Arcade Belgium
News
19.02.2015
jp Wonderland Wars

Wonderland WarsWonderland Wars sort aujourd'hui au Japon. Avec ce titre, Sega se lance dans le genre MOBA (Multiplayer-Online-Battle-Arena) en arcade. Comme dans ce type de jeu, les joueurs sont répartis en équipe: 2 équipes de 4 contre 4 et le but de détruire le château adverse. L'univers et les personnages sont issus de contes de fée et du folklore: on retrouve notamment Alice, Robin des Bois,... La borne dispose d'un écran tactile et d'un stylet. Les joueurs déplacent les personnages à l'aide du joystick et le stylo sert à activer les compétences et attaquer les ennemis. Les personnages gagnent de l'expérience et montent de niveau. Chaque personnage est spécialisé dans un domaine (attaque, magie, soutien,...). Tout comme les compétences et les objets, ils sont représentés sur des cartes à jouer virtuelles. En début de partie, le joueur peut choisir d'entrer directement dans le vif du sujet avec le "National Battle Mode" ou de s'entraîner contre le CPU avec le "Training Field Mode". Les joueurs doivent s'enregistrer sur le site du jeu et posséder une carte Aime ou une carte IC pour pouvoir jouer. Wonderland Wars tourne sur le hardware NU de Sega.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

18.02.2015
jp Tekken 7

Tekken 7C'est aujourd'hui que Tekken 7 envahit les salles d'arcade japonaises. Son développement avait été annoncé en 2010 puis nous n'avions plus eu de nouvelles jusque juillet 2014 quand Bandai Namco diffuse un trailer lors de la Comic-Con. Ce trailer dévoile l'histoire de Tekken 7 dans lequel un nouveau personnage clé de la série fait son apparition: Kazumi Mishima (l'épouse de Heihachi Mishima) qui est le boss final du jeu. Le trailer peut laisse penser que Tekken 7 est le dernier épisode de la série puisqu'il clôt la saga Mishima et révèle les origine du gène Devil. Quatre nouveaux personnages sont déjà disponibles pour la sortie de Tekken 7: Katarina Alves, une combattante brésilienne adaptée aux débutants, Claudio Serafino qui utilise de la magie, Lucky Chloe, une jeune fille portant un costume de chat utilisant des mouvements provenant de la danse et Shaheen un combattant d'Arabie Saoudite (dont le design a été soumis aux fans arabes de Tekken avant d'être intégré dans le jeu). Le jeu bénéficie d'un graphisme soigné grâce à l'utilisation de l'Unreal Engine 4. Pour la première fois en arcade, un mode online est disponible et permet aux joueurs de différentes salles d'arcade de s'affronter. Une nouvelle fonctionnalité intéressante est le nouveau système de caméra: peu importe si le joueur est le joueur un ou deux, il pourra combattre du côté droit ou du côté gauche de l'écran selon sa préférence. La sortie de Tekken 7 correspond aux 20 ans de la série, pour fêter l'événement, Bandai Namco sort une borne Noir édition spéciale "Gold Tekken 20th anniversary".

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

15.02.2015
jp Japan Amusement Expo 2015

Japan Amusement Expo 2015La Japan Amusement Expo 2015 s'est terminée hier après deux jours intenses en annonces et événements. Tout d'abord Square Enix a ravi les joueurs avec l'annonce de Dissidia Final Fantasy, une version arcade de la série de jeu console qui se jouera en 3vs3. Un trailer est déjà disponible. Square Enix a aussi annoncé une collaboration entre Gunslinger Stratos 2 et Ultra Street Fighter IV (voir le trailer) et les premiers location tests de School of Ragnarok. Capcom a aussi surpris tout le monde en dévoilant deux nouveaux projet: un jeu Shingeki no Kyojin (Attack on Titan) et un jeu musical Cytus Ω. Capcom a également donné des conférences sur ses deux autres jeux en cours de développement: crossbeats REV. et Luigi Mansion Arcade. Du côté des autres développeurs, il n'y a pas eu d'annonces surprises mais beaucoup de nouveautés déjà annoncées étaient au rendez-vous. Chez Sega, les visiteurs ont pu découvrir entre autres Kancolle Arcade, StarHorse3 SeasonIV DREAM ON THE TURF et New Mushiking. Bandai Namco avait mis le paquet sur le très attendu Pokkén Tournament. Mais d'autres titres phares étaient également présentes: Star Wars Battle Pod, Taiko no Tatsujin: Murasaki Ver., Tekken 7, Time Crisis 5, Synchronica, Yokai Watch et Wangan Midnight Maximum Tune 5 (dont la finale du Maximum Speed Throne Japan 2015 avait lieu sur place). Les nouveaux jeux musicaux GITADORA Tri-Boost GuitarFreaks, GITADORA Tri-Boost DrumMania et jubeat prop étaient présentés par Konami ainsi que Disney Tsum Tsum. Pour terminer, Taito a présenté son RPG Wizrogue - Labyrinth of Wizardry.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

12.02.2015
jp Yatagarasu - Attack on Cataclysm

 Yatagarasu - Attack on CataclysmAprès un long développement commencé en juillet 2013 financé via Indiegogo et une sortie Steam, Yatagarasu - Attack on Cataclysm sort enfin en arcade via la plateforme NESiCAxLive de Taito. Au départ, Yatagarasu est un jeu de combat doujin sorti sur PC en 2011 et réalisé par 3 anciens développeurs de SNK (sous le nom PDW:Hotapen). Cette nouvelle version propose trois personnages supplémentaires en plus des 8 de la version PC: Kazama Kotaro, Azure and Aja Salisbury (que les joueurs ont choisie via un vote). Les personnages sont en pixel-art basse résolution mais le jeu tourne en haute résolution. La principale originalité est que les matches sont commentés en direct selon ce qu'il se passe à l'écran (cette option peut être désactivée). Le joueur peut choisir le commentateur qu'il souhaite.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

07.02.2015
us Touching Sound: The Technika Documentary

Touching Sound: The Technika DocumentaryA sa sortie en Corée du Sud en 2008 puis en Amérique en 2009, DJMax Technika créait un renouveau dans le style du jeu musical avec son écran tactile et son mix de techno et de chansons pop coréennes. Une communauté dévouée s'est vite rassemblée autour de ce jeu unique. DJMax Technika a vu deux suites sorties en 2010 et 2011. Quelle ne fut pas la surprise des joueurs lorsque Neowiz coupa les serveurs dédiés au jeu en 2013, amputant DJMax Technika des trois quarts de son contenu. Peu à peu, la communauté se dispersa... C'est une histoire triste racontée dans un documentaire en préparation. Intitulé "Touching Sound: The Technika Documentary", ce reportage réalisé par Nick Dobkin comprend de nombreuses interviews réalisées auprès des joueurs lors du tournoi de jeux musicaux Best of The West 3rdStyle qui s'est tenu à Sunnyvale en Californie en août 2014 mais aussi les impressions de membres éminents de la communauté. Le financement de la réalisation du documentaire se fait via Kickstarter où vous trouverez une vidéo de présentation du projet. Actuellement, il reste 7 jours pour rassembler les 380$ manquants aux 6500$ nécessaires. En finançant le projet, vous pourrez obtenir une version digitale du documentaire pour 15$, la précommande du DVD vous coûtera 30$ et 40$ pour le Blu-ray (plus 10$ de frais de port hors des USA). Votre soutien serait grandement apprécié car à cette époque où les jeux d'arcade manquent d'exposition dans les médias, cette histoire mérite d'être racontée!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

28.01.2015
jp Capcom annonce crossbeats REV.

Capcom annonce crossbeats REV.Capcom vient d'ouvrir le site de son nouveau jeu d'arcade: crossbeats REV. Il s'agira du premier jeu de rythme entièrement réalisé par Capcom. Il sera produit par Naoki Maeda qui a travaillé auparavent sur des jeux BEMANI dont DDR. Un premier location test aura lieu au Plaza Capcom Kichioji du 31 janvier au 1er février. Pendant le location test les joueurs pourront obtenir 3 stickers différents, si ils arrivent à avoir les 3 stickers ils pourront obtenir un CD spécial exclusif au location test ou un code spécial pour débloquer la chanson "Reseed (Another Edit)/quick master" dans le jeu.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

22.01.2015
jp Groove Coaster 2 Heavenly Festival

Groove Coaster 2 Heavenly FestivalLa suite de Groove Coaster de Taito sort aujourd'hui: il s'agit de Groove Coaster 2 Heavenly Festival. Le principe du jeu est toujours le même que dans Groove Coaster mais la borne et l'interface du jeu sont dans les tons verts. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées comme un nouveau classement.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

15.01.2015
jp Persona 4 The Ultimax Ultra Suplex Hold v2.00

Persona 4 The Ultimax Ultra Suplex Hold v2.00Arc System Works sort aujourd'hui Persona 4 The Ultimax Ultra Suplex Hold v2.00 (NESiCAxLive). Cette mise à jour apporte les 5 personnages exclusifs à la version console: Rise Kujikawa, Ken Amada and Koromaru (comptant pour un personnage), Tohru Adachi, Marie et Margaret. Le jeu a aussi été rebalancé et le "shadow mode" a été revu.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

26.12.2014
jp SNK Playmore engage pour travailler sur un nouveau King of Fighters

SNK Playmore engage pour travailler sur un nouveau King of FightersSNK Playmore a posté une annonce intéressante sur Twitter hier. Ils recherchent des programmeurs, des technical designers et des designers pour un nouveau King Of Fighters! Nous ne savons pas encore si ce jeu sortira en arcade mais ce ne serait pas surprenant vu l'histoire de la série KOF. Les candidats doivent être habitués aux jeux 3D et avoir de l'expérience avec les languages C et C++ pour les programmeurs et avec MAYA, 3D Studio MAX, Softimage, Zbrush, Photoshop et Scaleform pour les designers. Vous pouvez voir la page de recrutement ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

19.12.2014
uk EAG preview: Sega

EAG preview: SegaSega Amusements Europe sera comme chaque année un des stands à voir absolument à l'EAG. Le nombre de produits qu'ils exposeront est encore impressionnant cette année. Tout d'abord la vedette du stand sera sans conteste le jeu de course Showdown. Tout comme GRID, il est développé par Codemasters. Il sera présenté en version 4 joueurs dans des bornes équipées de sièges qui bougent et d'écrans LCD 65". Les nouvelles versions Super Deluxe 80" de Transformers Human Alliance et Deluxe 60" de Plants vs Zombies seront aussi exposées. Les nouveaux redemptions Pirates of Monster Island et Kung Fu Panda Dojo Mojo seront présentés pour la première fois en Europe. Les visiteurs pourront aussi essayer Gold Fishin', le nouveau titre dans la série des jeux d'adresse de Sega Amusements et les nouvelles shooting gallery Pirates et Captain Black's Treasure. Au niveau des grues, il y aura la nouvelle Mini Key Master et Grab and Win issue de la collaboration de Sega Amusements et ICE. Pour les enfants, le air hockey Hello Kitty sera le produit mis à l'honneur. Comme d'habitude, on retrouvera aussi Sega Total Solutions et Sega Prizes Europe sur le même stand.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers