Arcade Belgium
News
03.08.2011
fr Katsuhiro Harada & Yu Suzuki @ Toulouse Game Show

Katsuhiro Harada & Yu Suzuki @ Toulouse Game ShowLa prochaine édition du TGS (Toulouse Game Show) se tiendra du 26 au 27 novembre à l'Espaces de Congrès et d'Exposition de Toulouse Labège. Ce salon, qui est en est à sa 4ème édition, est consacré aux jeux vidéos, mangas, animés et culture asiatique et rassemble des professionnels, des associations et bien sûr des particuliers (25000 visiteurs ont fait le déplacement en 2010). Deux invités issus de la scène arcade ont été annoncés: Katsuhiro Harada (Tekken) qui fera partie des représentants de Namco Bandai et Yu Suzuki (After Burner, Virtua Fighter). Ils seront présents pendant les deux jours du salon et participeront à des conférences, des séances questions/réponses et des séances de dédicaces.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

02.08.2011
uk Décès de Robert Brown

Décès de Robert BrownC'est avec tristesse que nous apprenons le décès de Robert Brown qui officiait comme contrôleur de crédit chez Electrocoin (distributeur européen de Konami, Stern et Taito) depuis 24 ans. Il s'est éteint jeudi (le 28 juillet) des suites d'une maladie foudroyante. Robert avait été hospitalisé plus tôt le mois dernier mais après avoir subi des examens et avoir reçu un traitement, il était rentré chez lui et se sentait mieux. Hélas, il décédait deux semaines plus tard. Les obsèques auront lieu le mardi 9 août au crématorium Breakspear sur Breakspear Road à Ruislip dans le Middlesex (UK) à 11:45. Nos sincères condoléances à sa famille, ses collègues et amis.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

30.07.2011
jp Shin Koihime † Musou ARCADE EDITION

Shin Koihime † Musou ARCADE EDITIONShin Koihime † Musou ARCADE EDITION est sorti aujourd'hui au Japon. Ce jeu de fight 2D est adapté d'un jeu hentai développé par BaseSon et sorti sur PC en 2007. Une série animée est également sortie en 2008. L'histoire se déroule à la fin de la dynastie Han, et au début de la période des Trois Royaumes et met en scène Kanu, une jeune fille dont la famille a été assassinée et qui se joint une bande de chasseuses de bandits afin de protéger les innocents. Le jeu propose uniquement des combattantes féminines et utilise un système d'"assist": le joueur choisit d'abord sa combattante parmi les dix proposées et ensuite l'assist parmi les six disponibles. Shin Koihime † Musou ARCADE EDITION est le premier jeu qui tourne sur le système Neo Standard (CPU: Intel Core 2 Duo G6950, RAM: max 8GB, Video: Geforce 220). Les graphismes sont très colorés et les décors sont superbes et très détaillés.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

29.07.2011
jp Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna REV 3

Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna REV 3Mobile Suit Gundam - Senjo no Kizuna REV 3 est sorti aujourd'hui. Cette grosse mise à jour apporte pas mal de changements au niveau du cockpit: Bandai Namco a en effet voulu rendre le jeu encore plus immersif en remaniant l'affichage de l'écran (plus d'infos sont affichées) et en améliorant le son (notamment des armes et des explosions). L'autre grande nouveauté c'est l'utilisation du BANA Passport: les données des anciennes cartes sont transférées sur le BANA Passport (que le joueur devra acquérir à la première partie s'il n'en a pas encore un) et les données des 2 factions (la Fédération et Zeon) pourront être sauvées toutes les deux sur la même carte. De plus, en s'inscrivant sur le site du BANA Passport, un joueur ayant perdu sa carte pourra récupérer ses données sur une nouvelle carte. Au niveau du gameplay, des changements ont été aussi apportés: les joueurs sont répartis par classe et ils combattent maintenant contre d'autres joueurs de la même classe. Pour passer à la classe supérieur, il faudra passer un examen de promotion! Et un joueur dont les performances sont en perte de vitesse se verra rétrogradé... Remporter des combats fait gagner des points de victoire permettant d'acheter de nouveaux Gundam (disponibles selon le niveau du joueur).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

28.07.2011
jp Darius Burst - Another Chronicle EX

Darius Burst - Another Chronicle EXEn juin, Taito annoncait la préparation de Darius Burst - Another Chronicle EX mais aucune information n'avait filtré à son sujet. Il s'agit en fait d'une grosse mise à jour de Darius Burst - Another Chronicle qui aura lieu en deux phase: la première (Ver.1.13) sort demain et la deuxième (Ver.1.14) sortira ultérieurement mais il n'y a pas encore de date fixée. Les principales nouveautés de la Ver.1.13 sont les suivantes: amélioration au niveau du graphisme, ajout de nouveaux vaisseaux en mode originaux, ajout de nouveaux boss, ajout d'un tutoriel et amélioration du système de power-up. De nouveaux artworks sont disponibles pour transformer un Darius Burst - Another Chronicle en version EX. A défaut de pouvoir tester cette update, rappelons que l'on jouer à Darius Burst - Another Chronicle à Londres au Casino situé sur Goodge Street.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

26.07.2011
jp Lord of Vermilion Re:2

Lord of Vermilion Re:2C'est aujourd'hui que sort Lord of Vermilion Re:2. Cette nouvelle version du online action RPG de Square Enix qui a fêté ses 3 ans le 17 juillet dernier arrive avec son lot de nouvelles cartes (toujours aussi belles) et de nouveaux personnages issus de célèbres jeux vidéo. Les nouveaux venus sont: Guan de Sangokushi Taisen 3 War Begins (Sega), Kyo Kusanagi de The King of Fighters '98 (SNK Playmore), Laguna et Noel de BlazBlue Continuum Shift II (Arc System Works) et Kuja et Eiko de Final Fantasy IX (Square Enix). Les musiques accompagnant les nouveaux personnages sont des remixes des thèmes des jeux dont ils sont issus. Pour promouvoir la sortie de Lord of Vermilion Re:2, le Weekly Famitsu (28/07) et l'Arcadia Magazine (30/07) offriront chacun une carte du jeu. Le guide officiel sortira le 28 juillet et sera aussi accompagné d'une carte, il peut être commandé sur le magasin online de Square Enix.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

25.07.2011
jp Hatsune Miku Project DIVA Arcade Ver.A REVISION2

Hatsune Miku Project DIVA Arcade Ver.A REVISION2Hatsune Miku Project DIVA Arcade Ver.A REVISION2 est disponible dès demain au Japon. Cette révision apporte 14 nouveaux costumes pour Miku & friends et comme c'est l'été, tout le monde à droit un nouveau maillot de bain... Certains nouveaux vêtements sont issus de Project DIVA 2nd (sorti sur PSP sorti en 2010 mais toujours mis à jour actuellement). Cinq nouvelles chansons ont aussi été ajoutées. Les cartes IC utilisées avec la REVISION2 sont toujours compatibles avec la REVISION1.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

21.07.2011
jp Sengoku Taisen 1570 : Devil of Shangluo

Sengoku Taisen 1570 : Devil of ShangluoSengoku Taisen 1570 : Devil of Shangluo est le titre de l'update de Sengoku Taisen 1560 qui sort aujourd'hui. La guerre continue de ravager le Japon. Le daimyo Oda Nobunaga prend progressivement les pouvoirs du shogun Yoshiaki. Ce dernier forme alors une alliance anti-Nobunaga avec d'autres daimyos afin de mettre un terme à ses idées de conquêtes. Nobunaga n'hésite pas à tuer de nombreux civils (principalement des femmes et des enfants) pour arriver à ses fins et gagne ainsi son surnom de Roi Démon. Deux nouvelles forces font leur appartion: le clan Asai Asakura et l'école de moines bouddhistes Hongan-ji. Kana Hanazawa et Tomokazu Sugita, deux "seiyÅ«" populaires, doublent les nouveaux personnages. Une centaine de nouvelles cartes ont été réalisées pour cette nouvelle édition, les anciennes étant bien sûr toujours compatibles. Des ajustements ont été apportés au niveau de l'équilibre pour rendre le jeu plus facile à jouer et maintenant la fonction "sniping" est disponible pour les armes à feu.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

13.07.2011
jp Let's Go Island 3D

Let's Go Island 3DL'édition 3D de Let's Go Island - Lost on the Island of Tropics est disponible dès aujourd'hui au Japon. Let's Go Island 3D met en scène deux personnages atypiques: Beth, jeune fille pas très populaire, et Zack, un guide pas très doué, qui vont se rencontrer au cours d'une aventure remplie de monstres marins, d'insectes et autres crustacés tueurs. La grande innovation c'est bien-sûr la 3D mais ici pas besoin de lunettes, Sega ayant opté pour une 3D stéréoscopique: une fois entrés dans la cabine, les joueurs sont littéralement plongés dans l'action grâce à l'écran 3D 52" mais aussi par les rafales de vents qu'ils se prennent en pleine face. Au niveau du gameplay, les bases de Let's Go Island sont reprises: tirer sur les mêmes ennemis et réussir les mini-jeux avec le bouton d'action feront augmenter la jauge de compatibilité entre les partenaires. Let's Go Island 3D tourne sur RingEdge.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

12.07.2011
uk Le Funland ferme ses portes

Le Funland ferme ses portesAujourd'hui est un triste jour. Le Funland, la grande salle d'arcade du Trocadero à Londres, ferme officiellement ses portes. Les volets étaient baissé depuis un peu plus d'une semaine mais nous apprenons aujourd'hui que le Funland pourrait ne pas réouvrir, en tout cas pas à cet endroit. La société West End Amusements qui gère le Funland a récemment eu quelques difficultés et a donc essayé de renégocier les termes de la location. Le loyer du mois n'ayant pas été payé le 1er juillet, le propriétaire décide 2 jours plus tard de couper le courant et de comdamner les sorties de secours en y apposant des chaînes. Le lendemain, Jason Greenhalgh et Paul Stanley de Begbies Traynor sont nommés administrateurs conjoints de West End Amusements. L'offre est faite au propriétaire de payer l'électricité afin que le Funland reste ouvert pendant la poursuite des négociations. L'offre est refusée. Il y a peu de chances que le Funland puisse ouvrir à nouveau ses portes, ce qui entraînera la perte de 95 emplois. Le Funland était ouvert depuis les années 80. Il a partagé le building avec le SegaWorld de 1996 à 2000. A la fermeture de ce dernier, il est remonté d'un étage et s'est agrandi pour occuper 2 étages de l'ancien SegaWorld. Funland disposait de 500 machines, d'un bowling et d'une piste de scooters. L'établissement était utilisé par les constructeurs pour tester leurs dernier (et futur) titres. Depuis la fermeture, une partie des jeux musicaux a trouvé refuge dans le sous-sol de la salle d'arcade Las Vegas située au 89-91 Wardour Street. Pour l'instant, les motivations du propriétaire sont floues mais il semble que l'aménagement des étages supérieurs du bâtiment en hotêl de luxe ne soit pas étranger à sa décision. Espérons qu'une solutions sera vite trouvée avec pourquoi pas, un déplacement de la salle. (source: Coin-Op Community)

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's
Photos God Save
God Save the 90's vs La 2000 - Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers