Arcade Belgium
News
18.09.2007
uk Sortie de Asian Dynamite

Sortie de Asian DynamiteSorti le mois dernier au Japon sous le titre "Dynamite Deka EX" (EX pour "Exchange"), le troisième volet de cette série de beat'em all 3D (Die Hard Arcade, Dynamite Cop) arrive chez nous! Dans cet épisode se déroulant en Asie, vous incarnez au choix Bruno, Caroline ou Jennifer et infiltrez la base du grand terroriste Wolf Kongo afin de le mettre hors d'état de nuire. Le principe est toujours le même: 3 boutons; poing, pied et saut permettant des combos à gogos et un coup spécial dévastateur en appuyant sur les 3 boutons en même temps. Il y a toujours les "Quick Timed Events" où il faut effectuer la manoeuvre affichée à l'écran en un minimum de temps. Ce qui a changé hormis le graphisme est que les ennemis laissent parfois tomber des valises contenant des costumes, en se changeant, votre personnage acquiert de nouveaux coups et un style de combat différent (ce qui ajoute une certaine profondeur au titre). Il y a 3 tenues spéciales par personnage allant de l'Indien au Maître de kung-fu en passant par le ritualiste et le joker. Du côté de l'arsenal, outre de nombreuses armes à feu et armes blanches, il est toujours possible de s'emparer d'éléments du décor afin de mieux latter son adversaire (le retour de la shish kebab?). Vous constaterez avec bonheur que le côté décalé propre à la série a été conservé! Comme énoncé plus haut, il faut infiltrer la base de l'ennemi et c'est à vous de choisir la meilleure méthode en début de partie: par les airs, par rails (en vous cachant dans un train) ou par la mer. Asian Dynamite est disponible auprès de votre distributeur Sega sous forme de cabinet Naomi complet et en simple cartouche pour système Naomi. La façon idéale et économique de recycler une borne existante d'autant plus que les beat'em all ne sont pas monnaie courante.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

13.09.2007
uk Preview 2008

Preview 2008Comme chaque année, le salon Preview de Londres sera l'occasion de découvrir en avant-première ce que nous réserve l'année suivante. Le Preview 2008 se tiendra les mercredi 10 et jeudi 11 octobre au Novotel London West. Les grands fabriquants et distributeurs seront évidemment de la partie, voici donc ce qu'il y aura à découvrir cette année: Commençons par le stand de Bandai Namco où vous pourrez essayer pour la première fois les versions "super deluxe" de Wangan Midnight Maximum Tune 3 et The Fast and the Furious Drift. Il s'agit en fait de quatre unités standard placées sur un plancher et surplombées d'un fronton, le tout équipé d'effets lumineux destinés à attirer l'attention des joueurs potentiels. Tekken 6 devrait également figurer sur le stand aux côté d'un jeu d'adresse pour deux joueurs, d'un jeu à tickets et de 2 photo portraits. Les produits présentés à l'ATEI 2007 seront de nouveau exposés. Chez Sega, on trouvera Sega Race TV, Virtua Fighter 5, Asian Dynamite, Primeval Hunt, Let's Go Jungle! Special, 2 Spicy, Virtua Tennis 3 et Shoot This Win This. Tandis que Cosmic Video exposera les derniers titres Global VR (NASCAR Racing, America's Army, Alien Extermination et Paradise Lost). Pour terminer, nous retrouverons Chase HQ 2 sur le stand d'Electrocoin. Il y aura sûrement d'autres machines intéressantes et si vous voulez éviter les files à l'entrée, mieux vaut vous enregistrer dès aujourd'hui (les réservations se clôturant demain soir).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

06.09.2007
uk Let's Go Jungle! Special

Let's Go Jungle! SpecialL'arrivée en Europe de Let's Go Jungle! Special, la dernière grosse attraction de Sega, est annoncée pour janvier 2008! Utilisant la même borne géante que The House of the Dead 4 Special, c'est à dire une boite de 3,6 sur 3 mètres et d'une hauteur de 2,72m renfermant 2 écrans de 2 mètres et demi et un siège rotatif à 360° immergeant les joueurs dans le jeu. Ici, il s'agit d'affronter des hordes d'insectes et autres animaux mutants dans une aventure trépidante à travers la jungle en jeep, en bateau et à dos d'éléphant. Le siège est équipé de 2 UZIs vibrants, de 5 baffles et de pulseurs d'air. Le choix de Let's Go Jungle! comme deuxième titre a être adapté au format "Theatre Attraction" n'est pas anodin étant donné le succès mondial que remporte ce jeu de tir rafraîchissant. Plus d'informations sur la fiche du jeu.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

03.09.2007
be Jof's Gameroom party

Jof's Gameroom partyCes dernières années, de plus en plus de gamerooms ont vu le jour. En effet, de plus en plus de jeunes adultes consacrent une pièce de leur maison à leur passion des jeux vidéos avec cette version électronique de la "salle de jeu" de notre enfance. La tendance est aussi à l'ouverture de ces salles au public. Cette semaine, c'est Jof d'Anderlecht qui nous ouvre les portes de sa gameroom. Tous les passionnés sont cordialement invités à passer y boire un verre en jouant une petite partie ce dimanche 9 septembre dès 14h. Vous pourrez y trouver des consoles (Dreamcast, PC Engine, NES), des flippers (Fish Tales, The Flinstones, Last Action Hero, Popeye), des pachislots (Dracula X, O Gamera, Yoshimune) et bien sûr des bornes d'arcade dont une Neo-Geo MVS, Fist of the North Star et Out Run. La gameroom se situe au 284 Rue de Nerpede à Anderlecht (Belgique). Il est impératif de confirmer votre présence ainsi que le nombre de personnes vous accompagnant par e-mail.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

28.08.2007
us America's Army

America's ArmyGlobal VR offre la possibilité aux GI en herbe de découvrir en arcade le monde "merveilleux" de l'armée américaine. Dans America's Army (AA pour les intimes), le joueur incarne en effet une recrue toute fraiche qui s'attaque à ses premiers exercices dans la grande armée de l'Oncle Sam... Avant le marché de l'arcade, l'armée américaine s'était déjà attaquée (sic) à ceux des PC, console et téléphone portable et toute une gamme de produits dérivés a également été lancée (voir le site officiel)... D'après Global VR, il s'agit d'un nouveau moyen de communication pour l'armée de toucher les jeunes américains. Le programme est 100% officiel et a été élaboré avec la coopération d'unités de l'armée : des exercices toujours effectués sur des cibles (il n'est bien sûr pas question ici de participer à une guerre quelconque, c'est de l'entrainement), le jeu a d'ailleurs le label vert "non-violent target shooter". Pour terminer de convaincre le petit américain que l'armée c'est bien, des vidéos authentiques de l'armée et d'autres informations ont été ajoutées au jeu. Suivant les résultats, le sergeant évaluera les aptitudes de son poulain: esprit d'équipe, précision, rapidité et jugement... Ce sont en effet des qualités indispensables pour rejoindre l'élite de l'armée américaine (notons que la torture n'en fait étrangement pas partie). Le jeu comporte 8 niveaux (dont la course sniper, l'entrainement au shotgun, les cibles en mouvements, ...) et le système de difficulté "dynamique" rendra le jeu plus facile pour les nouvelles recrues et de plus en plus difficile pour les joueurs expériementés. AA sera jouable jusqu'à 2 joueurs.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

23.08.2007
jp Arm Breaker

Arm BreakerLa société Atlus a annoncé mardi qu'elle allait rappeler les 150 machines Udemashii (Arm Spirit) placées au Japon. En cause: 3 joueurs se sont cassé le bras en jouant à cette simulation de bras de fer: un Japonais et des touristes Sud-Coréen et Français. Au cours des dix niveaux du jeu, on affronte entre autres un Chihuahua, une soubrette, un Maître d'arts martiaux ivre pour terminer par le catcheur professionnel. Ayano Sakiyama, représentante de la société Atlus est étonnée car selon elle "la machine n'est pas si forte que ça et bien moins qu'un homme musclé, même des femmes devraient pouvoir la battre". "Nous pensons que ces joueurs se sont un peu trop excités et n'ont pas tordu leur bras en jouant de façon naturelle." a-t-elle ajouté. Le bon fonctionnement des machines sera tout de même vérifié par mesure de précaution. Atlus devrait en profiter pour renommer le jeu en "Arm Breaker", au moins, les joueurs potentiels seraient prévenus des risques. Cet évènement rappelle une histoire similaire concernant le jeu Sonic Blast Man de Taito dans les années '90. La société avait alors été attaquée en justice par la Commission américaine de sécurité des produits destinés aux consommateurs. La compagnie a été condamnée à payer 50 000 $ pour ne pas avoir rapporté une septantaine de cas de blessures de joueurs. Le jeu avait ensuite disparu du catalogue de Taito America. La réaction fut plus rapide cette fois.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

15.08.2007
uk Virtua Fighter 5 en Europe

Virtua Fighter 5 en EuropeSega a fini par changer d'avis! Lors du dernier gala des distributeurs de l'AAMA (American Amusement Machine Association) qui se tenait le 3 août à Itasca dans l'Illinois, la firme au hérisson bleu a annoncé que Virtua Fighter 5 sortirait aux États-Unis et sûrement en Europe. Ceci, on s'en doute, afin de concurrencer l'arrivée prochaine de Tekken 6 de Namco. Cette version anglaise de Virtua Fighter 5 sera basée sur la version C japonaise mais sans les fonctionnalités VF.Net qui seront désactivées. Le jeu de combat sera livré dans la borne universelle Lindbergh qui accueillait déjà la version 16/9 de Virtua Tennis 3. La sortie est prévue avant la fin de l'année.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

29.07.2007
jp Wangan Midnight Maximum Tune 3

Wangan Midnight Maximum Tune 3C'est courant du mois d'août que sortira le tout dernier Wangan Midnight Maximum Tune, le troisième épisode de cette série de courses de voitures. Namco nous a concocté quelques nouveautés: de nouvelles voitures toutes customisables à volonté, des centaines de courses, un nouveau mode "ghost car". Les cartes pour sauver sa progression sont toujours de la partie mais attention, les cartes et les lecteurs de cartes de Maximum Tune 2 ne sont pas compatibles (les fans de "level-up" auront du pain sur la planche...). Les nouveaux joueurs n'ont pas été oubliés puisqu'un nouveau concept fait son apparition: l'apprentissage graduel qui transformera les joueurs occasionnels en hardcore fans! Maximum Tune 3 tourne sur le nouveau hardware N2 de Namco qui promet "vitesse et réalisme sans précédents"... Le mode multijoueurs permettra à 4 conducteurs de s'affronter. Contactez votre distributeur Namco pour plus d'informations mais notez déjà qu'un kit pour convertir un MT 2 en MT 3 sera disponible 2 mois après la version complète.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

11.06.2007
be Spider-Man arrive en Belgique

Spider-Man arrive en BelgiqueBonne nouvelle pour les amateurs de flippers; le dernier Stern arrive demain en Belgique. Lors d'une partie de Spider-Man, vous devez affronter les méchants des 3 films: le Bouffon Vert, Docteur Octopus, l'Homme-Sable et Venom. La table est truffée de gadgets en tout genre comme un aimant retenant la bille, des cibles motorisées, une figurine animée et un mode multi-billes. L'équipe du film a été consultée pour le design de la machine qui inclut plus de 800 effets vocaux et des animations dot matrix reproduisant les scènes clé du long métrage. Spider-Man sera donc disponible à la vente dès demain chez Namusco. A ce propos, signalons que M. Bernard Leroy a récemment quitté la société, il laisse sa place d'Administrateur Délégué à M. Urbain Théwissen (déjà administrateur depuis 6 ans). M. Stefaan Michels devient le nouveau Sales and Export Manager et assurera donc le suivi commercial. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette nouvelle équipe.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

09.06.2007
jp La fin de KOF en arcade?

La fin de KOF en arcade?Bien que Ben Herman, le président de la branche américaine de SNK Playmore, ait récemment déclaré que la société allait développer d'avantage de jeux d'arcade, il semblerait que son enthousiame ne soit pas partagé par la maison mère japonaise. En effet, le passage de l'Atomiswave au Taito Type X² s'est révelé plus ardu que prévu avec notamment des problèmes concernant la distribution des nouveaux titres hors de l'archipel par Taito. Deux jeux sont actuellement en développement sur ce système: un nouveau Samurai Shodown et The King of Fighters Maximum Impact Regulation "A" dont la phase de test finale est prévue pour le mois d'août avec une présentation à l'AM Show en septembre. Cependant, tout retard pourrait signifier la fin de tout futur développement arcade. Tout dépendra de l'acceuil réservé à ce KOF. Signalons également que le tournage d'une adaptation cinématographique de King of Fighters débutera en 2008 en Asie. Il s'agit d'une coproduction américano-japonaise tournée en anglais et réalisée par le hong-kongais Gordon Chan (Fist of Legend) dont le scénario est signé Chris Chow (Fearless).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers