Arcade Belgium
News
06.03.2015
jp Virtua Fighter 5 Final Showdown VERSION B

Virtua Fighter 5 Final Showdown VERSION BVirtua Fighter 5 Final Showdown VERSION B sort aujourd'hui. Le jeu n'a pas changé depuis la VERSION A, il n'y a pas réajustement ni de nouveaux personnages. Le jeu ne sera pas compatible avec le réseau ALL.NET. Les services liés aux rankings de la VERSION A REVISION 1 s'arrêteront le 31 mars. Les joueurs peuvent utiliser leurs cartes de sauvergarde actuelles pour transférer leurs données vers la VERSION B.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

04.03.2015
us Arc System Works à la Game Developers Conference (GDC)

Arc System Works à la Game Developers Conference (GDC)La Game Developers Conference (GDC) est le plus grand salon réservé uniquement aux professionnels de l'industrie du jeu vidéo. Elle se tient actuellement au Moscone Center de San Francisco et se terminera le 6 mars. La première édition vieille de 27 ans avait réuni 25 développeurs, cette années plus de 24000 visiteurs (programmeurs, game designers, artistes, producteurs,...) sont attendus. De très nombreuses conférences, ateliers, tables-rondes seront organisées. Cette année, les jeux d'arcade seront représentés à la GDC par Junya Motomura, réalisateur et artiste technique chez Arc System Works qui tiendra une conférence le vendredi de 13h30 à 14h30. Lors de cette conférence nommée "GuiltyGearXrd's Art Style: The X Factor Between 2D and 3D", il expliquera comment Arc System Works a développé un nouveau style artistique pour Guilty Gear Xrd en utilisant le moteur Unreal Engine 3 pour créer des personnages 3D ayant un rendu 2D dessiné à la main. Le côté artistique (modèles, textures,...) et le côté technique (programmation, rendering) seront tous les deux abordés.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

03.03.2015
us T-shirt New Astro City

T-shirt New Astro CityBasé à Woburn dans le Massachusetts, 1cc Shirts imprime des T-shirts en édition limitée ayant souvent l'arcade pour thème. Un nouveau design est annoncé le premier jour de chaque mois, les commandes sont alors acceptées jusqu'aux alentours du 20. Passée cette date, le modèle de T-shirt devient indisponible et de nouveaux exemplaires ne sont plus fabriqués. Chaque T-shirt est sérigraphié à la main et seul le nombre commandé est produit. Les T-shirts sont envoyés avant la fin du mois. Le design du mois de mars est une représentation de la célèbre borne d'arcade New Astro City de Sega avec le texte suivant dans le dos: "High-resolution graphics and stereo-of-the-art sound double your playing enjoyment! Aero dynamic shape design. Designed by SEGA ENTERPRISES, LTD. AM R&D #4 project team". Ce n'est pas la première fois qu'une borne d'arcade est mise à l'honneur puisqu'en novembre dernier, il s'agissait de l'Egret II de Taito. Il y a déjà eu des modèles Cave, Toaplan, Atlus, NEOGEO, Raiden,... Le prix d'un T-shirt est de 25$ frais de port inclus si vous habitez aux Etats-Unis et 33$ pour le reste du monde, le paiement se fait par Paypal. Le vêtement utilisé est un Gildan Ultra Cotton disponible dans toutes les tailles en modèles pour filles et pour hommes. Vous avez jusqu'au dimanche 22 mars à minuit EST (lundi 23 à 6h00 CET) pour commander le T-shirt New Astro City.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

24.02.2015
jp Update de février de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost

Update de février de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi BoostLa nouvelle update de Mobile Suit Gundam Extreme VS. Maxi Boost le 24 février est disponible aujourd'hui. Elle ajoute un nouveau mecha (Gundam AGE-3) et un nouveau boss final (Extreme Gundam Mystic Phase). Le Gundam AGE-3 est piloté Kio Asuno provient de Mobile Suit Gundam AGE, un animé de 49 épisodes réalisé entre octobre 2011 et septembre 2012. Il dispose de l'équipement suivant: SigMaxiss Rifle, Blustia Cannon, Beam Sabers, Smoke Grenades, AGE System, Core Block System, Wear System. Le nouveau boss est l'Extreme Gundam Mystic Phase piloté par Sthesia Awar Acht. Il vient de la série des Extreme Gundam R, un prototype de gundam multi-mode crée pour Mobile Suit Gundam Extreme VS. Full Boost. Il bénéficie de l'équipement suivant: Lance, Wings, Armor Packs.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

23.02.2015
be Retro-Gaming Vs. Next-Gen au Media Markt de Gosselies

Retro-Gaming Vs. Next-Gen au Media Markt de GosseliesAttention les gamers! Pendant deux semaines, le Media Markt de Gosselies organise l'évènement Retro-gaming Vs. Next-Gen! A cette occasion, vous retrouverez une aire de jeux au centre du magasin avec des consoles et des bornes d'arcade en accès gratuit. Vous pouvez jouer entre autres à Altered Beast sur Mega Drive, Street Fighter II sur Super Nintendo, Tekken sur PlayStation ou encore Grand Theft Auto: Vice City sur PlayStation 2. Il y a aussi des jeux plus modernes sur PlayStation 3. Du côté des bornes d'arcade, on retrouve Sega Tetris, Virtua Tennis 2, Asian Dynamite (Dynamite Deka EX) et Capcom vs. SNK - Millennium Fight 2000. Voilà de quoi s'amuser! Et ce n'est pas tout! Divers concours seront organisés comme une tournoi FIFA 99! Consultez régulièrement la page Facebook du magasin pour vous tenir au courant des dates de ces différents évènements. Vous avez jusqu'au samedi 7 mars pour en profiter! Payer pour jouer? Je ne suis pas fou!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

21.02.2015
be Conférence Art & Magic

Conférence Art & MagicL'équipe d'Art & Magic (et Appeal) sera réunie vendredi soir à Charleroi pour une conférence retraçant leur carrière jusqu'à l'an 2000. Si vous avez grandi avec l'Amiga, vous connaissez forcément les très impressionnants Agony et Unreal, mais ces développeurs belges sont aussi responsables d'Ultimate Tennis qui est longtemps resté la référence des jeux de tennis en arcade (jusqu'à la sortie du Virtua Tennis de Sega). En arcade, citons également le jeu de football préhistorique Stone Ball et le jeu d'adresse Cheese Chase. Le point commun entre tous les jeux Art & Magic est leur qualité graphique impressionnante mais les joueurs PC se souviendront surtout du titre qu'ils développeront dans leurs bureaux situés à Jambes (Namur) sous le nom d'Appeal: le révolutionnaire jeu d'aventure-action Outcast! Avec ses vastes paysages en voxel et son monde extraterrestre ouvert, ce jeu marquera bien des joueurs qui se souviendront longtemps des heures passées à explorer son univers. 8 jeux seront passés en revue lors de cet évènement: Unreal, Agony, Ultimate Tennis, Stone Ball, Cheese Chase, Western Shooting, No Respect et Outcast. Nul doute que la majeure partie de la soirée sera consacrée à ce dernier mais vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez aux développeurs présents. On annonce les invités suivants: Franck Sauer, Gil Damoiseaux, Michaël Defroyennes, Iwan Peter Scheer et Yves Grolet. La soirée sera animée par Julien Annart de l'association FOr'J. J'espère qu'on aura l'occasion d'évoquer Spellsinger and the Lost Child, un ambitieux jeu d'arcade qui fut annulé après 3 ans de développement et dont le seul prototype existant a disparu. Rendez-vous donc le vendredi 27 février à 19h30 au PointCulture de Charleroi (près du Palais des Beaux-Arts) pour cette soirée spéciale. Infos et réservations au 071/317.147 et au 0472/675.883 (page Facebook de l'évènement).

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

20.02.2015
jp jubeat prop

jubeat propjubeat prop est disponible aujourd'hui. C'est déjà le 6ème titre de la série de jeu de rythme de Konami (sans compter les updates). Dans cette nouvelle version, un nouveau type de marqueur fait son apparation: le Hold Marker qui correspond à des notes longues. Le système Bonus Tune de jubeat saucer fulfill fait son retour. Pour y accéder, le joueur doit remplir une jauge circulaire qui apparait à l'écran de résultat avec des "bonus tune points". Pour obtenir ceux-ci, il faut remplir certaines conditions: jouer une chanson pour la première fois, affronter 4 personnes, faire un full combo,...

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

19.02.2015
jp Wonderland Wars

Wonderland WarsWonderland Wars sort aujourd'hui au Japon. Avec ce titre, Sega se lance dans le genre MOBA (Multiplayer-Online-Battle-Arena) en arcade. Comme dans ce type de jeu, les joueurs sont répartis en équipe: 2 équipes de 4 contre 4 et le but de détruire le château adverse. L'univers et les personnages sont issus de contes de fée et du folklore: on retrouve notamment Alice, Robin des Bois,... La borne dispose d'un écran tactile et d'un stylet. Les joueurs déplacent les personnages à l'aide du joystick et le stylo sert à activer les compétences et attaquer les ennemis. Les personnages gagnent de l'expérience et montent de niveau. Chaque personnage est spécialisé dans un domaine (attaque, magie, soutien,...). Tout comme les compétences et les objets, ils sont représentés sur des cartes à jouer virtuelles. En début de partie, le joueur peut choisir d'entrer directement dans le vif du sujet avec le "National Battle Mode" ou de s'entraîner contre le CPU avec le "Training Field Mode". Les joueurs doivent s'enregistrer sur le site du jeu et posséder une carte Aime ou une carte IC pour pouvoir jouer. Wonderland Wars tourne sur le hardware NU de Sega.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

18.02.2015
jp Tekken 7

Tekken 7C'est aujourd'hui que Tekken 7 envahit les salles d'arcade japonaises. Son développement avait été annoncé en 2010 puis nous n'avions plus eu de nouvelles jusque juillet 2014 quand Bandai Namco diffuse un trailer lors de la Comic-Con. Ce trailer dévoile l'histoire de Tekken 7 dans lequel un nouveau personnage clé de la série fait son apparition: Kazumi Mishima (l'épouse de Heihachi Mishima) qui est le boss final du jeu. Le trailer peut laisse penser que Tekken 7 est le dernier épisode de la série puisqu'il clôt la saga Mishima et révèle les origine du gène Devil. Quatre nouveaux personnages sont déjà disponibles pour la sortie de Tekken 7: Katarina Alves, une combattante brésilienne adaptée aux débutants, Claudio Serafino qui utilise de la magie, Lucky Chloe, une jeune fille portant un costume de chat utilisant des mouvements provenant de la danse et Shaheen un combattant d'Arabie Saoudite (dont le design a été soumis aux fans arabes de Tekken avant d'être intégré dans le jeu). Le jeu bénéficie d'un graphisme soigné grâce à l'utilisation de l'Unreal Engine 4. Pour la première fois en arcade, un mode online est disponible et permet aux joueurs de différentes salles d'arcade de s'affronter. Une nouvelle fonctionnalité intéressante est le nouveau système de caméra: peu importe si le joueur est le joueur un ou deux, il pourra combattre du côté droit ou du côté gauche de l'écran selon sa préférence. La sortie de Tekken 7 correspond aux 20 ans de la série, pour fêter l'événement, Bandai Namco sort une borne Noir édition spéciale "Gold Tekken 20th anniversary".

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

15.02.2015
jp Japan Amusement Expo 2015

Japan Amusement Expo 2015La Japan Amusement Expo 2015 s'est terminée hier après deux jours intenses en annonces et événements. Tout d'abord Square Enix a ravi les joueurs avec l'annonce de Dissidia Final Fantasy, une version arcade de la série de jeu console qui se jouera en 3vs3. Un trailer est déjà disponible. Square Enix a aussi annoncé une collaboration entre Gunslinger Stratos 2 et Ultra Street Fighter IV (voir le trailer) et les premiers location tests de School of Ragnarok. Capcom a aussi surpris tout le monde en dévoilant deux nouveaux projet: un jeu Shingeki no Kyojin (Attack on Titan) et un jeu musical Cytus Ω. Capcom a également donné des conférences sur ses deux autres jeux en cours de développement: crossbeats REV. et Luigi Mansion Arcade. Du côté des autres développeurs, il n'y a pas eu d'annonces surprises mais beaucoup de nouveautés déjà annoncées étaient au rendez-vous. Chez Sega, les visiteurs ont pu découvrir entre autres Kancolle Arcade, StarHorse3 SeasonIV DREAM ON THE TURF et New Mushiking. Bandai Namco avait mis le paquet sur le très attendu Pokkén Tournament. Mais d'autres titres phares étaient également présentes: Star Wars Battle Pod, Taiko no Tatsujin: Murasaki Ver., Tekken 7, Time Crisis 5, Synchronica, Yokai Watch et Wangan Midnight Maximum Tune 5 (dont la finale du Maximum Speed Throne Japan 2015 avait lieu sur place). Les nouveaux jeux musicaux GITADORA Tri-Boost GuitarFreaks, GITADORA Tri-Boost DrumMania et jubeat prop étaient présentés par Konami ainsi que Disney Tsum Tsum. Pour terminer, Taito a présenté son RPG Wizrogue - Labyrinth of Wizardry.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90’S VS La 2000 – Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers