutsuchi et Ikagura sont disponibles. Deux nouvelles fonctionnalités vont changer la façon de jouer. L'Exceed Accel, une type spécial de Distortion Drive infligeant de lours dégats qui s'active en pressant les 4 boutons en mode Overdrive. La deuxième est l'Active Flow: elle s'active quand le joueur effectue des actions actives en continu (comme frapper l'adversaire), une fois activée, les dommages des attaques augmentent et la régénération de la jauge Burst s'accélère. Quelques changements ont aussi été apportés à l'interface: quand l'Overdrive est actif, un décompte apparait en dessous de la jauge Burst, quand un personnage est touché, son portrait tremble, au début du 1er round, l'emblème de chaque combattant apparaît et quand un personnage est sur le point d'entre en Active Flow, un cercle rose entoure la jauge Overdrive. L'opening de BlazBlue CentralFiction est disponible ici.
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