Arcade Belgium
News
12.07.2016
eu Sortie européenne de Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition

Sortie européenne de Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade EditionMoins d'un mois avant les jeux olympiques de Rio, les joueurs occidentaux vont enfin pouvoir s'affronter dans la bonne humeur lors des épreuves de Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition! On a déjà parlé de ce jeu à plusieurs reprises, notamment lors du premier location test il y a un an puis à l'occasion de sa sortie en février 2016 au Japon. Il a désormais commencé a être livré aux exploitants européens et américains. Avec un peu de chance, vous le verrez peut-être apparaître près de chez vous... Pour rappel, Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition propose au joueur d'incarner un des 20 personnages célèbres issus des univers Mario et Sonic, chaque personnage ayant ses points forts et ses points faibles (puissance, rapidité et technique). Le jeu comprend 9 épreuves: 100m, 100m haies, saut en longueur, trampoline, 100m nage libre, lancer du marteau, lancer du javelot, tir à l'arc et gymnastique rythmique. Vous disposez de deux gros joysticks munis de bouton et d'un tapis équipé de capteurs pour contrôler votre personnage. Selon les épreuves, il vous faudra par exemple courir, sauter ou faire des cercles avec les joysticks le plus vite possible pour remporter la première place. Livré en version 2 ou 4 joueurs, Mario & Sonic at the Rio 2016 Olympic Games Arcade Edition est vraiment le jeu multijoueur par excellence. Un très bon jeu original et coloré qui plaira aux joueurs de tout âge! Techniquement, le jeu tourne sur le dernier système Sega en date, le Nu1.1, qui fait tourner aussi les jeux Luigi Mansion Arcade, CHUNITHM, Kancolle Arcade et crossbeats REV. Voici une vidéo du jeu en action filmée à l'EAG International 2016 et une vidéo de promotion réalisée par Sega.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

10.07.2016
jp Zero Latency VR @ Tokyo Joypolis

Zero Latency VR @ Tokyo JoypolisLe Sega Joypolis fête ses 20 ans cette année avec une nouvelle attraction: le Zero Latency VR. C’est un système de réalité virtuelle multijoueur dans lequel les joueurs peuvent se balader librement créer par Sega Live Creation et qui ouvrira ses portes le 23 juillet. Le premier jeu disponible pour le Zero Latency VR est un jeu de tir nommé Zombie Survival. L’action se déroule dans une ville qui est attaquée par une horde de zombies, les joueurs combattent les zombies pour protéger la base de sauvetage. La surface de jeu est de 16,8 m x 16,8m (282 m²) et le temps de jeu de 30 minutes (briefing 15 minutes + 15 minutes de jeu). Les réservations pour l'attraction commencent le 19 juillet à 9h00 sur le site spécial. Jusqu'à 6 personnes peuvent jouer ensemble. La limite d’âge est de minimum 13 ans et le prix est de 1800 yens la partie. Vous pouvez regarder le trailer de Zero Latency VR ici et le trailer de Zombie Survival ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

08.07.2016
jp G-Front déménage dans la rue principale

G-Front déménage dans la rue principaleLe célèbre magasin de jeux d'arcade G-Front d'Akihabara déménage! Auparavant situé sur Kuramae-hashi Dori, le commerce se trouvera désormais dans la rue principale Chuo Dori à l'étage d'un immeuble abritant un convenience store Lawson, à 100m de l'ancienne adresse. Lors du déménagement, le magasin G-Front sera fermé du 19 au 31 juillet, pour une réouverture le 1er août à la nouvelle adresse: Sotokanda 5-1-3. Vous pouvez vous y rendre directement en prenant la ligne de métro Ginza et en descendant à la station Suehirocho. Si vous venez de la station de métro JR Akihabara, prenez la rue principale où il y a les deux Club Sega et le Hey. Suivez cette rue jusqu'à la station de métro Suehirocho Station. Au lieu de tourner à gauche pour aller à l'ancien magasin, traversez le carrefour pour continuez tout droit en direction du McDonald's, le nouveau magasin G-Front se trouve au dessus du Lawson sur votre droite juste après le carrefour. Avec Mak Japan et Try (dont le magasin a déménagé il y a quatre ans, quittant la célèbre Try Amusement Tower), G-Front est l'un des trois principaux magasins d'arcade d'occasion d'Akihabara. Le fait que la boutique ait été dévalisée au fil des ans par des revendeurs occidentaux et que de nombreux nouveaux jeux d'arcade japonais ne sortent qu'en dématérialisé ont causé un important rétrécissement de la surface de vente (nous l'avons constaté lors de notre dernière visite; la taille du magasin était passée de trois étages en 2008 à un seul en 2015). Le nouveau local sera donc plus petit mais un peu mieux situé. Même si les prix des vieilles PCBs a explosé ces dernières années à cause de la mode du "rétro gaming", il reste encore de nombreux titres plus récents à dénicher à prix très correct et on ne manque jamais de tomber sur une petite perle peu connue à petit prix. On y trouve aussi des posters, des joysticks, des boutons, des câbles et d'autres petits accessoires. En tout cas, on ne sort jamais les mains vides de chez G-Front.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

07.07.2016
jp Pokémon Ga-Olé

Pokémon Ga-OléTakara Tomy Arts et Marvelous se sont associés pour créer un nouveau jeu d'arcade pour les enfants appelé Pokémon Ga-Olé qui sort aujourd'hui. Il s'agit d'un jeu de cartes qui utilise un type de cartes spéciales adaptées pour les enfants appelées "Olé disk". Elles sont plus épaisses que des cartes de jeu normales. Les enfants les introduisent dans un lecteur de carte et un combat de Pokémon 1vs1 commence. 50 Olé disk sont déja disponibles pour le lancement du jeu. La borne dispose d'un écran 50". Get Chance! Pokémon Ga-Olé! (Get Chance! ポケモンガオーレ!) est la chanson thème de Pokémon Ga-Olé. Elle est chantée par Hideaki Takatori, Aya Ikeda et Shōgo Kameda. Vous pouvez voir le trailer ici et une vidéo de gameplay ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

06.07.2016
uk Statuette Pac-Man en pré-commande chez First 4 Figures

Statuette Pac-Man en pré-commande chez First 4 FiguresTout le monde connaît Pac-Man, jeu d'arcade à succès du début des années 80 mettant en scène un personnage devenu si populaire que Namco décida d'en faire sa mascotte. First 4 Figures vous propose dès à présent de précommander des statuettes à l'effigie de la célèbre boule jaune. Créée par l'artiste Todor Kolev et approuvée par Bandai Namco Entertainment, la figurine fait 17" (43 cm) de haut, elle met en scène Pac-Man avec ses gants oranges et ses bottes rouges pointant un doigt vers le ciel. Il donne l'impression de surgir du labyrinthe ornant le socle sur lequel il est posé. Comme à l'accoutumée, deux versions sont disponibles, une édition standard à 180$ et une version exclusive en édition limitée affublée d'une grosse paire de cerises sur un socle indépendant pour 200$. Chaque exemplaire des deux éditions est numéroté et est livré avec un certificat d'authenticité. La fabrication sera lancée dans le courant du premier trimestre 2017. Des statuettes à l'effigie des différents fantômes du jeu devraient suivre. Précommandez l'édition exclusive ici (utilisez le code PACX15 pour obtenir une réduction de 15$) et la version standard ici (10$ de réduction avec le code PACR10).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

05.07.2016
jp Tekken 7 Fated Retribution

Tekken 7 Fated RetributionTekken 7 Fated Retribution sort au Japon aujourd'hui. Comme d’habitude, Bandai Namco propose une grosse mise à jour du dernier jeu Tekken sorti. Tekken 7 Fated Retribution poursuit l’histoire de la famille Mishima et introduit un nouveau personnage: Akuma de Street Fighter! Il ne s'agit pas juste d'un guest mais il a un lien profond avec l’histoire de Tekken. Katsuhiro Harada a révélé que l’homme que l'on peut voir avec Kazumi dans le dojo dans l'intro de Tekken 7 était en fait Akuma et non Heihachi comme tout le monde pensait. Tekken 7 Fated Retribution dipose d'un meilleur graphique, de nouveaux personnages (Akuma et Nina qui revient avec une tenue de mariée), de nouveaux costumes pour tous les personnages et de nouveaux stages. Il y a également plusieurs nouveaux mécanismes de gameplay comme le Rage Drive. Bandai Namco a également annoncé que le tournoi THE KING OF IRON FIST TOURNAMENT 2016 aura lieu bientôt. Ce tournoi est ouvert à tout le monde et bénéficie d'un cash prize de 10 000 000 Yen! Vous pouvez regarder le 1er trailer ici et le second ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

01.07.2016
jp Hiroshi Utsumi quitte Sega

Hiroshi Utsumi quitte SegaHiroshi Utsumi a quitté Sega hier. Monsieur Utsumi supervisait le développement des jeux Hatsune Miku Project DIVA depuis le début de la franchise en 2009. Il quitte la compagnie par envie de relever de nouveaux défis et d'exporer de nouveaux horizons. Il remercie Sega et les membres de l'équipe pour leur compréhension. Ceci ne signifie en rien la fin de Project DIVA et de nombreux projets sont toujours en chantier comme les jeux pour consoles Hatsune Miku -Project DIVA- X HD et Hatsune Miku VR: Future Live ainsi que l'évènement Hatsune Miku Magical Mirai 2016 en septembre au Makuhari Messe à Chiba. Hatsune Miku Magical Mirai 2016 proposera des concerts en hologramme et une exposition consacrée à la star du Vocaloid. De nouvelles chansons continueront à être ajoutées régulièrement à Project DIVA Arcade Future Tone et plusieurs projets sont prévus pour célébrer les 10 ans de Miku en 2017. Nous souhaitons à Monsieur Utsumi beaucoup de succès pour ses futurs projets.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

30.06.2016
jp maimai PINK PLUS

maimai PINK PLUSmaimai PINK PLUS est disponible aujourd'hui. Sega a ajouté de nouvelles chansons dans les catégories "POP & animation", "niconico & Vocaloid", "the East Project" et "Game & Variety". Une nouvelle fonctionnalité appelée "grade certification" a aussi été ajoutée pour tester les compétences des joueurs: le joueur obtiendra une certification de rang s'il termine 4 chansons d'un degré de difficiluté déterminé avec un RANK S ou plus. Pour finir, une nouvelle autre fonctionnalité fait son apparition: "event course", le joueur doit terminer 4 chansons dont il peut choisir le degré de difficulté avec un RANK A ou plus. Les deux premières event courses sont la GochiUsa course (avec des chansons de l'animé GochÅ«mon wa usagi desu ka?/Is the Order a Rabbit?) et la East Project course.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

23.06.2016
jp Dragon Quest: Monster Battle Scanner

Dragon Quest: Monster Battle ScannerC'est aujourd'hui que sort Dragon Quest: Monster Battle Scanner, le successeur de Dragon Quest: Monster Battle Road sorti en 2006. Square Enix et Marvelous fêtent les 30 ans de la série avec ce nouvel opus arcade, un "scan battle RPG" dans lequel le joueur scanne des cartes sur la borne pour faire apparaitre les monstres et l'équipement dans le jeu. Le gameplay est similaire à Battle Road: le bouton rouge pour les attaque offensive et le bleu pour les attaques défensive. Cette fois, les attaques ultimes se lancent à l'aide du bâton du dragon (qui remplace l'épée du zénith) quand la jauge d'énergie est pleine. Il y a trois tailles différentes pour les cartes S, M et L. La taille dépend de la taille du monstre. Les joueurs peuvent aussi faire une carte personnalisée avec sa pose préférée d'un monstre. Dragon Quest: Monster Battle Scanner dispose d'un mode arcade et d'un mode aventure. Pour accompagner la sortie du jeu, Square Enix a mis en vente des goodies: housses pour cartes, t-shirts, essuies, sacs,... Vous pouvez voir le trailer ici et l'opening ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

22.06.2016
jp Border Break X

Border Break XSega avait annoncé la prochaine sortie de Border Break X lors d'une conférence de presse en mars. C'est demain que cette nouvelle version sera disponible. Le nouveau thème visuel est vert et les principaux changements se font au niveau des armes. Un nouveau type d'armes fait son apparition pour faire face à n'importe quelle situation de guerre: des armes de guérilla. Les armes de sniper ont été complètement renouvelées. Une nouvelle carte est ajoutée: Island Rakuana dans la chaleur d'un ciel ensoleillé. Deux nouveaux "event battle" sont disponibles: "base overwhelm warfare" et "Rush Challenge".

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90’S VS La 2000 – Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers