Arcade Belgium
News
10.03.2014
be Made in Asia 6

Made in Asia 6Cette année, le salon Made in Asia en est à sa 6ème édition. Contrairement aux précédentes éditions, le salon se déroulera sur trois jours complets : le vendredi ( de10h à 20h) et le samedi (de 10h à 20h) et le dimanche (de 10h à 18h). Comme d’habitude, le vendredi sera gratuit de 18h à 20h. Les tickets coûtent 11€ pour la journée. Le salon se tient toujours à Brussels Expo dans le palais 5 et le palais 9. Le artistes en dédicace de cette année sont : Toshihiro Kawamoto, illustrateur et chara designer sur des séries comme Cowboy Bebop, Wolf’s Rain, Golden Boy, Full Metal Alchemist,... et pour la première fois en Europe Kenichi Yoshida, dessinateur et animateur sur de nombreuses séries : Princesse Mononoke, Porco Rosso, Wolf’s Rain, Scrapped Princess,... Au niveau musical, le duo japonais rock/visual kei Adams commencera sa tournée européenne à la Mia avec deux concerts, un vendredi et l’autre samedi. Le dimanche c’est un autre duo qui mélange musique électro-pop et musique traditionnelle japonaise qui sera en concert : SAYA CONCEPT. De nombreux invités issus d’internet seront également présents. Les traditionnelles activités seront bien entendu aussi au rendez-vous : cosplay, calligraphie, jeux traditonnels, arts martiaux,… Tout un hall sera consacré aux jeux vidéo avec des tournois sur de nombreuses plateformes et sur des titres de tous les styles. Comme les années précédentes, Arcade Belgium sera présent avec des jeux d'arcade originaux et inédits en Europe tels que Chaos Code, Daemon Bride, Melty Blood Actress Again Current Code et Senko No Ronde DUO. Chaque jour, nous organiserons un tournoi : vendredi sur le jeu musical Puyo Puyo DA !, samedi sur Super Street Fighter IV Arcade Edition Ver.2012 et dimanche sur Chaos Code. Sur le stand, les visiteurs pourront également retrouver les grues du lunapark Jeux Américains et tenter de gagner de jolies peluches.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

06.03.2014
jp Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost

Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi BoostLe nouvel épisode de la série des Mobile Suit Gundam Extreme VS. sort aujourd'hui. Après le Full Boost sorti en 2012, Namco fait encore plus fort avec le Maxi Boost... Dès la sortie plus de 110 unités sont déjà prévues. Comme d'habitude avec la série, certaines seront à débloquer. Les mechas provenant de Full Boost bénéficieront de quelques réglages de leurs attaques et de nouvelles animation de leurs mouvements. De nouveaux mechas de nombreuses séries Gundam et des nouveaux stages ont été ajoutés. Le mode CPU Battle a été amélioré. Le gameplay est similaire à celui du premier Extreme VS.: un seul type d'Extreme Burst est disponible. L'EX Overdrive, un nouveau type de mode Awakening, s'nclenche quand certaines conditions sont remplies. Il existe en mode: le F-Drive qui utilise des attaques rapprochées et S-Drive qui utilise des projectiles. La musique de l'opening est Rave-up Tonight de Fear, and Loathing in Las Vegas.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

05.03.2014
jp Gitadora OverDrive

Gitadora OverDriveGitaroda OverDrive, le nouveau jeu BEMANI de Konami sort aujourd'hui. Gitadora est la nouvelle appellation introduite l'année passée pour les jeux GuitarFreaks et DrumMania. C'est surtout le retour des chansons version longue qui retient l'attention. Les fans le réclamaient depuis longtemps. Le Battle mode et le Skill système ont été revus. Les joueurs ont le choix entre deux façon de jouer: le Light Play qui permet de jouer 3 chansons et accepte jusqu'à 3 rivaux mais qui ne donne pas accès au Battle Mode, aux versions longues et aux stages ENCORE/PREMIUM ENCORE. Et le Standard Play nécessitant le PASELI qui donne accès à ces fonctionnalités et qui accepte jusqu'à 5 rivaux.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

26.02.2014
jp The World of Three Kingdoms

The World of Three KingdomsThe World of Three Kingdoms est un mélange de jeu de stratégie/action et de medal de Sega qui sort aujourd'hui. L'histoire se situe pendant la périodes des 3 royaumes en Chine (220–280). Le jeu se joue online jusqu'à 10 joueurs et ceux-ci pourront s'allier ou s'affronter à travers tout le pays. Au début de la première partie le joueur crée son général qu'il peut personnaliser. Il crée ensuite son armée et part affronter les armées de généraux tels que Cao Cao, Liu Bei, Sun Quan, Dong Zhuo et Lu Bu. Grâce à une monnaie in-game, il peut renforcer son armée (armures, armes,...). Il y a 4 types de troupes: cavalerie, fantassin et une version "heavy" de chacune pourtant une meilleure armure. Chaque classe dispose d'une capacité spéciale: les soldats en armures légères manoeuvrent plus facilement sur des terrains escarpés, les soldats en armures lourdes peuvent tenir une défense face à une attaque frontale,... La borne dispose de trois boutons (attaque, archers et spécial) et d'un contrôleur pour diriger les troupes. De plus l'écran tactile permet un accès rapide aux icônes capacités/formation qui permettent d'effectuer des actions spéciales et réorganiser son armée. Il y a aussi un aspect medal dans ce jeu puisque le joueur parie une somme sur les combats et récoltent des gains en fonction du résultat.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

25.02.2014
jp maimai GreeN PLUS

maimai GreeN PLUSmaimai GreeN PLUS sortira demain au Japon. Il s'agit d'une update de maimai GreeN, le jeu de rythme de Sega sorti l'été dernier. Beaucoup de nouvelles chansons ont été ajoutées à cette version avec comme d'habitude de la J-Pop, du Vocaloid, de jeux vidéos(Sonic Lost World, Yakuza Ishin, Kotoba Colorful), d'animés(Shingeki no Kyojin, Yowamushi Pedal), mais aussi des titres du Touhou Project et du Joypolis. Pour la première fois depuis le lancement de la série, une collaboration avec Namco Bandai est lancée avec l'ajout de chansons tirées de la licence Idol M@aster (GO MY WAY!!, THE IDOLM@STER 2nd-mix).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

21.02.2014
jp Gunslinger Stratos 2

Gunslinger Stratos 2Square Enix a sorti hier Gunslinger Stratos 2 développé par Byking. Le concept est toujours le même: deux équipes de 4 s'affrontent et chaque joueur utilise 2 armes soit séparément soit combinées. Quatre nouveaux personnages ont été ajoutées. Riccardo Martini, un soldat italien de 26 ans qui fait partie des forces spéciales, c'est un jeune homme à problèmes. Ayanokoji Sakura, une jeune fille de 18 ans qui manie un énorme bazooka pas très adapté à sa taille. Elle a une personnalité chaleureuse. Suno Tsukasa, un jeune génie de 19 ans, chef des forces spéciales. Il a est charismatique, a le sens des responsabilités et de la justice. Tendoji Sarah qui est agée de 17 ans et qui a un tempérament de "grande soeur" et a un grand sens de de la justice. Des changements ont aussi été apportés par rapport au premier épisode. Une jauge "awakening" affichée en bas à gauche de l'écran et qui se rempli au fur et à mesure des dommages pris par le joueur. Une fois la jauge remplie, le joueur peut l'activer en appuyant 2x sur la gachette de l'arme de gauche. Le joueur bénéficie alors temporairement d'une série de bonus: la jauge "jump" se rempli, les munitions se remplissent, les dommages sont interrompus et le joueur est invincible pendant un certain temps. Un mode story a été ajouté à la demande des joueurs désireux d'explorer le monde de Gansuto. Grâce au "Weapon pack tune", le joueur peut choisir le niveau de son pack d'armes (quand c'est possible). Le "rank system" a été revu, chaque personnage d'un joueur dispose de son propre rang dans les classements. Un nouveau système "move assis" pour les débutants prend en charge les déplacements pour que le joueur puisse se concentrer sur les tirs. La customisation des personnages est plus poussée: 10 éléments du personnages sont modifiables contre 3 dans le premier.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

20.02.2014
jp Guilty Gear Xrd -SIGN-

Guilty Gear Xrd -SIGN-Guilty Gear Xrd -SIGN- est disponible aujourd'hui via ALL.Net P-ras MULTI (RingEdge 2) de Sega. Tout comme les anciens titres de la série d'Arc System Works, il est réalisé par Daisuke Ishiwatari (personnages, scénario et musique). Le jeu utilise le moteur Unreal Engine qui permet une animation des personnages en full 3D et qui rend le graphisme du jeu vraiment impressionnant. Douze personnages d'anciens Guilty Gear reviennent: Sol Badguy, Ky Kiske, May, Millia Rage, Chipp Zanuff, Venom, Potemkin, I-No, Axl-Low, Zato=One, Faust et Slayer. Un nouveau personnage rejoint le casting: Bedman. Au niveau du gameplay, les nombreuses capacités difficiles à utiliser introduites au cours de l'évolution de la série (Force Break, Slashback, FRC) ont été mises en retrait et le Roman Cancel System qui est la base des Guilty Gear a été amélioré ce qui permet d'élaborer de nouvelles stratégies et rend le jeu plus accessible aux nouveaux joueurs.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

19.02.2014
us Votez pour les chansons à ajouter au flipper Metallica

Votez pour les chansons à ajouter au flipper MetallicaCette année, Metallica sera à l'affiche du festival Rock Werchter 2014. Le jeudi 3 juillet, ils joueront les titres favoris du public lors de l'étape belge de la tournée Metallica by Request. Le concept est simple: un code unique est imprimé sur chaque ticket de concert. Ce code donne accès a une page comprenant toutes les chansons de Metallica classées par album. Vous pouvez alors composer votre set list idéale en sélectionnant 17 titres. Les chansons ayant récolté le plus de votes seront jouées par le groupe. Cliquez ici pour voir les résultats actuels pour le concert belge. Pourquoi en parler ici? Et bien car la même méthode va être appliquée pour choisir les 2 chansons qui vont être ajoutées au 12 titres déja présents dans le flipper Metallica. Comment voter? Rien de plus simple, rendez-vous sur le site pinballvote.metallica.com et entrez votre adresse e-mail. Vous recevrez une URL unique afin de soumettre vos titres. Les 2 chansons les plus populaires seront ajoutées dans la prochaine mise à jour de Stern en plus d'améliorations au programme. Vous avez jusqu'au 3 mars pour voter. A l'heure d'écrire ces lignes, les favoris sont Blackened et Ride the Lightning (résultats). En Belgique, vous pouvez jouer à l'édition limitée Master of Puppets du flipper au magasin Wheelie World à Ostende et au café Flamingo II à Puurs (jusqu'au mois d'avril pour ce dernier).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

15.02.2014
jp Japan Amusement Expo 2014 (JAEPO)

Japan Amusement Expo 2014 (JAEPO)La JAEPO fermera ses portes à la fin de la journée publique précédée de la journée consacrée aux professionnels. Malgré la baisse importante de visiteurs (moitié moins que l'année passée) peut-être dûe aux conditions climatiques extrêmes que subit actuellement le Japon, beaucoup de nouveautés ont été présentées... Sega avait déjà annoncé des titres phares tels que Border Break Scrambled Ver.4.0, Dengeki Bunko FIGHTING CLIMAX, Guilty Gear Xrd -SIGN-, Initial D Arcade Stage 8 Infinity, Koihime † Enbu, Shining Force Cross Exlesia version B mais a surpris tout le monde avec l'annonce du jeu de combat BLADE ARCUS from Shining mettant en scène des personnages de l'univers des RPG Shining et Wonderland Wars un jeu de stratégie/action multijoueur se jouant avec un porte-plume. maimai GreeN Plus, une update de maimai GreeN a aussi été annoncée. A côté des jeux d'arcade, Sega a également présenté pas mal de medals dont Star Horse 3 Season III - Chase the Wind et The World of Three Kingdoms. Des jeux pour enfants étaient aussi en démonstrataion: Anpanman Popcorn 3, Hero Bank Arcade,... Namco avait aussi sorti l'artillerie lourde avec Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost, Wangan Midnight Maximum Tune 5, Super Alpine Racer et Deadstorm Pirates Special Edition. La grande nouveauté était cependant le surprenant jeu de tir/dance Sailor Zombie ~AKB48 Arcade Edition~ dans lequel le joueur combat les membres d'AKB48 transformées en zombies. Sur le stand de Taito, on pouvait essayer les dernières versions de BlazBlue Chronophantasma et Ultra Street Fighter IV avec les nouveaux personnages dans les deux cas. Les développeurs de Yatagarasu - Attack on Cataclysm sont venus présenter leur jeu et une vidéo de Skullgirls for NESiCAxLive a été diffusée. Groove Coaster était aussi jouable et Taito a diffusé un trailer surprenant pour un futur jeu de zombies sur NESiCAxLive: Project Z. Enfin Konami n'était pas en reste avec beaucoup de nouveautés annoncées: Silent Scope Bone Eater, une suite inattendue de leur célèbre jeu de sniper, jubeat saucer fulfill (udpate de jubeat saucer), pop'n music rapisutoria, Steel Chronicle Victroopers ver3.0, Steel Chronicle Ganesh qui se joue dans un dôme et BeatStream, le nouveau jeu de rythme BEMANI utilisant un écran tactile. Konami a aussi présenté des jeux pour enfants: Dragon Collection, Monster Retsuden Oreca Battle, Ultimate Striker,...

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

07.02.2014
fr Paris Manga & Sci-Fi Show 2014

Paris Manga & Sci-Fi Show 2014Ce week-end se tiendra la 17ème édition du salon Paris Manga au Paris expo Porte de Versailles. Ce salon est devenu incontournable pour les fans de culture nippone au fil des ans mais il a su se diversifier en proposant aussi du contenu axé sur la science fiction. Cette année encore, le programme est bien fourni, de 9h30 à 19h les deux jours, de nombreuses activités seront organisées. L'entrée pour un jour est à 11€ et pour deux jours c'est 20€. Deux scènes hébergeront divers activités telles que des karaokés, quiz, concerts, conférences, défilés, cosplay,... La scène acteurs sci-fi permettra aux fans d'obtenir des dédicaces et participer à des séances photos avec de nombreux acteurs de films ou séries: David Prowse (Star Wars), Mark Addy (Game of Thrones), Christopher Judge (Stargate SG-1), Colin Baker (Doctor Who),... Au niveau des invités, on retrouvera entre autres: Toshio Maeda, Matsubara Hidenori, Jupiter, Samantha Bailly, Sabine Rich,... Du côté des jeux vidéo, il y aura Namco Bandai Games, Epitanime, le stand Kayane (avec des tournois et des animations), la Nintendo League, DDR Belgium (avec 3 bornes DanceDanceRevolution) et un stand de La Tête Dans Les Nuages avec les bornes suivantes: 2 Winter X Games SnoCross, 2 GRID, Pump It Up NX, Panic Museum, House of the Dead, Guitar Hero Arcade, Blazing Angel, 3 bornes Astro City, 1 Vewlix Street Fighter et Pump It Up Fiesta sur lequel des concours seront organisés. Les activités classiques telles que le Nin-Jutsu, le Go et le Mahjong seront bien sûr également présentes.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's - Charleroi Club Edition #1
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Vol.7
Photos Retrorama
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retrorama - The Vintage Festival
Évènements

16-19 septembre 2019
IAAPA Expo Europe
Paris Expo
Paris France
Salon de l'automatique

21 septembre 2019
God Save The 90's
Rockerill
Marchienne-au-Pont Belgium
Soirée

28-29 septembre 2019
Retro Made in Asia
Namur Expo
Namur Belgium
Convention manga

5-6 octobre 2019
GameForce 2019
Nekkerhal
Mechelen Belgium
Convention jeux vidéo

8-10 octobre 2019
ENADA Roma
Roma EC
Roma Italy
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers