Arcade Belgium
News
26.11.2015
jp Dissidia Final Fantasy

Dissidia Final FantasyDissidia Final Fantasy sort aujourd'hui au Japon après de nombreux événements de présentation. Il s'agit d'un jeu de combat en équipe de 3 contre 3. Les joueurs peuvent s'affronter en local, en réseau au Japon ou jouer contre le CPU. Les joueurs peuvent contrôler un des 14 personnages suivants: Warrior of Light (Final Fantasy), Firion (Final Fantasy II), Onion Knight (Final Fantasy III), Cecil Harvey (Final Fantasy IV), Butz Klauser (Final Fantasy V), Tina Branford (Final Fantasy VI), Cloud Strife (Final Fantasy VII), Squall Leonhart (Final Fantasy VIII), Zidane Tribal (Final Fantasy IX), Tidus (Final Fantasy X), Shantotto (Final Fantasy XI), Vaan (Final Fantasy XII), Lightning (Final Fantasy XIII) et Y'shtola (Final Fantasy XIV). Ils sont répartis en 3 types: heavy, speed et unique. Dissidia Final Fantasy utilise un control panel avec 2 sticks, 4 boutons (attaques, sauts,...) et un gros cristal pour les invocations. Le stick de gauche contrôle les mouvements du personnage et celui de droite contrôle la caméra. La borne dispose également d'une prise casque si le joueur veut jouer avec son casque. Il existe deux types d'attaques: "HP Attack" et "Brave Attack": l'"HP Attack" diminue la santé de l'ennemi et la "Brave Attack" diminue la jauge de Break Bonus de l'équipe adverse. Les joueurs peuvent également utiliser des EX Skill provenant de différents jeux Final Fantasy comme "Cast Protect on allies to raise defense", "Cast Slow on enemies to slow their movements" ou des capacités de personnages comme le "Trance" de Terra ou le "Limit Break" de Cloud. Enfin, l'équipe peut invoque temporairement des créatures légendaires (Ifrit, Shiva, Rahmu, Odin et Leviathan) en remplissant la jauge commune à toute l'équipe "Summon Gauge". Quand elle est remplie, un des membres de l'équipe lance l'invocation en appuyant sur le gros cristal au centre du control panel. L'interface du jeu est composée de nombreux éléments. Le Party Status indique la santé des membres de l'équipe, le status brave et s'ils sont ciblés par un ennemi. Le Player’s Status indique la santé du joueur et le status brave (puissance d'attaque) et les boutons assignés pour l'EX Skill. L'Influence HP diminue quand un membre de l'équipe est mort. Si elle tombe à 0, l'équipe perd. La Target Line, si elle est rouge, le joueur est verrouillé par un ennemi. Si elle est bleue, le joueur vise un ennemi. Le Break Bonus montre les points bonus gagnés quand un membre de l'équipe fait un break sur une attaque ennemie. La Navi-Map indique la position de tous les joueurs. L'Enemy Team’s Information affiche des informations sur les membres de l'équipe adverse. Les stages sont tirés de lieux célèbres de la saga: Cornelia (Final Fantasy I), Interdimensional Rift (Final Fantasy V), Narshe (Final Fantasy VI), Midgar (Final Fantasy VII), Besaid Island (Final Fantasy X), Eden (Final Fantasy XIII). Le trailer de Dissidia Final Fantasy est disponible ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

25.11.2015
jp pop'n music éclale

pop'n music éclalepop'n music éclale est la 23ème version du jeu de rythme de Konami. Il sortira demain au Japon. Le mode Pop'n Star Maker remplace le Story Mode et permet de gagner des médailles des personnages et des Lumina (la monnaie du jeu). Le joueur peut utiliser ses Lumina au Star Factory shop pour acheter les chansons et des décorations. pop'n music éclale propose 160 chansons dont certaines ont été sélectionnées lors d'un concours qui s'est tenu au mois d'août, d'autres viennent de crossover avec d'autres titres BEMANI: REFLEC BEAT colette, GuitarFreaksXG & DrumManiaXG.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

19.11.2015
jp BlazBlue CentralFiction

BlazBlue CentralFictionBlazBlue CentralFiction est le quatrième épisode de la série d'Arc System Works. Il cloture l'arc de l'histoire de Ragna, le mode story promet donc d'être passionnant: après les événements des épisodes précédents, Ragna se réveille à Kagutsuchi et a perdu la mémoire. De nouveaux personnages font leur apparition: Naoto Kurogane, Hibiki Kohaku and Nine the Phantom (Konoe A. Mercury), cette dernière sera disponible le 3 décembre. Naoto Kurogane est un combattant au corps à corps spécialisé dans les combos et les esquives. Hibiki Kohaku peut faire apparaître un clone dont les dégâts subis ne sont pas pris en compte et utilise la téléportation. Nine the Phantom est une sorcière utilisant de puissantes attaques magiques. Plus de 50 stages des villes de Kagutsuchi et Ikagura sont disponibles. Deux nouvelles fonctionnalités vont changer la façon de jouer. L'Exceed Accel, une type spécial de Distortion Drive infligeant de lours dégats qui s'active en pressant les 4 boutons en mode Overdrive. La deuxième est l'Active Flow: elle s'active quand le joueur effectue des actions actives en continu (comme frapper l'adversaire), une fois activée, les dommages des attaques augmentent et la régénération de la jauge Burst s'accélère. Quelques changements ont aussi été apportés à l'interface: quand l'Overdrive est actif, un décompte apparait en dessous de la jauge Burst, quand un personnage est touché, son portrait tremble, au début du 1er round, l'emblème de chaque combattant apparaît et quand un personnage est sur le point d'entre en Active Flow, un cercle rose entoure la jauge Overdrive. L'opening de BlazBlue CentralFiction est disponible ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

18.11.2015
jp Lord of Vermilion Re:3

Lord of Vermilion Re:3Square Enix commencera l'exploitation de Lord of Vermilion Re:3 demain. Il n'y a pas moins de 150 nouvelles cartes dans cette version. 16 personnages sont présents: Gideon, Angela, Julia, Iskur, Scipio, Deed, Hilda, Baldo, Als, Wolf, Kokuyou, Kohaku, Azura, Easia, Therese et Teo. Des collaborations sont aussi déjà prévues dont notamment avec Sengoku Basara et Final Fantasy XIV. Vous pouvez regarder le trailer du jeu ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

13.11.2015
uk Enregistrez-vous pour l'EAG International 2016

Enregistrez-vous pour l'EAG International 2016Nous sommes déjà en novembre et le salon EAG International 2016 approche à grands pas. L'édition 2016 se tiendra du 12 au 14 janvier à l'ExCeL London. Avec plus de 300 exposants dont Sega Amusements International et Bandai Namco Entertainment, c'est le rendez-vous européen immanquable pour découvrir toutes les nouveautés de ce début de saison. Aucun produit n'a encore été annoncé mais on peut parier sur la présence des machines présentées la semaine prochaine à l'IAAPA Attractions Expo à Orlando (MotoGP de Raw Thrills, Sonic Dash Extreme de Sega, Star Wars Battle Pod Flat Screen Edition de Namco, Storm Racer G Deluxe de Wahlap, ...) ainsi que de nouveaux titres dévoilés à l'occasion du salon. L'EAG International 2016 abritera une fois de plus le Visitor Attraction Show. Plus de 5.500 visiteurs professionnels sont attendus lors des trois jours du salon. Une soirée est organisée le mercredi soir où 1.000 invités se rencontreront dans une ambiance conviviale. Comme chaque année depuis la création du salon, nous publierons un reportage photo avec des vidéos et des commentaires détaillés sur tous les nouveaux jeux vidéo (consultez notre reportage sur l'EAG International 2015). Vous pouvez d'ores et déjà vous enregistrer pour obtenir votre badge d'accès. Toutes les informations et le plan de la salle se trouvent sur le site officiel: www.eagexpo.com.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

11.11.2015
jp beatmania IIDX 23 copula

beatmania IIDX 23 copulaKonami lance aujourd'hui la dernière version de son jeu musical beatmania: beatmania IIDX 23 copula. Plus de 1000 chansons sont déjà disponibles, c'est un reccord! Elles ont été composés par les artistes du label beatnation Records et par de jeunes compositeurs prometteurs du nouveau label beatnation RHYZE. Au niveau du gameplay, quelques nouveautés sont introduites. Pour les joueurs avancés, un nouveau challegne est proposé avec la nouvelle note "Hell Charge". Les débutants ne sont pas non plus oubliés grâce à la nouvelle option "Assisted Easy" qui leur permettera de se lancer dans beatmania sans être rebutés par la difficulté. Le nouveau mode "Step Up" permet de progresser dans le jeu en suivant une histoire basée sur le train qui est le thème du jeu.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

10.11.2015
jp Border Break Scramble Takeshi

Border Break Scramble TakeshiBorder Break Scramble Takeshi est disponible depuis le 5 novembre dans certaines salles d'arcade japonaises mais c'est aujourd'hui qu'il sort officiellement. Cette update ajoute deux nouveaux personnages (customisables comme les anciens), des mechas, des armes mais aussi de nouvelles maps. Un nouveau mode Squad Battle est aussi inclus. Il se joue à 4 contre 4 (contrairement au 10 contre 10 du mode normal) sur une plus petite carte symétrique. Vous pouvez regarder le trailer de Border Break Scramble Takeshi ici.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

08.11.2015
us Wangan Midnight Maximum Tune 5 débarque aux États-Unis

Wangan Midnight Maximum Tune 5 débarque aux États-UnisAlors que les Japonais attendant avec impatience la sortie de la version DX prévue avant la fin de l'année, les joueurs américains peuvent enfin jouer à Wangan Midnight Maximum Tune 5! Sorti il y a 20 mois (plus d'un an et demi!) au Japon, il s'agit d'une des deux références en jeux de course arcade (l'autre étant Initial D Arcade Stage 8 Infinity). La grosse différence de ces 2 titres avec la plupart des autres jeux de course arcade est qu'ils proposent aux joueurs d'améliorer leur voiture et de sauvegarder leur progression sur une carte de sauvegarde. Ajoutez à cela des mises à jour régulières, des classements en ligne et des tournois organisés fréquemment et on comprend pourquoi des communautés de pilotes se forment autour de ces titres. Des location tests de Wangan Midnight Maximum Tune 5 ont été découverts au Camelot Golfland à Anaheim en Californie et au Dave & Buster's de Denver dans le Colorado (respectivement par almightytora et Sam Porcaro). L'offre se compose de 4 bornes reliées et d'un terminal permettant de customiser sa voiture et de vérifier les classements sans occuper les bornes inutilement. Il s'agit de la dernière version anglaise disponible comprenant le mode Extreme VS, la course Fukuoka Urban Expressway et les voitures Subaru BRZ et Toyota 86. Malgré le fait qu'il s'agisse de la version internationale, le changement de vitesse se trouve à gauche comme sur la version japonaise. Le jeu est connecté à internet mais seuls les ghosts des joueurs américains apparaissent sur le réseau. L'autre limitation est que la carte Banapassport ne peut actuellement accueillir que 5 voitures au lieu des 100 habituelles. La durée initiale du location test est de 4 mois, d'autres endroits seront sûrement bientôt découverts. La communauté nord américaine des joueurs de Wangan Midnight Maximum Tune vient de mettre en ligne une chaine Youtube dédiée au jeu. Aura-t-on la chance de voir arriver le jeu en Europe? L'absence de grosses chaines de salle d'arcade sur le vieux continent et la version allégée de Mario Kart Arcade GP DX à laquelle nous avons eu droit fait craindre que non. Mais la situation peut vite évoluer favorablement... Croisons les doigts!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

07.11.2015
us Commandez votre T-shirt Technõs Japan Corporation

Commandez votre T-shirt Technõs Japan CorporationLe T-shirt du mois de novembre chez 1cc Shirt est dédié à Technõs. Le T-shirt bleu Navy est imprimé sur le devant de l'inscription Technōs Japan Corporation en japonais au milieu de l'étoile bleu composant le logo de Technõs. Technõs était un studio de développement de jeux vidéo créé en 1981 par 3 anciens employés de Data East. Leur premier jeu fut Minky Monkey sorti en 1983. Au cours de leur carrière, Technõs réalisera des jeux d'arcade dans des styles bien différents dont des jeux de catch (Exciting Hour, Big Pro Wrestling, WWF WrestleFest et WWF WrestleMania), de l'aventure (Mysterious Stones), du combat aérien (Acrobatic Dog-Fight) et des jeux de plateforme (Bogey Manor). Mais ils se feront surtout un nom auprès des amateurs de beat'em all avec la série des Double Dragon et d'autres jeux du même genre: Nekketsu Kouha Kunio-Kun (Renegade), The Combatribes et Shadow Force. Le personnage de Kunio-Kun (nommé ainsi en référence à Kunio Taki, le président de Technõs) apparaîtra dans de nombreux jeux (dont les Super Dodge Ball) et deviendra vite la mascotte de la société. Les trois dernières productions de Technõs en arcade sortirent an cartouche NEOGEO MVS. Il s'agit de Double Dragon; un jeu de combat inspiré du film tiré du jeu Double Dragon original (vous suivez?), Voltage Fighter Gowcaiser; un jeu de combat avec des écoliers se transformant en super héros dont les personnages sont dessinés par Masami ÅŒbari et une nouvelle version de Super Dodge Ball. La compagnie fermera ses portes en 1996, peu après la sortie de ce dernier titre. La bonne nouvelle est qu'Arc System Works détient la propriété intellectuelle de Technõs depuis le 11 juin 2015. Aura-t-on droit à un nouveau Double Dragon? En attendant, vous pouvez porter fièrement les couleurs de Technōs Japan Corporation en commandant ce T-shirt. Vous avez jusqu'au 22 novembre, passé cette date, il ne sera plus disponible!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

01.11.2015
jp Game Glorious

Game GloriousGame Glorious est une société japonaise d'articles de mode qui fabrique des T-shirts et accessoires (chaussures, sacs) basés sur des jeux vidéo retro. Tous les produits proposés sur licenciés officiellement. Depuis juillet 2015, les clients étrangers peuvent commander sur le site international de Game Glorious. Pour l'instant, le site propose principalement des T-shirts rendant hommage aux jeux des licences suivantes: Konami (Castlevania, Ganbare Goemon), Sunsoft (Atlantis no nazo), Jaleco (Ninja JaJaMaRu), Taito (Chase H.Q., Elevator Action, Bubble Bobble, KiKiKaiKai) et Hudson (Star Soldier). Un tout nouvel article retiendra particulièrement notre attention: la veste "pilote" de Gradius. Réalisée dans le cadre des 30 ans de la série, elle est déclinée en 2 couleurs: bleue qui sortira fin novembre et grise qui sortira en décembre.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's - Charleroi Club Edition #1
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Vol.7
Photos Retrorama
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retrorama - The Vintage Festival
Évènements

16-19 septembre 2019
IAAPA Expo Europe
Paris Expo
Paris France
Salon de l'automatique

21 septembre 2019
God Save The 90's
Rockerill
Marchienne-au-Pont Belgium
Soirée

28-29 septembre 2019
Retro Made in Asia
Namur Expo
Namur Belgium
Convention manga

5-6 octobre 2019
GameForce 2019
Nekkerhal
Mechelen Belgium
Convention jeux vidéo

8-10 octobre 2019
ENADA Roma
Roma EC
Roma Italy
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers