Arcade Belgium
News
26.04.2012
jp The King of Fighters XIII Climax

The King of Fighters XIII ClimaxSNK sort aujourd'hui The King of Fighters XIII Climax, l'update de KOF XIII sorti en juillet 2010. SNK a travaillé sur l'équilibrage des personnages pour que le jeu se rapproche plus des versions consoles. L'ajout majeure de cette version Climax reste cependant les nouveaux personnages inclus: NESTS Kyo, Flame Iori, Mr. Karate, Billy et Saiki qui étaient présents en tant que personnages DLC dans les versions consoles de KOF XIII. De plus, KOF XIII Climax offre un nouveau stage, des nouveaux costumes pour les personnages et de nouvelles fonctionnalités pour le mode l'entraînement (également tirées de la version consoles).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

25.04.2012
jp Mobile Suit Gundam Extreme VS. Full Boost update

Mobile Suit Gundam Extreme VS. Full Boost updateLa première update de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Full Boost sera disponible dès demain. De petites modifications seront apportées et un nouveau mecha sera ajouté: le RX-0 Unicorn Gundam 02 "Banshee" qui apparait dans la série Mobile Suit Gundam Unicorn et qui est piloté par Marida Cruz. Il est équipé de 6 types d'armes différentes. Comme son prédécesseur Mobile Suit Gundam Extreme VS., Full Boost sera régulièrement mis à jour avec l'ajout de nouveaux Gundam.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

21.04.2012
de GunLord Version 1.1

GunLord Version 1.1GunLord Version 1.1 est disponible depuis hier. Cette mise à jour rend le jeu plus difficile, corrige plusieurs bugs et donne accès au classement mondial en ligne. Voici tous les changements: la vitesse du menu est réduite, le centrage automatique est enlevé et l'usage du rayon est maintenant limité, il se recharge lentement mais peut être rechargé à l'aide d'orbes violettes. En conséquence, une barre d'énergie violette a été ajoutée à l'écran. Tous les boss sont plus durs et ont de nouvelles attaques. Le stage 2 (Air Stride - le niveau shoot'em up) a été retravaillé: il est plus difficile, les ennemis ont désormais des patterns de balles et des balles suicides, des animations pour la mort de certains ennemis ont été ajoutées. Les boss ont des barres d'énergie visibles, La palette de couleur des montagnes du premier stage a été modifiée et de gros ennemis ont été ajoutés à la séquence de l'ascenseur du stage 4. En mode "domestique" seulement: l'usage du bouton Pause a été amélioré et un cheat pour sauter les niveaux a été introduit (non utilisable en mode coin-op, les high scores ne sont pas sauvés). Les bugs corrigés incluent le scrolling du boss du stage 3 et le bug mcu du stage 9. Tous les possesseurs de la cartouche MVS peuvent télécharger la mise à jour gratuitement via le lien qui leu a été envoyé par NG:DEV.TEAM et mettre leur jeu à jour en utilisant le port USB de la cartouche. Si vous n'avez pas encore ce jeu, la cartouche MVS de GunLord Version 1.1 est disponible chez NG:DEV.DIRECT pour 319€.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

20.04.2012
jp DoDonPachi Saidaioujou

DoDonPachi SaidaioujouDoDonPachi Saidaioujou sort aujourd'hui dans les salles japonaises. Cave offre un jeu plus stylisé que les anciens épisodes de la série DoDonPachi tout en reprenant le gameplay qui a fait son succès. Il ajoute néanmoins des nouveautés telles que le "Dress System". Le joueur choisit une "elemental doll" parmi les trois disponibles disposant chacune de son vaisseau: Shuri (Type A) a un vaisseau rouge rapide avec un tir concentré, Hikari (Type B) a un hélicoptère vert ayant une vitesse normale et des tirs dirigeables et Maria (Type C) a un vaisseau bleu, plus lent et des tirs larges. Le "Dress System" est composé de trois styles vestimentaires différents pour les dolls: le "shot" style (vêtements de combat), le "laser" style (vêtements casual) et l'"expert" style (maillots de bain). Les vaisseaux disposent d'une attaque "shot" et d'une attaque "laser". Chaque style dispose de caractéristiques différentes: avec le "shot" style, l'attaque shot est plus puissante, le joueurs commence avec 3 bombes et peut en porter jusque 6; avec le "laser" style, l'attaque laser est plus puissante et le joueur commence avec 2 bombes et peut en porter jusque 4; avec l'"expert" style, les deux types d'attaques sont puissantes mais les patterns des ennemis sont plus difficiles, le joueur commence avec une bombe et peut en porter 2 maximum. DoDonPachi Saidaioujou utilise 3 boutons: le bouton A pour le tir, en le maintenant enfoncé le joueur utilise le laser, le bouton B pour les bombes et le bouton C pour l'auto-fire. Un mode auto-bomb peut être sélectionné en début de partie mais il utilise toutes les bombes en stock, par contre quand il est désactivé, une bombe extra est offerte au joueur quand il réapparaît après être mort. En éliminant des ennemis, les joueurs peuvent récupérer des vies bonus et des bonus "hypers" qui permettent d'annuler tous les tirs ennemis au moment où on le déclenche. Au niveau du staff, c'est Manabu Namiki (DoDonpachi et Death Smiles) qui a composé la musique et le chara design est signé Ryo Nagi (Steel Chronicle).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

19.04.2012
jp Card de Renketsu! Densha de GO!

Card de Renketsu! Densha de GO!La célèbre série de jeux de simulation de conduite de train de Taito fête ses 15 ans cette année. Pour marquer l'événement, Taito fait la joie des fans de la conduite sur rail en sortant un nouvel épisode au concept inédit destiné aux enfants: Card de Renketsu! Densha de GO!. Pour la première fois, le jeu utilise des cartes, il en existe trois types: les locomotives, les voitures intermédiaires et les voitures de queue. Le joueur peut choisir jusqu'à 6 voitures. Les modèles de train représentés existent vraiment et les lignes présentes dans le jeu sont de vraies lignes du réseau ferroviaire japonais. Le principe du jeu a été simplifié par rapport aux anciennes versions pour être adapté aux enfants. Le levier de commande a 4 positions représentées par 4 couleurs (bleu, vert, jaune rouge), il faut maintenir le levier dans la position indiquée par la couleur des barres qui défilent à l'écran (un peu à la manière d'un jeu de rythme).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

18.04.2012
jp Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna REV.3.07

Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna REV.3.07La REV.3.07 de Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna est sortie aujourd'hui. Elle ajoute deux nouveaux mechas: le RAG-79-G1 et le MSM-04G, le premier peut être acheté pour 6500 points et le deuxième pour 6000 points. Le RAG-79-G1 Waterproof Gundam est équipé de 5 armes différentes et provient du manga Mobile Suit Gundam UC0096 “The Sleeves” Crew Chief Recites a Poem sorti en 2010. Le MSM-04G Juaggu et équipé de 3 armes différentes et provient de l'animé Mobile Suit Gundam Unicorn sorti en 2010.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

16.04.2012
be BFK 2012 - Double Trouble

BFK 2012 - Double TroubleLe weekend prochain, les meilleurs joueurs belges de flippers se donneront rendez-vous chez Bingovit pour le BFK (Belgisch FlipperKampioenschap / Championnat Belge de Flipper) 2012 - Double Trouble. Comme d'habitude, le championnat est divisé en plusieurs catégories: Hommes, Dames et Junior. Le traditionnel challenge "Winner who takes it all" est organisé en parallèle. BFK 2012 aura lieu le samedi 21 avril. Les qualifications commenceront à 9h. Les finales auront lieu à 18h30 (Junior), 21h (Dames) et 21h30 (Hommes). Les prix seront remis lors d'une cérémonie à 22h. Tout joueur belge âgé de 16 ans minimum peut y participer. L'inscription se fait sur le site de Bingovit. Les frais de participation s'élèvent à 20€. Plusieurs membres du forum Arcade Belgium y participent dont Glenn Pellis et Peter Smets (qui a terminé 4ème l'année dernière). Bonne chance à eux! La gameroom de Bingovit se situe sur Eigenlostraat à Sint-Niklaas (entre Gent et Antwerpen).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

14.04.2012
be Compte-rendu Arcade Belgium @ Made in Asia 4

Compte-rendu Arcade Belgium @ Made in Asia 4Notre compte-rendu sur notre participation au salon Made in Asia 4 vient d'être publié. Cette année, le salon a attiré environ 21.500 visiteurs et notre stand a rencontré un joli succès. Les deux tournois que nous avons organisés ont également fait le plein de participants: 50 personnes étaient inscrites au tournoi Super Street Fighter IV Arcade Edition. Après plusieurs heures de combats, c'est finalement Ka' Loan qui remporte l'épreuve devant Almeh et Dash Prof complète le podium. Une trentaine de joueurs ont participé au tournoi The King of Fighters XIII et c'est Omar qui est sorti vainqueur devant Esash et AAS-Kujiro finit troisième. Les trois premiers recevaient tous des jeux vidéo, des T-shirts et des goodies. Nous tenons à remercier tous les participants pour leur bonne humeur et leur patience ainsi que toutes les personnes (ils se reconnaitront) qui nous ont aidés pendant le salon mais aussi lors de la phase de préparation... Nous espérons vous retrouver encore plus nombreux pour le prochain Made in Asia qui se tiendra les 8,9 et 10 mars 2013. Vous pouvez le consulter sur cette page.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

09.04.2012
be Operation G.H.O.S.T. en Belgique

Operation G.H.O.S.T. en BelgiqueOperation G.H.O.S.T. est jouable au Sportland à Blankenberge. Cette suite du célèbre jeu de tir Ghost Squad (et de Ghost Squad Evolution) est sorti en Europe fin janvier. Nous vous en avions déjà parlé dans notre reportage sur l'EAG International. Operation G.H.O.S.T. reste dans l'esprit de la série de Sega, le joueur est toujours membre de l'unité d'élite internationale G.H.O.S.T. qui combat le terrorisme. En cours de partie, le joueur doit faire de nombreux choix stratégiques et donner des ordres aux membres de l'équipe (comme lancer une grenade au moment critique). Par rapport au premier opus, il n'y a plus de carte de sauvegarde ni de classement en ligne, par contre un haut-parleur caché dans la lunette du fusil d'assaut vous immerge dans l'action. Des LEDs multicolores se reflètent autour de l'écran LCD (42" ou 55" selon le modèle) et réagissent en fonction de l'action. Tournant sur RingWide, le jeu n'est pas exceptionnel graphiquement mais les amateurs de Ghost Squad apprécieront! A essayer!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

07.04.2012
uk Gamini Bandara prend sa retraite

Gamini Bandara prend sa retraiteGamini Bandara tire sa révérence après 33 ans de bons et loyaux services. Toutes les personnes possédant des machines Sega connaissent ce brillant technicien. Gamini avait commencé sa carrière dans l'Amusement comme manager du support technique chez Tech-Mar Leisure Services (Ruffler & Deith Leisure Company) en 1979. Dès 1980, il s'occupe du support technique et de la distribution des produits Sega. Son expertise sera mise à contribution dans la conception des versions européennes de hits Sega comme OutRun, Daytona USA, Manx TT, Sega Rally 2, Derby Owners Club, les séries The House of the Dead, Virtua Fighter et Virtua Striker, et plus récemment Sega Golden Gun et Sonic & Sega All-Stars Racing Arcade. Il a également conçu les mouvements des versions Cycraft d'Initial D Version 3, Club Kart et F-Zero AX Monster Ride. Il a visité la Belgique à plusieurs reprises, notamment pour l'installation d'un Derby Owners Club au Sportland à Blankenberge ou à l'occasion des portes ouvertes chez Namusco à Bruxelles. Il était toujours de bon conseil et aimait partager son enthousiasme et son savoir. Gamini Bandara a quitté son poste de Technical Service Manager chez Sega Amusements Europe ce 5 avril. Il pourra donc désormais profiter d'une retraite bien méritée pour se reposer et s'adonner à ses passions... Nous lui disons merci pour tout et lui souhaitons beaucoup de réussite dans ses nouveaux projets!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
All 4 Geek 2.0
Retrouvez-nous à
Air Games Liège 2019
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Vol.7
Photos Retrorama
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retrorama - The Vintage Festival
Évènements

3 juillet - 25 août 2019
Multiplay
Basisschool De Vierboete
Nieuwpoort Belgium
Exposition jeux vidéo

31 août - 1 septembre 2019
All4geek 2.0
C.S. Adrien Herman
Esneux Belgium
Convention

7 septembre 2019
Air Games Liège 2019
C.S. Adrien Herman
Esneux Belgium
Sport

10-12 septembre 2019
GTI Asia China Expo
CIEFC
Guangzhou China
Salon de l'automatique

16-19 septembre 2019
IAAPA Expo Europe
Paris Expo
Paris France
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers