La plate-forme NESiCAxLive de Taito accueille régulièrement des rééditions de jeux populaires. Demain, c'est la série des King of Fighters qui sera à l'honneur avec deux titres: KOF 98 Ultimate Match Final Edition et KOF 2002 Unlimited Match. Grâce à l'utilisation du système NESiCAxLive et pour ajouter de l'intérêt à de telles resorties, de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées. Les données du joueurs (nom, statistiques, performances) sont en effet sauvées sur la carte NESiCA. De plus, KOF 98 UM Final Edition qui, contrairement au KOF 98 UM Hero, est une version officielle de SNK Playmore, bénéficie d'un équilibrage des personnages et la réactivité du jeu est améliorée grâce à l'utilisation de la nouvelle interface "FAST I/O". Deux autres jeux sortent en même temps: Spica Adventure (Taito) et Senko no Ronde DUO v2.00 (G.rev).
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Pour fêter les 30 ans de Pac-Man en 2010, Namco America a organisé une série d'événements: un site internet, des jeux pour mobiles, un logo Google interactif, des goodies et surtout l'annonce d'un tout nouveau jeu d'arcade: Pac-Man Battle Royale. Lors de l'Amusement Expo 2010, Namco America a dévoilé le jeu au public. Ensuite, Pac-Man Battle Royale a été présenté à l'Electronic Entertainment Expo (E3) à Los Angeles devant plus de 45000 visiteurs et a réussi l'exploit de voler la vedette aux jeux console... Pac-Man Battle Royale est le premier jeu d'arcade de la série à être jouable à 4 simultanément en mode compétitif. Le concept original a été revu: maintenant, pour gagner la partie, il faut éliminer les autres joueurs en les mangeant et être ainsi le dernier survivant (d'où le titre). Quand un joueur mange un power-up, sa taille double, sa vitesse augmente et il peut manger les autres compétiteurs et les fantômes. Deux Pac-Man de la même taille vont juste rebondir l'un contre l'autre s'ils essaient de se manger. Il ne faut pas seulement se méfier des autres puisque l'on peut aussi se faire manger par les fantômes. Manger un fruit ou tous les power-up réinitialise le labyrinthe avec de nouveaux power-up. A la fin de la partie, des statistiques telles que "Won Most Rounds" et "Ate Most Pac-Man" sont affichées pour chaque joueur. Pac-Man Battle Royale est disponible dès aujourd'hui sur le territoire américain. Pour obtenir les dernières infos sur le jeu, rendez-vous sur la page officielle Facebook.
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L'EAG 2011 débute dans 4 jours, pour de nombreuses personnes, les jeux vidéo sont le maillon faible de l'Amusement ou pourtant, de nombreux nouveaux titres seront présentés au salon, en voici quelques uns: Bandai Namco Games: Dead Heat (jeu de course avec code PIN et fonctions "sociales"), Pac-Man's Arcade Party, Pac-Man Battle Royale - Injoy Motion: Dido Kart (MDX-4), Power Boat GT (deluxe), Top Gunner - Rassen: Vulcan M (version finale), Raw Thrills: Big Buck World, Fast & Furious Super Cars, Super Bikes 2 - Sega: GRID, Let's Go Island, Sega Golden Gun, Sonic & Sega All-Stars Racing Arcade (jeu de course avec distributeur de tickets et sièges lumineux, jusqu'à 8 joueurs), Super Monkey Ball Ticket Blitz - Taito: Elevator Action Death Parade. A ne pas manquer non plus, le séminaire de Frank Seninsky (président du groupe Alpha Omega, ex-président de l'AMOA) sur les règles de base du redemption et comment le bon aménagement d'une zone de jeu est critique pour son succès (espace et nombre de jeux nécessaires, estimer les recettes, pièces ou jetons, etc...). Évidemment le salon ne s'arrête pas là, vous y découvrirez aussi toutes les dernières nouveautés en redemption et gaming. Donc rendez-vous à tous les exploitants à l'ExCeL London mardi, mercredi ou jeudi! Pour ceux qui ne peuvent s'y rendre, notre reportage annuel fera le point quelques jours après la fin du salon.
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Un nouveau Frogger vient de sortir! Développé par Raw Thrills et Konami, le jeu reprend le principe du titre original de 1981 accompagné d'une refonte graphique en rendus 3D du plus bel effet. ICE s'est occupé du design et de la construction de la machine, l'équipant d'un écran LCD 42", d'un control panel 2 joueurs et d'un distributeur de tickets. Le nombre de tickets gagnés dépend de votre progression. Les location tests menés depuis 6 mois indiquent qu'il s'agit d'un des meilleurs redemptions jamais sorti. Nul doute que la popularité de la licence et le concept addictif du jeu y sont pour quelque chose! Les premières machines ont été livrées le 14 janvier.
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Depuis sa sortie en juin dernier, Hatsune Miku Project DIVA Arcade est régulièrement mis à jour par Sega: 3 révisions sont déjà sorties apportant chacune de nouvelles chansons et de nouveaux costumes. Aujourd'hui, c'est une nouvelle version qui sort : Hatsune Miku Project DIVA Arcade Version A. Plus qu'une simple mise à jour, cette version A introduit 2 nouveaux modes : le mode DUO (très attendu par les fans) et le mode Concours. De nouvelles chansons sont aussi au rendez-vous et la playliste a été revue afin que plus de titres apparaissent à l'écran ce qui rend le choix plus facile. Pour passer à cette version A, les exploitants devront déjà avoir installé la révision 3 sur leur machine. De plus, Hatsune Miku Project DIVA Arcade Version A est compatible avec la carte Aime (carte de téléphone qui sert également de portefeuille électronique) de NTT DoCoMo.
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Andamiro a profité de l'IAAPA Attractions Expo pour dévoiler son tout nouveau modèle Pump It Up FIESTA EX. Celui-ci était présenté dans un cabinet entièrement redessiné possédant un écran large 50" (améliorant la résolution et le taux de rafraîchissement) et un tapis de danse plus solide et plus réactif. Afin d'optimiser les performances audio, l'équipe R&D d'Andamiro a intégré deux subwoofers de haute qualité et 4 tweeters. Andamiro a également mis en place un programme de synchronisation qui coordonne l'éclairage LED et les fréquences rythmiques produisant de très beaux effets pendant une partie. Pump It Up FIESTA EX offre environ 350 chansons (le plus dans l'histoire des Pump It Up) et plus de 2000 motifs de pas de danse.
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Après de nombreuses années passées comme Product Planning Manager chez Konami Digital Entertainment, James Anderson rejoint la nouvelle division Prize de Namco Europe où il occupera la position de European Sales Manager. Les requêtes concernant les produits Konami devront désormais être adressées à Electrocoin, leur représentant européen. James Anderson a déclaré: "Je suis ravi de rejoindre la division Prize de Namco et de faire partie d'une équipe qui se concentre sur le développement, la conception et la fourniture de grands produits pour les marchés EMEA et CIS. C'est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre une entreprise qui a déjà un catalogue de produits forts et le timing, un peu avant l'EAG me donne une excellente occasion de rencontrer les clients et de leur proposer une ligne de produits inspirés." La nouvelle division Prize de Bandai Namco a bénéficié d'un investissement de plusieurs millions de dollars. Leurs premières licences exclusives pour l'Europe incluent les personnages de la série d'animation britannique Shaun the Sheep (du créateur de Wallace & Gromit et Chicken Run) et de son spin-off Timmy Time. Mais aussi le dessin animé américain Ben 10 et bien sûr Pac-Man! D'autres licences seront dévoilées le mois prochain au salon EAG à Londres.
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Le succès de la licence pop'n music ne faiblit pas au Japon: la série en est déjà à son 19ème épisode! Le principe est toujours le même: frapper sur les boutons en rythme avec la musique. Cependant, chaque nouveau jeu est basé sur un thème et pour ce Tune Street, Konami a opté pour le thème de la ville. Le jeu sous forme de borne complète est déjà disponible depuis le 09 décembre mais c'est aujourd'hui que sort officiellement le jeu sous forme d'upgrade kits. pop'n music 19 TUNE STREET est bien sûr compatible avec le nouveau système de paiement Paseli et est équipé d'un distributeurs de cartes à l'effigie des personnages de la série. La borne est munie d'un écran large LCD, d'un tout nouveau système de son avec des woofers et deux haut-parleurs ainsi que d'un lecteur de cartes.
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Annoncé depuis 2009, Metal Gear Arcade est enfin disponible. Metal Gear Arcade, développé par l'équipe de Kojima Productions est une adaptation de Metal Gear Online sorti sur PS3. Avec ce titre, Konami introduit une nouvelle façon de jouer grâce aux lunettes 3D stéréoscopiques "shutter glasses" équipées de capteurs permettant au personnage à l'écran de tourner la tête dans la même direction que le joueur (head tracking) associées à un fusil d'assaut également muni de capteurs, d'un petit stick permettant d'avancer ou reculer et de différents boutons permettant de tirer, de recharger, de verrouiller un ennemis, de s'accroupir ou de faire une roulade. Afin que l'immersion du joueur soit totale, les bornes sont reliées en réseau au niveau national et elles disposent d'un système son ambiophonique 5.1, pratique pour le chat vocal intégré. Huit joueurs peuvent s'affronter en même temps dans différents modes de jeu: mode "mission" (comprenant 7 stages au choix), mode "Grenade Carnival" (un deathmatch ou l'on se lance des grenades), ... Notons que le jeu peut également se jouer en 2D, la 3D pouvant être désactivée. Le joueur commence sa "carrière" comme simple soldat mais il pourra monter en grade au fil des parties. A chaque match remporté, il gagne des tickets qui lui permettent d'acheter armes et équipements. Le jeu compte plus de 80 armes personnalisables.
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Anpanman Taiko de Dondon sort aujourd'hui au Japon, tout comme Taiko no Tatsujin également développé par Bandai Namco, il s'agit d'un jeu de tambour mais il est destiné aux jeunes joueurs. En effet, la borne est beaucoup plus petite et le jeu est plus simple, il dispose de 2 modes: "Story Game" et "Anpanman March". Anpanman est un personnage créé en 1969 par Takeshi Yanase, un auteur d'histoires pour enfants. Anpanman dont la tête est en fait un petit pain (anpan) fourré à l'anko (pâte de haricots rouges sucrée) a pour habitude de se sacrifier pour nourrir les gens affamés. Ce personnage est toujours très populaire au Japon, sa série animée (Sore ike! Anpanman) est diffusée depuis 1988 sans interruption sur la NTV et de nombreux produits dérivés à son effigie sont vendus au Japon.
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