Arcade Belgium
News
07.10.2011
jp Persona 4 The Animation

Persona 4 The AnimationLa série Persona est actuellement au centre de l'actualité. D'abord, Atlus a présenté au Tokyo Game Show le jeu de combat Persona 4 The Ultimate In Mayonaka Arena, développé par Arc System Works, qui sortira au printemps 2012 sur le NESicAxLive de Taito et en été sur les consoles de salon. Persona 4 The Ultimate In Mayonaka Arena se situe deux ans après les événements de Persona 4 (RPG sorti sur console). Aujourd'hui c'est Persona 4 The Animation qui est à l'honneur: le premier épisode de cet animé a été diffusé hier au Japon. Cette série est adaptée de Persona 4 et met en scène Yû, un adolescent qui va découvrir l'existence d'un monde caché se situant de l'autre côté des écrans de TV... Persona 4 The Animation est disponible en simulcast sur la plate-forme VoD KZ Play, le premier épisode est visible gratuitement et les suivants via un abonnement.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

06.10.2011
jp Darius Burst - Another Chronicle EX update phase 2

Darius Burst - Another Chronicle EX update phase 2Taito termine sa mise à jour de Darius Burst - Another Chronicle EX avec la sortie aujourd'hui de la phase 2 (Ver.1.14). Celle-ci est cependant un peu moins fournie que la phase 1. Les nouveautés sont un nouveau mode de jeu "Mode EX original", un nouveau vaisseau "Genesis Sivler Hawk" et un nouveau boss "DREADFUL WHIP". Pour les curieux qui veulent voir les nouveautés en action de la phase 2 de Darius Burst - Another Chronicle EX, Taito a réalisé une vidéo de présentation de 15 minutes que l'on peut voir sur notre chaîne Youtube.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

05.10.2011
jp Dragon Ball Zenkai Battle Royale update

Dragon Ball Zenkai Battle Royale updateNamco Bandai continue son programme de mise à jour de Dragon Ball Zenkai Battle Royale, après une mise à jour mineure le 22 juin qui ajoutait un nouveau stage se situant sur la planète Namek, c'est aujourd'hui que sort une nouvelle mise à jour apportant cette fois pas mal de nouveautés. Deux nouveaux personnages font leur apparition, Android n°17 et le Dr Gero de l'armée du Ruban Rouge. Namco Bandai a apporté quelques changements au niveau du gameplay : les personnages ont été rééquilibrés, les dommages ont été revus et un réajustement a été fait pour rendre les 2 premiers matchs contre le CPU plus faciles. De plus, divers bugs ont été corrigés, notamment au niveau du réseau et de l'affichage.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

04.10.2011
jp BlazBlue Continuum Shift II Ver1.10

BlazBlue Continuum Shift II Ver1.10BlazBlue Continuum Shift II Ver1.10 sera disponible demain. Après la sortie de la version 1.05 en juillet qui avait introduit le système de "guildes": les joueurs peuvent créer et rejoindre des guildes qui s'affrontent pour gagner des places au classement mondial, Arc System Works continue à améliorer son jeu phare. La version 1.10 ajoute un nouveau personnage: Relius Clover, le père de Carl, surnommé le Puppeteer et qui jusqu'à présent n'était pas un personnage jouable de BlazBlue. Un nouveau mode de jeu est maintenant disponible: le mode "Survival", pour l'activer, il suffit d'appuyer sur Start en maintenant le bouton C enfoncé à l'écran titre. Les performances du jeu et les personnages ont subi un ajustement.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

24.09.2011
jp Kickthrough Racers

 Kickthrough RacersTaito avait annoncé la sortie de Kickthrough Racers pour la fin septembre sans donner de date précise: il est disponible depuis le 21 septembre dans certaines salles d'arcade japonaises. Kickthrough Racers reprend les personnages kawaii qui avaient fait le succès du très original Hopping Road sorti en mars 2009. Le principe du jeu est quasiment le même (le joueur doit effectuer des mouvements pour faire avancer son personnage) mais cette fois, c'est sur des trottinettes: il faut appuyer avec le pied sur la pédale située à l'arrière pour avancer. Taito a aussi ajouté un bouton sur le guidon pour lancer des objets comme dans Mario Kart, ce qui promet des courses encore plus délirantes que dans Hopping Road.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

21.09.2011
jp Baseball Heroes 2011 Shine Star

Baseball Heroes 2011 Shine StarKonami sort aujourd'hui Baseball Heroes 2011 Shine Star, cette série de jeu de cartes est très populaire au Japon. Cette édition 2011 regroupe plus de 200 cartes de joueurs licenciées par la Nippon Professional Baseball parmi lesquels les joueurs peuvent choisir pour composer leur équipe. Pour remporter des victoires, l'apprenti manager devra opérer le bon choix entre stratégie offensive et défensive. Konami a ajouté une fonction d'interactivité avec son jeu social sur téléphone portable Professional Baseball Dream Nine, dans lequel les joueurs (ils sont déjà plus d'un million) collectionnent des cartes virtuelles, construisent leur équipe et s'affrontent. En jouant aux deux jeux, ils peuvent gagner des objets pour Baseball Heroes 2011 et des cartes et des points pour Professional Baseball Dream Nine. Baseball Heroes 2011 Shine Star se joue bien évidemment à travers tout le Japon grâce au réseau e-AMUSEMENT, le système de paiement PASELI est supporté et l'e-AMUSEMENT PASS permet à l'utilisateur de sauver ses équipes, ses scores, ses grades,...

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

18.09.2011
be Ré-ouverture de Player

Ré-ouverture de PlayerBonne nouvelle: le magasin Player a ré-ouvert ses portes! Il est dorénavant situé au 71 de la Rue de Gaillarmont à Chênée (près de Liège), soit à 3km de son emplacement précédent à Grivegnée. Le magasin était fermé depuis la fin du mois de juillet. Player n'est pas un magasin de jeux vidéo ordinaire; outre la bonne ambiance et la passion qui y règne, c'est aussi une salle d'arcade orientée jeux de combats où vous trouverez toujours un adversaire à affronter. Parmi les jeux disponibles, citons The King of Fighters XIII, Martial Masters, Capcom Vs SNK 2 et le grand classique Street Fighter III 3rd Strike. Les amateurs de beat'em all ne sont pas oubliés avec un Dungeons & Dragons Shadow over Mystara jouable à 4. Par le passé, de nombreuses sessions et tournois y ont été organisés, gageons qu'ils reprendront très bientôt...

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

15.09.2011
jp beatmania IIDX 19 - Lincle et jubeat copious

beatmania IIDX 19 - Lincle et jubeat copiousDeux nouveaux jeux de la série BEMANI de Konami sont disponibles aujourd'hui au Japon. Il s'agit de beatmania IIDX 19 - Lincle et jubeat copious (le quatrième jubeat à sortir). Ce n'est pas un hasard s'ils sortent simultanément: ils pourront en effet être reliés tous les deux pour partager des données et des chansons: les joueurs peuvent débloquer des musiques de jubeat copious pour beatmania IIDX 19 contre des "Achievement Points" et des events de beatmania IIDX 19 pour jubeat copious contre des "Dellar". beatmania IIDX 19 - Lincle a un nouveau mode de jeu "Free Plus" dans lequel il est possible d'inviter un ami à jouer avec soi. 50 nouvelles chansons ont été ajoutées pour un total de plus de 700 titres! Les deux titres sont évidemment compatibles avec l'e-AMUSEMENT PASS et PASELI.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

14.09.2011
jp Amusement Machine Show 2011

Amusement Machine Show 2011Demain s'ouvre le 49ème Amusement Machine Show. Organisé par la JAMMA (Japanese Amusement Machine Manufacturers Association), ce salon rassemble les grands nom de l'Amusement tels que Sega, Bandai Namco et Taito. Jetons un oeil sur les nouveautés: Bandai Namco nous dévoile Dark Escape 3D, un jeu de tir horrifique en 3D en cabine immersive. Mais aussi un nouveau Taiko no Tatsujin pour les 10 ans de la série avec un écran LCD 32" et des haut-parleurs supplémentaires. Le très attendu Wangan Midnight Maximum Tune 4 sera également de la partie ainsi que le tout nouveau Tekken Tag Tournament 2 sorti aujourd'hui. Ils nous présente également l'imposant medal game Pokémon Medal World. Chez Taito, on trouve Chou Chabudai Gaeshi! Kyojin No Hoshi avec les personnages de l'animé du même nom. Gekitou Densetsu Block King où on doit lancer des balles sur l'écran, Magical Music, Mogutte Hore Hore, Hopping Road Kids et Kickthrough Racers et plusieurs ressorties de titres incontournables sur NESiCAxLive (Puzzle Bobble, Homura, Daemon Bride Additional Gain, Raiden III et IV, Samurai Spirit Sen, Trouble Witches AC et En-Eins Perfektewelt) mais aussi le tout nouveau Persona 4 The Ultimate In Mayonaka Arena. Sega présente Border Break Air Burst Ver.2.5, Hatsune Miku Project DIVA Arcade Version A, Sega Network Taisen Mahjong MJ5, Answer x Answer Live! AA et Virtua Fighter 5 Final Showdown pour les jeux d'arcade, Hakoekan Manpukusuizokukan pour les enfants et les medals Arabian Jewel, Lady Luck, Medal de Fantasy Zone, StarBoat, Star Horse 3 et That's Paradice.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

13.09.2011
jp Sortie japonaise de Tekken Tag Tournament 2

Sortie japonaise de Tekken Tag Tournament 2Tekken Tag Tournament 2 arrive enfin demain dans les salles d'arcade japonaises. Il faut dire que Namco et Katsuhiro Harada ont su faire monter la tension depuis l'annonce de sa préparation lors du Tougeki 2010. Cette suite de Tekken Tag Tournament sorti en 1999, tourne sur le System 369 et reprend le même principe de jeu avec des combats en équipe de deux contre deux dont les membres peuvent être intervertis à tout moment pendant le combat. Les attaques peuvent être combinées et les combos réalisés à deux, en projetant les ennemis contre les murs, on peut leur infliger plus de dégâts mais aussi détruire les murs et ainsi arriver dans une nouvelle aire de combat. Une autre particularité de ce TTT 2, ce sont les paires de combattants ayant des liens entre eux (père/fils, robot/créateur,...), ils ont des pauses particulières en cas de victoire ou de défaite et ils peuvent effectuer des combos spéciaux (Tag Assault) qui infligent plus de dommages. Le multijoueur a une place importante dans cet épisode: les parties peuvent réunir jusqu'à quatre joueurs en même temps et le jeu peut se jouer online à travers le monde en équipes de six. Tekken Tag Tournament 2 utilise le BANA Passport de Bandai Namco pour sauver les données et débloquer des costumes et des armes: chaque personnage est customisable dans les moindres détails et peut porter une trentaine d'objets qui peuvent être utilisés pendant le combat (Item Move). Le nombre de personnages jouables atteint des records avec une quarantaine de combattants: tous ceux de Tekken 6 mais aussi des personnages plus anciens tels que Jinpachi Mishima (Tekken 5), True Ogre (Tekken 3) et Jun Kazama (Tekken 2). Un personnage inédit a également rejoint le casting: Jaycee, une catcheuse masquée. Au niveau de l'histoire, c'est un peu du n'importe quoi comme d'habitude avec Tekken: Heihachi Mishima a mis au point une drogue capable de rajeunir et d'accroître la longévité qu'il a bien sûr testé sur lui-même et afin de montrer qu'il est désormais le plus fort, il organise un nouveau King of the Iron Fist mais en version Tag (mais ça on ne sait pas pourquoi).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's - Charleroi Club Edition #1
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Vol.7
Photos Retrorama
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retrorama - The Vintage Festival
Évènements

16-19 septembre 2019
IAAPA Expo Europe
Paris Expo
Paris France
Salon de l'automatique

21 septembre 2019
God Save The 90's
Rockerill
Marchienne-au-Pont Belgium
Soirée

28-29 septembre 2019
Retro Made in Asia
Namur Expo
Namur Belgium
Convention manga

5-6 octobre 2019
GameForce 2019
Nekkerhal
Mechelen Belgium
Convention jeux vidéo

8-10 octobre 2019
ENADA Roma
Roma EC
Roma Italy
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers