Arcade Belgium
News
21.07.2011
jp Sengoku Taisen 1570 : Devil of Shangluo

Sengoku Taisen 1570 : Devil of ShangluoSengoku Taisen 1570 : Devil of Shangluo est le titre de l'update de Sengoku Taisen 1560 qui sort aujourd'hui. La guerre continue de ravager le Japon. Le daimyo Oda Nobunaga prend progressivement les pouvoirs du shogun Yoshiaki. Ce dernier forme alors une alliance anti-Nobunaga avec d'autres daimyos afin de mettre un terme à ses idées de conquêtes. Nobunaga n'hésite pas à tuer de nombreux civils (principalement des femmes et des enfants) pour arriver à ses fins et gagne ainsi son surnom de Roi Démon. Deux nouvelles forces font leur appartion: le clan Asai Asakura et l'école de moines bouddhistes Hongan-ji. Kana Hanazawa et Tomokazu Sugita, deux "seiyÅ«" populaires, doublent les nouveaux personnages. Une centaine de nouvelles cartes ont été réalisées pour cette nouvelle édition, les anciennes étant bien sûr toujours compatibles. Des ajustements ont été apportés au niveau de l'équilibre pour rendre le jeu plus facile à jouer et maintenant la fonction "sniping" est disponible pour les armes à feu.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

13.07.2011
jp Let's Go Island 3D

Let's Go Island 3DL'édition 3D de Let's Go Island - Lost on the Island of Tropics est disponible dès aujourd'hui au Japon. Let's Go Island 3D met en scène deux personnages atypiques: Beth, jeune fille pas très populaire, et Zack, un guide pas très doué, qui vont se rencontrer au cours d'une aventure remplie de monstres marins, d'insectes et autres crustacés tueurs. La grande innovation c'est bien-sûr la 3D mais ici pas besoin de lunettes, Sega ayant opté pour une 3D stéréoscopique: une fois entrés dans la cabine, les joueurs sont littéralement plongés dans l'action grâce à l'écran 3D 52" mais aussi par les rafales de vents qu'ils se prennent en pleine face. Au niveau du gameplay, les bases de Let's Go Island sont reprises: tirer sur les mêmes ennemis et réussir les mini-jeux avec le bouton d'action feront augmenter la jauge de compatibilité entre les partenaires. Let's Go Island 3D tourne sur RingEdge.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

12.07.2011
uk Le Funland ferme ses portes

Le Funland ferme ses portesAujourd'hui est un triste jour. Le Funland, la grande salle d'arcade du Trocadero à Londres, ferme officiellement ses portes. Les volets étaient baissé depuis un peu plus d'une semaine mais nous apprenons aujourd'hui que le Funland pourrait ne pas réouvrir, en tout cas pas à cet endroit. La société West End Amusements qui gère le Funland a récemment eu quelques difficultés et a donc essayé de renégocier les termes de la location. Le loyer du mois n'ayant pas été payé le 1er juillet, le propriétaire décide 2 jours plus tard de couper le courant et de comdamner les sorties de secours en y apposant des chaînes. Le lendemain, Jason Greenhalgh et Paul Stanley de Begbies Traynor sont nommés administrateurs conjoints de West End Amusements. L'offre est faite au propriétaire de payer l'électricité afin que le Funland reste ouvert pendant la poursuite des négociations. L'offre est refusée. Il y a peu de chances que le Funland puisse ouvrir à nouveau ses portes, ce qui entraînera la perte de 95 emplois. Le Funland était ouvert depuis les années 80. Il a partagé le building avec le SegaWorld de 1996 à 2000. A la fermeture de ce dernier, il est remonté d'un étage et s'est agrandi pour occuper 2 étages de l'ancien SegaWorld. Funland disposait de 500 machines, d'un bowling et d'une piste de scooters. L'établissement était utilisé par les constructeurs pour tester leurs dernier (et futur) titres. Depuis la fermeture, une partie des jeux musicaux a trouvé refuge dans le sous-sol de la salle d'arcade Las Vegas située au 89-91 Wardour Street. Pour l'instant, les motivations du propriétaire sont floues mais il semble que l'aménagement des étages supérieurs du bâtiment en hotêl de luxe ne soit pas étranger à sa décision. Espérons qu'une solutions sera vite trouvée avec pourquoi pas, un déplacement de la salle. (source: Coin-Op Community)

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

07.07.2011
jp Battle Fantasia sur NESiCAxLive

Battle Fantasia sur NESiCAxLiveBattle Fantasia d'Arc System Works ressort aujourd'hui sur NESiCAxLive (Type X²). La sortie était initialement prévue le 9 décembre 2010 mais divers contre-temps ont repoussé la date de sortie. Pour rappel, Battle Fantasia est un jeu de combat se déroulant dans un univers fantasy dont les personnages et les décors sont en 3D mais qui se joue comme un jeu de combat 2D. Il était sorti une première fois en avril 2007 sur Type X² et avait ensuite été adapté sur consoles. C'est Emiko Iwasaki, qui était déjà directrice artistique et illustratrice sur la série Guilty Gear, qui a dirigé la réalisation de Battle Fantasia.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

04.07.2011
eu Tougeki 2011: les représentants européens

Tougeki 2011: les représentants européensLes finales des qualifications européennes pour le Tougeki 2011 se sont déroulées ce week-end à la Japan Expo à Paris, organisées par le Versus Dojo. Voici les résultats: Concernant Super Street Fighter IV Arcade Edition, c'est l'équipe eLive composée du Belge Kenpachi (Yun) et du Français Yamazaki93 (Ryu) qui représenteront l'Europe au Tougeki 2011. Ils se sont imposés le dimanche face à l'équipe française Drive By (Valmaster (Chun-Li) et Adone (Sagat)). Tandis que l'équipe Franco-Belge KOF de Will2Pac (C.Viper) et CCL (Yun) termine troisième. Sur BlazBlue Continuum Shift II, le Français Skyll remporte son billet d'avion pour le Japon avec son Ragna_the_Bloodedge. Ben et Overgames se classent respectivement second et 3ème. Suite à un problème technique, le tournoi Super Street Fighter II X est reporté à une date ultérieure en juillet. Le tournoi King of Fighters XIII a été remporté par Salim. Ce dernier ne concerne pas le Tougeki mais fait office de qualification pour l'EVO 2011 qui se tiendra du 29 au 31 juillet à Las Vegas. Il s'agira d'un tournoi organisé en marge du programme officiel puisque les organisateurs n'acceptent que les versions console pour leur tournois. Cela n'empêchera pas Namco Bandai d'y installer des bornes Tekken Tag Tournament 2. Félicitations à Kenpachi, Yamazaki93 et Skyll! Tous nos espoirs vous accompagnent au pays du soleil levant! (source: Hit Combo)

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

02.07.2011
uk Liste des orateurs de la conférence DNA

Liste des orateurs de la conférence DNAVoici la liste finale des conférenciers qui prendront la parole lors de la conférence DNA (Digital out-of-home interactive entertainment Network Association). La keynote sera confiée à Randy White de White Hutchinson Leisure & Learning Group. Gabi Salabi de Triotech Amusement dévoilera le prochain cinéma interactif 7Di XD Dark Ride. Benoit Cornet, CEO de la société Belge Alterface présentera la nouvelle plate-forme Interactive Dark Ride, Charles Voss de Trans-Force exposera les succès réalisés par sa société dans les domaines des attractions interactives et de l'Edutainment (amusement à caractère pédagogique). Arie Vered d'EyeClick fera une démonstration d'écrans interactifs. Il détaillera les utilisations possibles de la technologie MotionAware et les futurs développements. Paul Collimore d'Animalive parlera du système de motion capture utilisé pour faire interagir des personnages à l'écran avec les spectateur. Duncan Lawson d'Instyle Fitness parlera des développements de l'ExerGaming (exercices vidéo ludiques) au sein des centres de fitness comme les vélos d'exercice Aerobike. Martin Charlton parlera de la connectivité qu'offre Cisco tandis que Patrick Michael qui est à la tête du pôle Recherche et Développement de Sega Amusements Europe">Sega Amusements Europe décrira comment ils ont adaptés des titres consoles en arcade (en travaillant notamment avec Codemasters et Sumo Digital). Pour terminer, David Young, COO de BMI Gaming fera part de ses observations sur les tendances actuelles ainsi que l'avenir des distributeurs. Ces sessions seront modérées par Kevin Williams, célèbre consultant du milieu et organisateur de cet évènement (avec Martine Parry). La conférence DNA se tiendra le 14 juillet au 1 Victoria Street Conference Centre à Londres (Royaume-Uni). Elle commencera à 10 heures et sera suivie d'une réception en soirée. Le nombre de participants est limité à 100 personnes mais il reste quelques places disponibles au prix de 499 £. BMI Gaming offre 40% de réduction sur les réservations faites avant le 10 juillet. Utilisez le code "SPEAK40" lors de votre inscription pour en bénéficier.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

30.06.2011
be The King of Fighters XIII en Belgique

The King of Fighters XIII en BelgiqueThe King of Fighters XIII arrive enfin en Belgique! Sorti l'été dernier au Japon, le dernier épisode de la célèbre saga d'SNK clos le chapitre consacré à Ash Crimson. SNK Playmore avait fort à faire pour faire oublier le très moyen KOF XII et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont bien travaillé! Voici un jeu qui réconciliera pas mal de joueurs avec cette série. Testez vous même! Vous pouvez y jouer au magasin de jeux vidéo Player situé à Grivegnée (Liège). La dernière version (1.1) sortie en octobre 2010 vous y est proposée dans une borne Naomi, cette version supprime le roll cancelling et corrige de nombreux bugs. Les deux modes de contrôle, boutons en carré (box) et en ligne (style Neo-Geo), sont sélectionnables. Une session de jeux de combat est organisée ce soir et King of Fighters XIII sera évidemment de la partie! Venez nombreux!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

29.06.2011
fr Japan Expo 12e Impact

Japan Expo 12e ImpactC'est demain que commence le 12e impact de la Japan Expo, le rendez-vous incontournable des fans du Japon en France. Pendant 4 jours, des milliers de visiteurs vont s'entasser dans les allées du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Pas moins de 195 exposants sont présents, des spectacles, des concerts, des expositions, des démonstrations, des projections, des conférences et des ateliers se tiendront tout au long des 4 jours du salon. Comme chaque année, de nombreux invités prestigieux seront de la partie. On retiendra particulièrement la venue de Katsuhiro Harada, le producteur de Tekken, qui présentera Tekken Tag Tournament 2 sur le stand Namco et qui participera à des séances de dédicaces. Le festival accueille cette année la finale européenne du Tougeki organisée par Versus Dojo. Samedi et dimanche, les participants s’affronteront sur Super Street Fighter II X, Super Street Fighter IV Arcade Edition et Blazblue Continuum Shift II. Les heureux gagnants remporteront un voyage au Japon pour participer à la grande finale mondiale du Tougeki 2011 qui se tiendra en septembre. Neo Arcadia, Neo Legend et Arcade Street auront un stand commun sur lequel 16 bornes d'arcade seront en free-play avec des tournois gratuits sur Super Street Fighter IV Arcade Edition, KOF XIII, Puzzle Bobble, Magical Drop, Windjammers...

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

22.06.2011
jp AquaPazza - Aquaplus Dream Match

AquaPazza - Aquaplus Dream MatchAquaPazza - Aquaplus Dream Match est disponible dès aujourd'hui au Japon. Ce jeu de combat 2D est développé par Examu et reprend des personnages tirés des jeux et visual novels d'AquaPlus. AquaPazza se joue en 1vs1 avec un partenaire, le joueur choisit au départ le perso avec lequel il joue et celui qui l'assiste mais qu'il ne contrôle pas. Les personnages sont donc divisés en 2 catégories : d'un côté, les combattants: Hakuowlo, Kuralau et Touka (Utaware Rumono), Arawn, Morgan et Riannon (Tears to Tiara), Tamaki, Konomi et Manaka (ToHeart2) et Multi (ToHeart). Et de l'autre côté, les partenaires: Satsuki (Routes), Mizuki (Comic Party), Rathty et Octavia (Tears to Tiara), Ulthury et Camyu (Utaware Rumono), Yuma (ToHeart2), Yuki et Rina (White Album). Le jeu se joue avec 5 boutons et il y a deux modes de jeu: normal et facile. AquaPazza tourne sur NESiCAxLive et la carte IC permet d'accéder au classement national et de gérer ses données.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

14.06.2011
jp Shining Force Cross Raid Version A

Shining Force Cross Raid Version AShining Force Cross Raid Version A (Sega) est disponible dès aujourd'hui au Japon. La grande nouveauté de cette version A est l'ajout de la race masculine des "Beast Half": jusqu'ici seuls des personnages féminins pouvaient être crées. En réponse à la demande des fans, Sega a ajouté 3 modèles pour les "Beast Half": le panda, le lion et le loup. De nouvelles quêtes, de nouveaux monstres et de nouveaux boss sont également au menu pour satisfaire les joueurs aguerris: ils devront faire face à des vagues d'ennemis de toutes sortes disposant de nombreuses attaques variées. Les joueurs pourront maintenant partir à la chasse aux trésors grâce à de nouveaux events disséminés sur la carte qui leur permettront de s'affronter pour gagner des boites aux trésors. Un classement "Treasure", basé sur le nombre de trésors gagnés et leur valeur, a été ajouté.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers