Arcade Belgium
News
28.03.2011
jp GuitarFreaks V8 / DrumMania V8

GuitarFreaks V8 / DrumMania V8Quelques semaines après les versions XG2, voilà qu'arrivent aujourd'hui GuitarFreaks et DrumMania V8. Cette dernière version de ces deux jeux musicaux mise sur la quantité avec plus de 600 chansons enregistrées dont 35 sont nouvelles. Le jeu dispose de 3 modes: le mode "Easy" pour les débutants qui leur apprend à jouer via un tutoriel, le mode "Standard" qui offre la liberté de choisir parmi tous les titres du jeu (excepté les pistes cachées) et le mode "Battle" qui est le mode en ligne jouable à l'échelle nationale, ce mode est conseillé aux joueurs expérimentés. Le mois de mars a été très prolifique pour Konami qui a sorti GuitarFreaks/DrumMania V8 et GuitarFreaks/DrumMania XG2 mais aussi jubeat knit APPEND.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

27.03.2011
be Arcade Belgium @ Made In Asia 3

Arcade Belgium @ Made In Asia 3Le salon Made In Asia 3 fut un succès total avec plus de 16.000 visiteurs! Ceux qui sont passés nous rendre visite au salon ont pu se rendre compte que les jeux d'arcade intéressent toujours les gens et qu'il y a une réelle demande du public malgré ce que certaines sociétés essaient de faire croire aux médias. La meilleure preuve: le stand Arcade Belgium n'a pas désempli du week-end! Les absents pourront le vérifier à l'aide des photos et de la vidéo que nous avons publié sur la page consacrée à l'évènement. Vous y trouverez également les résultats complets des tournois BlazBlue Continuum Shift et Hyper Street Fighter II. Félicitations à Nstalkie et Iori pour leurs victoires respectives! Merci à Player pour avoir géré les tournois, à Made In Asia et PlayerOne pour avoir fourni les lots et un grand merci à tous les visiteurs!

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

24.03.2011
us Shh...! Welcome to Frightfearland

Shh...! Welcome to FrightfearlandHaunted Museum II de Gamewax/Taito sort aujourd'hui aux Etats-Unis. La version américaine étant fabriquée par GlobalVR, le jeu est renommé Shh...! Welcome to Frightfearland pour l'occasion. Ce jeu est abrité dans la même borne que Paradise Lost (avec des fusils fixés au panel). La taille de l'écran LCD est de 32", 42" ou 50" selon le modèle. Le scénario est simple: deux agents spéciaux se rendent dans un parc d'attraction abandonné afin de retrouver une centaine de personnes disparues. Le thème du parc d'attraction hanté rappelle CarnEvil de Midway, évidemment Frightfearland tournant sur Type X², le graphisme est cette fois en haute résolution (1280x720). Les joueurs peuvent sélectionner leur parcours parmi les 15 niveaux que compte le jeu. Il y a également une centaine d'otages à sauver, un niveau bonus, 6 épreuves (mini-jeux), 6 bosses et 3 séquences de fin différentes dépendant des performances des joueurs. A l'heure actuelle, la facon dont le jeu sera distribué en Europe est un mystère.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

23.03.2011
jp jubeat knit APPEND

jubeat knit APPENDMalgré la catastrophe en cours au Japon, les grandes firmes nippones essaient de continuer à tourner normalement et à tenir leurs engagements. C'est pourquoi, bien que des difficultés d'approvisionnement se font sentir, Konami sort aujourd'hui jubeat knit APPEND. Cette version est simplement un update kit pour jubeat knit. Elle offre 16 nouveaux morceaux (pour un total de 199 titres). Pour la première fois, un jeu jubeat partagera des chansons avec les autres titres Bemani actuellement en exploitation. En jouant certaines chansons dans jubeat knit APPEND et en sauvant sa progression sur l'e-Amusement Pass, le joueur pourra débloquer celles-ci dans pop'n music 19 TUNE STREET, REFLEC BEAT, GuitarFreaks XG2 & DrumMania XG2: Groove to Live, DanceDanceRevolution X2 et beatmania IIDX 18 Resort Anthem. Il y a un titre à débloquer pour chacun de ces jeux. L'OST de jubeat knit APPEND sortira le 20 avril.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

22.03.2011
jp Hello! pop’n music

Hello! pop’n musicUn spinoff de la série pop’n music sortira demain: Hello! pop’n music. Basé sur le jeu de redemption sorti par Konami en Amérique du Nord, ce titre se distingue par l'utilisation de 4 boutons au lieu des 9 boutons traditionnels et la présence de "rolling notes", des notes longues qu'il faut frapper plusieurs fois rapidement. Les chansons présentes viennent pour la plupart des versions antérieures de pop’n music. Quatre niveaux de difficultés sont disponibles par chanson: "Easy", "Normal" et "Hard". Hello! pop’n music est bien sûr compatible avec l'e-AMUSEMENT PASS.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

10.03.2011
jp GuitarFreaks XG2 et DrumMania XG2 - Groove to Live

GuitarFreaks XG2 et DrumMania XG2 - Groove to LiveGuitarFreaks XG2 et DrumMania XG2 - Groove to Live sont disponibles depuis hier au Japon. Editées en parallèle des versions "normales" des GuitarFreaks et DrumMania, les versions "XG" sont en quelque sorte des versions deluxe avec un design complètement revu. Pour ces "XG2", Konami a adopté de nouveaux écrans, speakers et périphériques. Les deux jeux utilisent maintenant le système d'e-payment Paseli. Dix-neufs nouvelles chansons ont été ajoutées au 70 présentes dans les "XG".

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

09.03.2011
be Made In Asia 3

Made In Asia 3Le salon Made in Asia se tiendra cette année du 18 au 20 mars au Palais des Expositions de Bruxelles. Il s'agit déjà de la troisième édition de ce salon consacré à la culture japonaise et asiatique qui grandit d'années en années. Les événements seront nombreux avec entre autres: des séances de dédicaces le samedi et le dimanche de Nobuhiro Watsuki (auteur de Kenshin le Vagabond) et Hiroki Kanno (chara-designer de la série animée Fullmetal Alchemist: Brotherhood), les concerts de Pinky Doodle Poodle et de Ryo Fujimura (le samedi). Tout au long du week-end des activités seront organisées pour le plaisir des visiteurs: le village japonais avec des activités traditionnelles (go, ikebana, calligraphie, sumi-e, taiko, bonzai, furishuki, shogi, cuisine, cérémonie du thé...), deux dojos avec démonstrations d'arts martiaux (Aikido, Kendo, Jodo, Naginata, Jodo, Thuy Phap, Kick-Boxing et Jujutsu), des projections d'animés (Neon Genesis Evangelion : 2.2 You Can (Not) Advance, Fullmetal Alchemist the Movie: Conqueror of Shamballa, ...), des expositions (Tokyo, dolls, ...), des tournois de jeux vidéo, ... Les exposants seront répartis par genre: le salon a été divisé en zones avec l'espace Akihabara (les éditeurs et associations dédiés aux jeux vidéo), le quartier Shinjuku (les boutiques manga, animé et articles japonais), l'allée Ikebukuro (les fanzines, associations et artistes du monde des mangas), l'allée Harajuku (l'allée "Mode" avec les boutiques et jeunes créatrices proposant des vêtements, bijoux, articles et accessoires d’inspiration asiatique) et le carrefour Shibuya (où vous trouverez des informations sur les activités disponibles). Le vendredi, les portes seront ouvertes de 19 à 21h (et l'entrée gratuite!), le samedi de 10 à 21h et le dimanche de 10 à 18h (entrée 10€ un jour et 20 € le week-end). Cette année, Arcade Belgium vous proposera des jeux d'arcade en free play sur son stand et organisera des tournois: Hyper Street Fighter II le samedi et BlazBlue Continuum Shift le dimanche. Rendez-vous sur le forum pour plus d'informations sur les tournois. Nous avons 2x 2 entrées gratuites à vous offrir, cliquez ici pour tenter votre chance.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

03.03.2011
jp Initial D Arcade Stage 6 AA

Initial D Arcade Stage 6 AASega sort aujourd'hui la dernière version de Initial D: Initial D Arcade Stage 6 AA (AA pour "double ace"). Un nouveau mode de jeu est au programme: "Tag Battle" qui permet aux joueurs de s'affronter en équipe de 2 contre 2 via le réseau national (mais aussi accessible à certains pays en dehors du Japon). Des panneaux "ACE" dorés et argentés sont dispersés sur le parcours, les équipiers doivent les toucher pour gagner des points. L'équipe qui obtient le score le plus élevé à la fin course gagne la bataille. Les panneaux dorés étant placés à des endroits difficilement accessibles, une stratégie efficace et une bonne entente entre les équipiers sont indispensables pour remporter la victoire. L'idée étant que ce mode de jeu ressemble aux battles du duo Takumi/Takahashi du manga original. Les personnages et les voitures des derniers volumes du manga ont été insérés dans le jeu: les voitures sont maintenant au nombre de 34 et trois nouveaux modèles sont disponibles (FAIRLADY Z Version S, LANCER Evolution X GSR et NSX). De plus, dix nouvelles courses ont été ajoutées. Initial D Arcade Stage 6 AA tourne sur RINGEDGE, il est jouable jusqu'à 4 joueurs, utilise le réseau ALL.Net et les données peuvent être sauvées sur une carte IC. Les données sauvées sur une carte d'Initial D Arcade Stage 5 peuvent être transférées.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

02.03.2011
us Yu Suzuki recoit le Pioneer Award

Yu Suzuki recoit le Pioneer AwardYu Suzuki s'est vu décerner le Pioneer Award aujourd'hui lors de la cérémonie des Game Developers Choice Awards à la Game Developers Conference à San Francisco. Ce prix récompense les créateurs de technologies et de concepts innovants ayant ouvert la voie aux autres développeurs. Yu Suzuki débute sa carrière chez Sega en 1983. Il est à l'origine de nombreux jeux d'arcade d'anthologie dans les années 80: Hang-On et Space Harrier en 1985, Out Run (1986), After Burner (1987) et Power Drift (1988). En 1992, il inaugure le nouveau système de rendu 3D de Sega, le Model 1 avec Virtua Racing (1992) et ses avancées technologiques comme le changement de vue à la volée et la sensation de résistance dans le volant. En 1993, il produit Virtua Fighter qui servira de base à tous les jeux de combat 3D. Suivront Virtua Fighter 2 en 1995 (Model 2) ajoutant des textures aux polygones, et Virtua Fighter 3 (Model 3) en 1996 avec ses graphismes détaillés et ses stages en relief. Passionné de Ferrari, il revient en 1999 avec F355 Challenge, une véritable simulation dont l'action se déroule sur trois écrans nécessitant 4 Naomi. Il passe ensuite aux jeux console avec l'ambitieux jeu d'aventure Shenmue (1999) sur Dreamcast dont le développement a couté 47 millions de dollars. En 2001 sortent Shenmue II sur Dreamcast et Virtua Fighter 4 en arcade (Naomi 2). Puis viennent Virtua Cop 3 et OutRun 2 sur Chihiro en 2003. S'ensuit une période sombre pour Yu Suzuki, avec en 2006, l'annulation de la sortie de Psy-Phi, un jeu de combat tactile sur Lindbergh et le décevant Sega Race TV en 2008. Pionnier dans de nombreux domaines, Yu Suzuki mérite amplement ce prix. Les jeux vidéos actuels seraient sans doute différents sans son oeuvre.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

24.02.2011
jp Love Plus Arcade: Colorful Clip

Love Plus Arcade: Colorful ClipKonami délaisse les jeux musicaux pour sortir aujourd'hui Love Plus Arcade: Colorful Clip. Ce jeu de "simulation amoureuse" propose au joueur en mal d'affection de tenter de voler le coeur d'une jeune fille. L'action se passe au lycée et trois filles potentielles (Manaka Takane, Rinko Kobayakawa et Nene Anegasaki) pourront devenir la petite amie virtuelle du joueur. Le but du jeu étant de faire faire des choses mignonnes à la fille et ensuite de la prendre en photo. L'heureux petit ami recevant à la fin du rendez-vous la photo imprimée de sa chérie. Une version medal de Love Plus sort également aujourd'hui: Love Plus - Happy Daily Life. Cette version à tickets est plus axée sur des mini-jeux et a la particularité d'être compatible avec la version DS sortie en 2009 Ainsi, le joueur peut importer sa petite amie DS et jouer avec... Il parait que chez Konami, de nombreux employés masculins soient devenus accros à Love Plus! De nombreux produits dérivés sont déjà disponibles (figurines, portes-clés, CD, oreillers, ...).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's - Charleroi Club Edition #1
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Vol.7
Photos Retrorama
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retrorama - The Vintage Festival
Évènements

16-19 septembre 2019
IAAPA Expo Europe
Paris Expo
Paris France
Salon de l'automatique

21 septembre 2019
God Save The 90's
Rockerill
Marchienne-au-Pont Belgium
Soirée

28-29 septembre 2019
Retro Made in Asia
Namur Expo
Namur Belgium
Convention manga

5-6 octobre 2019
GameForce 2019
Nekkerhal
Mechelen Belgium
Convention jeux vidéo

8-10 octobre 2019
ENADA Roma
Roma EC
Roma Italy
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers