Arcade Belgium
News
17.01.2011
jp Hatsune Miku Project DIVA Arcade version A

Hatsune Miku Project DIVA Arcade version ADepuis sa sortie en juin dernier, Hatsune Miku Project DIVA Arcade est régulièrement mis à jour par Sega: 3 révisions sont déjà sorties apportant chacune de nouvelles chansons et de nouveaux costumes. Aujourd'hui, c'est une nouvelle version qui sort : Hatsune Miku Project DIVA Arcade Version A. Plus qu'une simple mise à jour, cette version A introduit 2 nouveaux modes : le mode DUO (très attendu par les fans) et le mode Concours. De nouvelles chansons sont aussi au rendez-vous et la playliste a été revue afin que plus de titres apparaissent à l'écran ce qui rend le choix plus facile. Pour passer à cette version A, les exploitants devront déjà avoir installé la révision 3 sur leur machine. De plus, Hatsune Miku Project DIVA Arcade Version A est compatible avec la carte Aime (carte de téléphone qui sert également de portefeuille électronique) de NTT DoCoMo.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

10.01.2011
us Pump It Up FIESTA EX

Pump It Up FIESTA EXAndamiro a profité de l'IAAPA Attractions Expo pour dévoiler son tout nouveau modèle Pump It Up FIESTA EX. Celui-ci était présenté dans un cabinet entièrement redessiné possédant un écran large 50" (améliorant la résolution et le taux de rafraîchissement) et un tapis de danse plus solide et plus réactif. Afin d'optimiser les performances audio, l'équipe R&D d'Andamiro a intégré deux subwoofers de haute qualité et 4 tweeters. Andamiro a également mis en place un programme de synchronisation qui coordonne l'éclairage LED et les fréquences rythmiques produisant de très beaux effets pendant une partie. Pump It Up FIESTA EX offre environ 350 chansons (le plus dans l'histoire des Pump It Up) et plus de 2000 motifs de pas de danse.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

22.12.2010
uk James Anderson rejoint Namco Europe

James Anderson rejoint Namco EuropeAprès de nombreuses années passées comme Product Planning Manager chez Konami Digital Entertainment, James Anderson rejoint la nouvelle division Prize de Namco Europe où il occupera la position de European Sales Manager. Les requêtes concernant les produits Konami devront désormais être adressées à Electrocoin, leur représentant européen. James Anderson a déclaré: "Je suis ravi de rejoindre la division Prize de Namco et de faire partie d'une équipe qui se concentre sur le développement, la conception et la fourniture de grands produits pour les marchés EMEA et CIS. C'est une opportunité fantastique pour moi de rejoindre une entreprise qui a déjà un catalogue de produits forts et le timing, un peu avant l'EAG me donne une excellente occasion de rencontrer les clients et de leur proposer une ligne de produits inspirés." La nouvelle division Prize de Bandai Namco a bénéficié d'un investissement de plusieurs millions de dollars. Leurs premières licences exclusives pour l'Europe incluent les personnages de la série d'animation britannique Shaun the Sheep (du créateur de Wallace & Gromit et Chicken Run) et de son spin-off Timmy Time. Mais aussi le dessin animé américain Ben 10 et bien sûr Pac-Man! D'autres licences seront dévoilées le mois prochain au salon EAG à Londres.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

21.12.2010
jp pop'n music 19 TUNE STREET

pop'n music 19 TUNE STREETLe succès de la licence pop'n music ne faiblit pas au Japon: la série en est déjà à son 19ème épisode! Le principe est toujours le même: frapper sur les boutons en rythme avec la musique. Cependant, chaque nouveau jeu est basé sur un thème et pour ce Tune Street, Konami a opté pour le thème de la ville. Le jeu sous forme de borne complète est déjà disponible depuis le 09 décembre mais c'est aujourd'hui que sort officiellement le jeu sous forme d'upgrade kits. pop'n music 19 TUNE STREET est bien sûr compatible avec le nouveau système de paiement Paseli et est équipé d'un distributeurs de cartes à l'effigie des personnages de la série. La borne est munie d'un écran large LCD, d'un tout nouveau système de son avec des woofers et deux haut-parleurs ainsi que d'un lecteur de cartes.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

20.12.2010
jp Metal Gear Arcade

Metal Gear ArcadeAnnoncé depuis 2009, Metal Gear Arcade est enfin disponible. Metal Gear Arcade, développé par l'équipe de Kojima Productions est une adaptation de Metal Gear Online sorti sur PS3. Avec ce titre, Konami introduit une nouvelle façon de jouer grâce aux lunettes 3D stéréoscopiques "shutter glasses" équipées de capteurs permettant au personnage à l'écran de tourner la tête dans la même direction que le joueur (head tracking) associées à un fusil d'assaut également muni de capteurs, d'un petit stick permettant d'avancer ou reculer et de différents boutons permettant de tirer, de recharger, de verrouiller un ennemis, de s'accroupir ou de faire une roulade. Afin que l'immersion du joueur soit totale, les bornes sont reliées en réseau au niveau national et elles disposent d'un système son ambiophonique 5.1, pratique pour le chat vocal intégré. Huit joueurs peuvent s'affronter en même temps dans différents modes de jeu: mode "mission" (comprenant 7 stages au choix), mode "Grenade Carnival" (un deathmatch ou l'on se lance des grenades), ... Notons que le jeu peut également se jouer en 2D, la 3D pouvant être désactivée. Le joueur commence sa "carrière" comme simple soldat mais il pourra monter en grade au fil des parties. A chaque match remporté, il gagne des tickets qui lui permettent d'acheter armes et équipements. Le jeu compte plus de 80 armes personnalisables.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

18.12.2010
jp Anpanman Taiko de Dondon

Anpanman Taiko de DondonAnpanman Taiko de Dondon sort aujourd'hui au Japon, tout comme Taiko no Tatsujin également développé par Bandai Namco, il s'agit d'un jeu de tambour mais il est destiné aux jeunes joueurs. En effet, la borne est beaucoup plus petite et le jeu est plus simple, il dispose de 2 modes: "Story Game" et "Anpanman March". Anpanman est un personnage créé en 1969 par Takeshi Yanase, un auteur d'histoires pour enfants. Anpanman dont la tête est en fait un petit pain (anpan) fourré à l'anko (pâte de haricots rouges sucrée) a pour habitude de se sacrifier pour nourrir les gens affamés. Ce personnage est toujours très populaire au Japon, sa série animée (Sore ike! Anpanman) est diffusée depuis 1988 sans interruption sur la NTV et de nombreux produits dérivés à son effigie sont vendus au Japon.

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

17.12.2010
jp Darius Burst - Another Chronicle

Darius Burst - Another ChronicleTreize ans après G-Darius, le dernier épisode de la série Darius paru en arcade, Taito fait plaisir à ses fans en sortant aujourd'hui Darius Burst - Another Chronicle (Type X²). La recette qui a fait le succès des Darius reste la même: le scrolling horizontal, la musique de Zuntata et les gros boss poissons futuristes. La borne dispose de 2 écrans LCD géants (32") qui affichent une vue panoramique des niveaux permettant pour la première fois à 4 joueurs de s'asseoir devant la même borne pour jouer ensemble. Elle est également équipée d'un système surround et de subwoofers (dans les sièges), Chaque joueur pourra également utiliser un casque via les prises casque disponibles. Le jeu supporte bien sûr le nouveau système NESYS (qui permet de jouer en ligne à travers tout le Japon et de consulter son classement via un PC ou un téléphone portable). Darius Burst - Another Chronicle est assez similaire à Darius Burst sorti sur PSP mais apporte beaucoup d'améliorations: des graphismes nettement rehaussés, un nouveau vaisseau appelé Formula, de nouveaux effets sonores, des changements dans la configuration des niveaux et dans la façon dont les ennemis attaquent, la possibilité de changer la direction de son vaisseau et un nouveau mode de jeu appelé Chronicle comprenant 12 zones divisées chacunes en 3 stages. Quatre vaisseaux sont disponibles: l'"Origin" (Silver Hawk), le "Legend" (Silver Hawk Burst Type-1), le "Next" (Silver Hawk Burst Type-2) et le "Formula" (Silver Hawk Burst Type-3).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

16.12.2010
jp Sortie de Super Street Fighter IV Arcade Edition

Sortie de Super Street Fighter IV Arcade EditionAujourd'hui est un jour très attendu pour les amateurs de jeux de combats. En effet, Super Street Fighter IV Arcade Edition sort aujourd'hui dans les gamecenters japonais. Le jeu compte maintenant 37 personnages incluant les deux nouveaux: Yun et Yang (déjà vus dans Street Fighter III). Comme pour chaque nouvelle version, Capcom en a profité pour affiner l'équilibre entre les niveaux des combattants. Des costumes alternatifs sont disponibles pour chaque personnage, par example Yun et Yang peuvent être déguisés en cuisiniers de restaurant chinois. La carte de sauvegarde utilisée pour Street Fighter IV est supportée de même que le système NESYS. Autre nouveauté: la possibilité pour l'exploitant de configurer les bornes en mode "tournoi" à la manière de Super Street Fighter II - The Tournament Battle. Les différentes bornes sont alors organisées en groupe. Le jeu tourne toujours sur le système Type X² de Taito et est vendu sous forme de kits de mise à niveau. Aucune sortie internationale n'est envisagée. Certains exploitants américains et européens ont annoncé qu'ils importeraient jeu. Bien qu'il soit possible de choisir la langue du jeu (anglais/japonais), le prix est le principal obstacle puisque contrairement aux autres jeux de combats, Super Street Fighter IV Arcade Edition ne prend en charge qu'un joueur par machine. Combiné à un tarif élevé, cette restriction le rend cinq fois plus cher que le dernier King of Fighters pour une installation deux joueurs.

* Auteur: Nomax * Plus d'infos... * Permalink

09.12.2010
jp BlazBlue Continuum Shift II et autres sorties NESiCAxLive

BlazBlue Continuum Shift II et autres sorties NESiCAxLiveLes premiers jeux utilisant le nouveau service réseau NESiCAxLive (Type X²) de Taito sortent aujourd'hui. Ce service permet aux développeurs de déployer des mises à jour et d'ajouter continuellement du contenu aux jeux. Avec la carte à puce NESiCA, les joueurs gardent les données de plusieurs jeux différents sur une seule carte. En jouant, ils gagnent des points qui peuvent être échangés contre des bonus en jeu. Certains services seront gratuits, d'autres non. Outre les rééditions de Battle Fantasia (Arc System Works) et Senko no Ronde Dis-United Order (G.rev), c'est surtout la sortie du tout nouveau BlazBlue (Arc System Works) qui retient l'attention aujourd'hui. BlazBlue Continuum Shift II apporte des changements au niveau de la balance des personnages qui seront au nombre de 18 dont certains seront nouveaux (Platinum the Trinity, Makoto Nanaya, Valkenhayn=R=Hellsing et μ -No. 12- (Mu)). D'autres titres devaient également resortir aujourd'hui mais ils ont dû être repoussés à la fin du mois suite à des problèmes techniques: il s'agit de Trouble Witches Episode 1 - Daughters of Amalgam AC (Bouken), Spica Adventure (Taito) et Power Instinct - The Commemoration / Gouketsuji Ichizoku (Atlus).

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

02.12.2010
jp World Club Champion Football Intercontinental Clubs 09-10

World Club Champion Football Intercontinental Clubs 09-10Depuis presque 10 ans déjà, Sega sort régulièrement une nouvelle version de son jeu de management de football. Tournant sur Lindbergh Blue, World Club Champion Football Intercontinental Clubs 09-10 peut être joué à 4 ou 8 joueurs, utilise une carte IC et est compatible avec le réseau ALL.NET. Le joueur doit gérer son équipe de foot à l'aide de cartes Panini: il pourra choisir ses joueurs parmi 24 clubs issus des championnats argentin, brésilien, anglais, français, allemand, hollandais, italien, portugais et espagnol. De plus, des cartes "Super Stars" des joueurs des équipes nationales de la coupe du monde sont disponibles ainsi que celles de l'équipe nationale du Japon et des stars japonaises de tout les temps. Les cartes sont réparties en 3 catégories: "Ordinaire" dont la couleur est blanche, "Spéciale" dont la couleur est noire et qui représentent les joueurs particulièrement populaires, et les cartes "Rare" qui représentent les joueurs nationaux et dont la surface est ornée d'un traitement métallique spécial. Les cartes ont été repensées pour donner un maximum d'informations sur les joueurs : nom, photo, nom et emblème du club, descriptif, placement sur le terrain, capacités spéciales, caractéristiques (attaque, défense, technique, puissance, endurance), date de naissance, taille, poids, nationalité,...

* Auteur: SophieKitty * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90's - Charleroi Club Edition #1
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Photos Rétro C Trop
Pictures of Arcade Belgium's stand at Rétro C Trop 2019
Photos God Save
Pictures of Arcade Belgium's stand at God Save The 90's - Mons Vol.7
Photos Retrorama
Pictures of Arcade Belgium's stand at Retrorama - The Vintage Festival
Évènements

16-19 septembre 2019
IAAPA Expo Europe
Paris Expo
Paris France
Salon de l'automatique

21 septembre 2019
God Save The 90's
Rockerill
Marchienne-au-Pont Belgium
Soirée

28-29 septembre 2019
Retro Made in Asia
Namur Expo
Namur Belgium
Convention manga

5-6 octobre 2019
GameForce 2019
Nekkerhal
Mechelen Belgium
Convention jeux vidéo

8-10 octobre 2019
ENADA Roma
Roma EC
Roma Italy
Salon de l'automatique

évènements suivants

* professionnels uniq.
* journées pro / public
* évènement public

Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers