Arcade Belgium
News
24.05.2005
uk Maximum Tune 2, Faster than Speed et Mario Kart Arcade GP

Maximum Tune 2, Faster than Speed et Mario Kart Arcade GPMaximum Tune 2 vient de sortir, cette suite du célèbre jeu de courses urbaines de Namco propose 6 nouvelles voitures, 10 nouveaux adversaires, un nouveau système de classement, le légendaire circuit Hakone et la possibilité de jouer à 4! Il est évidemment toujours possible de sauver sa progression et les modifications faites à sa voiture sur une carte magnétique. Notons que les cartes sont totalement interchangeables entre les différentes versions du jeu. Autre jeu de streetracing, Faster than Speed de Sammy vous procure une sensation de vitesse inouïe, surtout avec le nitro boost activé. A part ça, 12 voitures (modifiables) sont mises à votre disposition afin de courir sur les 12 circuits proposés. Le jeu est disponible en borne dédié, en kit (s'adaptant sur pratiquement tous les cabinets existants) ou en simple cartouche Atomiswave (afin de remplacer très simplement et à moindre frais le désastreux Maximum Speed). Comme tous les jeux Atomiswave, son prix avantageux est son principal atout. Tant que nous parlons de jeux de course, un location test de Mario Kart Arcade GP va avoir lieu en Angleterre, nous vous communiquerons la date très bientôt.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

03.04.2005
no DDR European PG Cup 2005: Et le gagnant est...

DDR European PG Cup 2005: Et le gagnant est...Voici le classement final de ce championnat européen qui eut lieu le week-end dernier en Norvège. La coupe est remportée par le Suédois Kasu. Les 2ème et 3ème places sont occupées par les anglais K-Dogg et Stelisevil. Le Norvégien Snute termine quatrième et le Hollandais T_Bone_X_Zeo est cinquième. Viennent ensuite; 6ème: Haggar (Norvège), 7ème: Drummer (Italie), 8ème: Bonzo (Norvège), 9ème: OJK (Norvège). Notons la très bonne performance de notre Eric national qui se classe 10ème! Bravo Eric! Au regard de ce classement, nous constatons que les nordiques sont les maîtres de ce style de jeu. L'événement fut aussi l'occasion d'expérimenter le multijoueur à grande échelle avec une démonstration de 20 joueurs jouant simultanément sur 20 tapis différents... Vous pouvez consulter le classement complet à cette adresse: http://home.samfundet.no/~sesse/ec2.pl.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

30.03.2005
us Eugene Jarvis récompensé pour sa carrière

Eugene Jarvis récompensé pour sa carrièreAprès Will Wright (Sim City), Yuji Naka (Sonic), Gunpei Yokoi (Game Boy) et Marc Cerny (Marble Madness), Eugene Jarvis s'est vu décerner le "Game Developers Choice Award for Lifetime Achievement" lors de la cérémonie organisée le 9 mars en marge de la Game Developers Conference à San Francisco. Ce prix, remis chaque année par l'Association Internationale des Développeurs de Jeu récompense les développeurs qui ont consacré leur vie à l'amélioration des jeux-vidéo. Anciennement employé chez Midway, Eugene Jarvis est connu pour avoir créé Defender, Robotron: 2084 et plus récemment la série des Cruis'n. Lors de l'élaboration de ses jeux, Eugene a toujours recherché à procurer le plus de fun et a toujours trouvé les moyens d'y parvenir. Vous pouvez apprécier le sens du mot "fun" en jouant à ses deux derniers titres (produits par sa société "Raw Thrills"); The Fast and the Furious et Target: Terror distribués en Europe par Namco. Notons la sortie d'une nouvelle version de ce dernier, nommée "Target: Terror Gold", offrant 10 jeux bonus, de nouveaux effets graphiques et un nouveau système de score. Cette version est disponible sous la forme d'un kit pouvant s'adapter à n'importe quel borne (quelque soit la résolution de l'écran)!

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

24.03.2005
no DDR European PG Cup 2005

DDR European PG Cup 2005Ce week-end lors de la demoparty The Gathering 2005 (qui a commencé hier) au Vikingskipet de Hamar en Norvège, aura lieu la DDR European PG Cup 2005. Organisé pour la deuxième fois consécutive par Positive Gaming et M-Games, ce tournoi regroupe les 20 meilleurs joueurs européens de Dance Dance Revolution et 40 challengers de haut niveau. Les adversaires se mesureront sur 3 bornes Dancing Stage EuroMIX 2 de Konami. Voici le planning: vendredi 25 à 18:00, tournoi surprise de 40 minutes, à 20:00, réunion entre les leaders des communautés locales pour discuter d'un regroupement à l'échelle européenne. Samedi 26: tournoi officiel de 9:00 à 19:00. Les finales commenceront à 17:00 et seront projetées sur écrans géants. Eric Fjøsne de Bruxelles représentera la Belgique lors de ce tournoi. Bonne chance Eric! S'Tsung qui s'était classée 2ème au DDR Belgian Tournament représentera la République Tchèque. L'évènement peut être suivi en direct sur IRC: #ddrnorway sur efnet. Et pour les amateurs de Dancing Stage, une adresse: www.ddrbelgium.be.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

25.02.2005
it Enada Spring 2005

Enada Spring 2005Le prochain gros salon européen consacré à l'arcade sera sans doute l'Enada Spring 2005 qui se tiendra du 10 au 13 mars au Rimini Fiera (Italie). Toutes les dernières nouveautés seront présentées; aussi bien en jeux vidéos qu'en flippers, jukeboxes, billards, distributeurs automatiques, kiddie rides, gadgets, et en équipements divers. Un des objectifs du salon est de faciliter les échanges et les rencontres. De nombreux séminaires auront également lieu, traitant notamment de l'évolution du secteur et de la façon de favoriser les changements. Quelques infos pratiques: l'entrée (au prix de 10 €) est bien sûr réservée aux professionnels. Les heures d'ouvertures sont de 10h à 18h du jeudi au samedi et de 10h à 16h le dimanche. Voici le site officiel: www.enadaprimavera.it.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

21.02.2005
be Compte-rendu des portes ouvertes de Namusco

Compte-rendu des portes ouvertes de NamuscoUn petit compte-rendu des portes ouvertes ayant eu lieu la semaine passée se trouve dans notre rubrique "Reportages". Nous nous sommes d'avantage concentrés sur les nouveautés présentées plutôt que sur l'événement en lui-même mais nous sommes toutefois restés bref car nous allons tester tous ces titres très bientôt. Surveillez donc cette page! Nous avons remarqué que de nombreux visiteurs se sont montrés très intéressés par les derniers jeux vidéos, notamment OutRun 2 SP, Ghost Squad et The Fast and the Furious.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

19.02.2005
jp Mario Kart Arcade GP

Mario Kart Arcade GPVous en avez rêvé, Namco l'a fait! Dévoilée hier lors de l'AOU Amusement Show à Chiba (Japon), cette version du célèbre jeu de course de Nintendo promet des duels épiques entre amis. Pour son premier titre sur Triforce, Namco crée l'événement. Présenté dans un cabinet modifié de Maximum Tune, le jeu vous proposera 24 courses réparties en 6 "coupes". Trois bonus seront sélectionnables avant le départ dont divers projectiles à lancer à la face de vos concurrents à l'aide d'un bouton sur le volant. Les sauts font leur grand retour dans cette version "GP" (appuyez simultanément sur l'accélérateur et le frein). La borne est équippée d'une caméra permettant d'afficher votre visage au dessus de votre kart. Les personnages annoncés sont Mario, Luigi, Peach, Wario, Donkey Kong, Yoshi, Bowser, Toad, le fantôme Blinky, Ms Pac-Man et son illustre époux. Notons enfin l'utilisation possible d'une carte magnétique destinée à accueillir vos meilleurs scores et vos objets... La sortie est prévue pour la fin de l'année au Japon. Vous trouverez des photos ici, ici et et quelques videos ici.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

09.02.2005
be Portes ouvertes chez Namusco

Portes ouvertes chez NamuscoLes mardi 15 et mercredi 16 février (la semaine prochaine donc) entre 10h et 18h auront lieu les journées portes ouvertes chez National Music Company. Basé à Bruxelles, Namusco est le distributeur belge officiel des jeux Sega, Namco et Gaelco. Ces portes ouvertes seront l'occasion pour les professionnels n'ayant pu se rendre à Londres pour l'ATEI de tester les dernières nouveautés spécialement importées depuis l'Angleterre pour l'événement. Pour connaitre l'itinéraire si vous ne vous y êtes jamais rendu, consultez leur site internet: www.namusco.be (rubrique "Contact"). N'oubliez pas votre invitation!

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

02.02.2005
uk Reportage ATEI 2005

Reportage ATEI 2005L'ATEI fut une fois de plus un succès. Pour la première fois, Sammy et Sega disposaient d'un unique et même stand, ce qui n'empêche pas les jeux Sammy de faire pâle figure à côté de leurs frères de chez Sega. Notons également une présence de plus en plus importante des compagnies d'outre-atlantique dans le secteur des jeux-vidéos avec des sociétés comme Global VR, Triotech ou Visual Sports Systems bien décidés à reprendre la place du défunt Midway. Nous vous avions déjà parlé des jeux présentés par les différentes compagnies donc nous n'allons pas revenir dessus. Mais nous vous conseillons vivement ces deux reportages photos: Celui de www.flippers.be et celui d'Arcadia amusements. N'hésitez pas à venir en discuter sur le forum!

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

24.01.2005
uk Line-up de l'ATEI 2005

Line-up de l'ATEI 2005Demain l'ATEI investira comme chaque année le Earls Court de Londres. Pendant 3 jours, vous pourrez découvrir les dernières nouveautés en matière d'arcade et autres jeux automatiques. Voici les jeux qui seront présentés par les principaux fabriquants; Konami: Dance Stage Fusion (danse), Thrill Drive 3 (course) et Lethal Enforcers 3 (tir). Sega: Initial D 3 Cycraft (version Cycraft du jeu de course basé sur le manga de Shuichi Shigeno), Virtua Striker 4 (jeu de football avec pour la première fois, les vrais joueurs du circuit européen!), Mushiking (cartes), Ghost Squad (jeu de tir que nous avons testé le mois dernier), OutRun2 SP (kit pour OutRun2, existe aussi en deluxe) et deux bornes avec satellites; Derby Owners Club - Horse Shoe Edition (mise à jour du World Edition) et World Championship Club Football (jeu de football se jouant avec des cartes Panini). Sammy: Faster Than Speed (course), Ranger Mission (tir), Extreme Hunting (tir/chasse) et The King of Fighters Neowave (combat). De son coté, Namco proposera son Tekken 5 et peut-être Wangan Midnight Maximum Tune 2 (update de Maximum Tune) et Cobra: The Arcade (jeu de tir basé sur le célèbre manga de science-fiction du début des années 80). L'Américain UltraCade Technologies présentera son nouveau jeu de courses de chevaux baptisé Breeder's Cup World Thoroughbread Championships Tournament Edition. Du coté des autres coin-ops; Namco arrive avec un pusher appelé Pacman Ball qui possède un écran vidéo et Sega dévoilera son Bob l'éponge à tickets. Plus d'info sur le site officiel de l'ATEI 2005.

* Auteur: AB Team * Plus d'infos... * Permalink

Ancienne actualité

Toutes les autres nouvelles figurent dans nos archives.

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90’S VS La 2000 – Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers