Arcade Belgium
News
08.11.2015
us Wangan Midnight Maximum Tune 5 débarque aux États-Unis

Wangan Midnight Maximum Tune 5 débarque aux États-UnisAlors que les Japonais attendant avec impatience la sortie de la version DX prévue avant la fin de l'année, les joueurs américains peuvent enfin jouer à Wangan Midnight Maximum Tune 5! Sorti il y a 20 mois (plus d'un an et demi!) au Japon, il s'agit d'une des deux références en jeux de course arcade (l'autre étant Initial D Arcade Stage 8 Infinity). La grosse différence de ces 2 titres avec la plupart des autres jeux de course arcade est qu'ils proposent aux joueurs d'améliorer leur voiture et de sauvegarder leur progression sur une carte de sauvegarde. Ajoutez à cela des mises à jour régulières, des classements en ligne et des tournois organisés fréquemment et on comprend pourquoi des communautés de pilotes se forment autour de ces titres. Des location tests de Wangan Midnight Maximum Tune 5 ont été découverts au Camelot Golfland à Anaheim en Californie et au Dave & Buster's de Denver dans le Colorado (respectivement par almightytora et Sam Porcaro). L'offre se compose de 4 bornes reliées et d'un terminal permettant de customiser sa voiture et de vérifier les classements sans occuper les bornes inutilement. Il s'agit de la dernière version anglaise disponible comprenant le mode Extreme VS, la course Fukuoka Urban Expressway et les voitures Subaru BRZ et Toyota 86. Malgré le fait qu'il s'agisse de la version internationale, le changement de vitesse se trouve à gauche comme sur la version japonaise. Le jeu est connecté à internet mais seuls les ghosts des joueurs américains apparaissent sur le réseau. L'autre limitation est que la carte Banapassport ne peut actuellement accueillir que 5 voitures au lieu des 100 habituelles. La durée initiale du location test est de 4 mois, d'autres endroits seront sûrement bientôt découverts. La communauté nord américaine des joueurs de Wangan Midnight Maximum Tune vient de mettre en ligne une chaine Youtube dédiée au jeu. Aura-t-on la chance de voir arriver le jeu en Europe? L'absence de grosses chaines de salle d'arcade sur le vieux continent et la version allégée de Mario Kart Arcade GP DX à laquelle nous avons eu droit fait craindre que non. Mais la situation peut vite évoluer favorablement... Croisons les doigts!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

07.11.2015
us Commandez votre T-shirt Technõs Japan Corporation

Commandez votre T-shirt Technõs Japan CorporationLe T-shirt du mois de novembre chez 1cc Shirt est dédié à Technõs. Le T-shirt bleu Navy est imprimé sur le devant de l'inscription Technōs Japan Corporation en japonais au milieu de l'étoile bleu composant le logo de Technõs. Technõs était un studio de développement de jeux vidéo créé en 1981 par 3 anciens employés de Data East. Leur premier jeu fut Minky Monkey sorti en 1983. Au cours de leur carrière, Technõs réalisera des jeux d'arcade dans des styles bien différents dont des jeux de catch (Exciting Hour, Big Pro Wrestling, WWF WrestleFest et WWF WrestleMania), de l'aventure (Mysterious Stones), du combat aérien (Acrobatic Dog-Fight) et des jeux de plateforme (Bogey Manor). Mais ils se feront surtout un nom auprès des amateurs de beat'em all avec la série des Double Dragon et d'autres jeux du même genre: Nekketsu Kouha Kunio-Kun (Renegade), The Combatribes et Shadow Force. Le personnage de Kunio-Kun (nommé ainsi en référence à Kunio Taki, le président de Technõs) apparaîtra dans de nombreux jeux (dont les Super Dodge Ball) et deviendra vite la mascotte de la société. Les trois dernières productions de Technõs en arcade sortirent an cartouche NEOGEO MVS. Il s'agit de Double Dragon; un jeu de combat inspiré du film tiré du jeu Double Dragon original (vous suivez?), Voltage Fighter Gowcaiser; un jeu de combat avec des écoliers se transformant en super héros dont les personnages sont dessinés par Masami ÅŒbari et une nouvelle version de Super Dodge Ball. La compagnie fermera ses portes en 1996, peu après la sortie de ce dernier titre. La bonne nouvelle est qu'Arc System Works détient la propriété intellectuelle de Technõs depuis le 11 juin 2015. Aura-t-on droit à un nouveau Double Dragon? En attendant, vous pouvez porter fièrement les couleurs de Technōs Japan Corporation en commandant ce T-shirt. Vous avez jusqu'au 22 novembre, passé cette date, il ne sera plus disponible!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

01.11.2015
jp Game Glorious

Game GloriousGame Glorious est une société japonaise d'articles de mode qui fabrique des T-shirts et accessoires (chaussures, sacs) basés sur des jeux vidéo retro. Tous les produits proposés sur licenciés officiellement. Depuis juillet 2015, les clients étrangers peuvent commander sur le site international de Game Glorious. Pour l'instant, le site propose principalement des T-shirts rendant hommage aux jeux des licences suivantes: Konami (Castlevania, Ganbare Goemon), Sunsoft (Atlantis no nazo), Jaleco (Ninja JaJaMaRu), Taito (Chase H.Q., Elevator Action, Bubble Bobble, KiKiKaiKai) et Hudson (Star Soldier). Un tout nouvel article retiendra particulièrement notre attention: la veste "pilote" de Gradius. Réalisée dans le cadre des 30 ans de la série, elle est déclinée en 2 couleurs: bleue qui sortira fin novembre et grise qui sortira en décembre.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

31.10.2015
us Dragon's Lair: The Movie

Dragon's Lair: The MovieSorti en 1983, Dragon's Lair avait impressionné tout le monde à l'époque avec ses graphismes splendides. La bonne idée était d'utiliser un LaserDisc comme support de stockage, permettant de proposer un véritable dessin animé interactif. Évidemment, il fallait aussi que la qualité des séquences soit à la hauteur et c'était bien le cas grâce au talent de Don Bluth qui avait oeuvré sur des grosses productions comme La belle au bois dormant, Robin des Bois, Peter et Elliott le dragon et Brisby et le Secret de NIMH. Malgré son coût de production important (1,3 million de dollars pour les 22 minutes d'animation que comporte le jeu), Dragon's Lair eu un énorme succès puisqu'il rapporta plus de 32 millions de dollars dans les 8 premiers mois d'exploitation. Une suite fut évidemment mise en chantier mais l'effondrement du marché nord américains des jeux vidéo causa la faillite du studio d'animation et cette suite ne sortira finalement qu'en 1991. Déjà à l'époque, un projet de long métrage était à l'étude. Un script existe depuis 2003, il s'agit d'un préquel au jeu rempli d'humour racontant la vie de Dirk de sa naissance au moment où il devient chevalier. Quelques story boards ont été réalisés afin de vendre l'idée aux maisons de production, plusieurs d'entre elles étaient intéressées mais voulaient réaliser une suite en CG alors que Don Bluth voulait absolument utiliser une animation traditionnelle à base de cellos. Le 26 octobre, Don Bluth et Gary Goldman ont lancé une campagne Kickstarter afin de financer la réalisation d'un court-métrage de présentation qui leur permettrait de démarcher des producteurs et des investisseurs. Le but étant de trouver les bonnes personnes qui leur permettront de conserver un contrôle total sur leur oeuvre. La somme a récolter est de 550.000$ avant le 26 novembre. Les récompenses pour les donateurs comprennent des casquettes, des T-shirts, des porte-clés, des story boards, des posters, des artbooks, des statuettes, des cours de dessin, etc... Nous sommes excités à la perspective de retrouver l'audacieux chevalier Dirk sur grand écran! Les donations commencent à 10$, ne vous faites pas prier!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

30.10.2015
jp Skullgirls 2nd Encore for NESiCAxLive

Skullgirls 2nd Encore for NESiCAxLiveSkullgirls Encore avait été annoncé en mai 2013. Depuis de nombreux location tests avaient été organisés, le jeu est sorti sur PC et consoles et la version arcade se faisait attendre. Depuis hier, les joueurs japonais peuvent enfin profiter de la toute dernière version du jeu qui s'appelle Skullgirls 2nd Encore for NESiCAxLive. Comme son nom l'indique, le jeu est disponible sur la plateforme de Taito. Il s'agit de jeu de combat 2D développé par Lab Zero Games (une compagnie californienne). Le jeu se joue avec 6 boutons (3 punchs et 3 kicks) et a un système de Tag Battle. La musique est composée par Michiru Yamana (Castlevania: Symphony of the Night) et le jeu se situe dans un univers "Dark Deco" (un mélange de style gothique et des années 20) bénéficiant d'un rendu haute résolution. Il y a 14 personnages dont les personnages supplémentaires ajoutés via le crowdfunding: Fukua, Big Band, Eliza, Beowulf et Robo-Fortune. Skullgirls 2nd Encore for NESiCAxLive est compatible avec la carte NESiCA et ls joueurs auront accès aux données suivantes: titre, classement des victoires, classement mensuel, classement des taux d'utilisation des personnages, et classement mensuel des taux d'utilisation des personnages.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

29.10.2015
jp reflec BEAT VOLZZA

 reflec BEAT VOLZZAreflec BEAT VOLZZA est sorti au Japon hier. 60 nouvelles chansons sont disponible. Konami a ajouté une nouvelle fonction "Slide Object" a aussi été ajoutées: le joueur doit appuyer longuement sur l'objet et faire glisser son doigt dessus. Grâce au nouveau système d'association de niveau c'est plus facile pour les joueurs de trouver d'autres joueurs de même niveau pour jouer ensemble

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

28.10.2015
jp Bandai Namco annonce Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost ON

Bandai Namco annonce Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost ONBandai Namco a dévoilé le contenu de la grosse mise à jour de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost. Tout d'abord le nom change, le jeu s'appelle maintenant Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost ON. La sortie est prévue pour 2016. De nombreuses nouveautés sont prévues mais l'ajout princial est le jeu en ligne! De nouveaux mechas seront ajoutés. Les deux premiers sont déjà annoncés: le YG-111 Gundam G-Self piloté par Bellri Zenam et provenant de la série animée Gundam Reconguista in G diffusée entre octobre 2014 et mars 2015 et le ASW-G-08 Gundam Barbatos piloté par Mikazuki Augus et provenant de la série animée Mobile Suit Gundam IRON-BLOODED ORPHANS dont la diffusion a commencé en octobre 2015. Le système EX Burst a été revu avec l'ajout de 3 fonctions permettant de nouvelles stratégies: le Fighting burst (augmente l'attaque au corps à corps), l'Extend burst (évite les situations critiques) et le Shooting burst (annule les attaques à distance). Les parcours et le VS. Conquest ont été revus: un nouveau stage, le capital Territory de Gundam Reconguista in G, de nouvelles BGM et un nouveau boss final. Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost ON sera en location test du 31 octobre au 1er novembre au Round 1 Yokohama, au Namco Nihonbashi Osaka.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

27.10.2015
fr Paris Games Week 2015

Paris Games Week 2015La Paris Games Week se tiendra du 28 octobre au 1er novembre à Paris Expo (Porte de Versailles). Le salon ouvre de 9h à 19h (sauf dimanche où la fermeture est à 18h). Cette 6ème édition rassemblera les amateurs du jeu vidéo autour de nombreuses activités dédiées à leur passion. Ils pourront y découvrir les nouveautés de cette fin d'année, les avant-premières de 2016 et les nouveaux accessoires grâce aux constructeurs (Xbox, Nintendo, PlayStation), éditeurs et développeurs (Activision, Namco Bandai, Ubisoft, ...), accessoiristes (Big Ben...) et partenaires (Jeuxvideo.com, Game One...) présents. Parmi les activités proposées, nous retiendrons l'E-sport avec l'ESWC, la coupe du monde de jeu vidéo et l'ESL Arena où se jouera le Tekken 7 World Arcade Championship EU Qualifiers. Il y aura aussi la Paris Games Week Junior totalement dédiée aux plus jeunes, l'espace Jeux Made in France, les métiers du jeu vidéo pour s'informer sur les écoles et formations, la librairie du jeu vidéo pour rencontrer des auteurs, les cosplays et la galerie d'art. Un espace retrogaming animé par l'association MO5.COM et Coin-Op Legacy sera aussi au rendez-vous avec des jeux console et micro-ordinateur mais aussi 8 bornes d'arcade: Pac-Man (1980), Defender (1981), After Burner II (1987), Pang (1989), Point Blank (1994), Super Street Fighter II X: Grand Master Challenge (1994), Super Dodge Ball (1996), Tetris: The Absolute – The Grand Master 2 (2000) ainsi que Mushihime-sama (2004). L'entrée pour un jour coûte 16 et 11€ pour le tarif jeune (7-18 ans).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

26.10.2015
uk Initial D 8 et Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX Plus en Europe

Initial D 8 et Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX Plus en EuropePilotes réjouissez-vous! Initial D Arcade Stage 8 Infinity et Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX Plus ont été apperçus au sous-sol de la salle d'arcade Las Vegas à Londres (sur Wardour Street). Mais ce ne sont pas les seules nouveautés dans cette salle, vous y retrouverez entre autres Taiko no Tatsujin 13 et Pump It Up Prime! On a donc enfin la chance de pouvoir jouer à Initial D Arcade Stage 8 Infinity en Europe! Revenons sur son histoire et pourquoi on avait peu de chance de le voir débarquer ici... Les premiers location tests d'Initial D 8 ont eu lieu en janvier 2014, mais déjà à cette époque, Patrick Michael qui dirige le département R&D de Sega Amusements Europe annonce dans une interview accordée à Eurogamer que "les jeux Initial D sont fantastiques mais qu'ils ne sont pas faits pour le marché occidental car la grosse majorité des joueurs locaux sont des joueurs occasionnels qui n'aiment pas perdre et que forcément, ça arrive souvent dans un jeu en 1 contre 1". Bref, on avait déjà compris qu'il ne sortirait pas ici. Il faut dire que le dernier opus a avoir été diffusé officiellement en Europe était Initial D 4... Initial D 8 sort au Japon en juillet 2014. Puis il apparaît dans le reste de l'Asie à partir du mois de septembre 2014. Malgré le lancement d'une version anglaise du site internet, cette version "export" du jeu est en japonais (comme c'était déjà le cas pour les versions export d'Initial D 5, 6 et 7). En avril 2013 (du temps d'Initial D Arcade Stage 7 AA X), nous avions proposé à Kenji Arai, le producteur de la série, de traduire le jeu en anglais pour Sega. Il a poliment refusé, en indiquant que la politique de vente pour l'Europe n'était pas établie mais que si Sega décidait de se concentrer à l'avenir sur le marché européen, il réétudierait la proposition. Hélas, la récente restructuration de Sega ne va pas du tout dans ce sens, privilégiant la création de jeux spécialement destinés au marché occidental (des titres moins pointus qui conviennent d'avantage aux joueurs occasionnels). Il ne restait donc que la solution de l'importation pour permettre aux nombreux fans européens de profiter du jeu. Hélas, le jeu est en japonais mais le système de cartes de sauvegarde fonctionne. L'autre bonne surprise, c'est évidemment Wangan Midnight Maximum Tune 3 DX Plus! Contrairement à Initial D, le jeu est en anglais. Cette version "Plus" sortie en mars 2010 ajoute 2 nouvelles voitures: les Nissan GT-R (R35)et Skyline GT-R (KPGC10), la portion de route Fukuoka Expressway, de nouveaux éléments de tuning (autocollants, néons et jantes) et de nouvelles musiques de Yuzo Koshiro! Il n'y a pour l'instant que deux bornes Wangan Midnight mais deux autres machines devraient arriver la semaine prochaine pour des courses à quatre. De plus, des tournois mensuels sont prévus! Le paradis des racers se situe donc au sous-sol du Las Vegas dans la quartier de Soho à Londres! Let's go there and start racing!!!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

18.10.2015
us T-hirt Konami Windy II

T-hirt Konami Windy IILa Windy II de Konami est une borne d'arcade sortie en 1997. Ce fut la première borne a être à la fois équipée de la nouvelle connectique JVS et d'un écran 29" Tri-sync Toshiba permettant d'afficher un signal VGA. Bien sûr, la norme JVS n'étant pas encore très répandue, une carte de conversion JAMMA vers JVS était incluse, permettant d'y placer la majorité des jeux disponibles. La Windy II proposait en standard des prises pour relier plusieurs bornes. Avec de tels atouts, nul doute qu'elle ait marqué son époque. Nous vous en parlons aujourd'hui car 1cc Shirts sort un T-shirt à son effigie. Le T-shirt blanc pré-rétréci 100% coton de marque Gildan arbore une illustration de la célèbre machine sur le devant. L'écran affiche le logo Konami de l'époque. Comme chaque modèle 1cc Shirt, ce T-shirt sera produit en édition limitée et ne sera pas réédité. Vous avez jusqu'au dimanche 25 octobre à 6h (CET) pour commander votre exemplaire. Le prix est de 33$ frais de port inclus (25$ si vous habitez en en Amérique du nord).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers