Arcade Belgium
Articles
Portes ouvertes Namusco 2005
Namusco 2005

Une petite partie du buffetLes 15 et 16 février, Namusco avait mis les petits plats dans les grands à l'occasion de leurs journées portes-ouvertes. Au menu, les dernières nouveautés des principaux fabriquants, aussi bien en jeux-vidéo qu'en flippers et en photo-play. C'est dans une ambiance chaleureuse que nous avons étés accueillis, un buffet petit déjeuner avait été préparé et les discussions passionnées se déroulaient agréablement autour d'un verre de vin ou d'une tasse de café. De nombreux exploitants avaient fait le déplacement pour s'informer et tester les nouvelles machines. Petit compte-rendu des machines exposées:

* OutRun2 Special Tours
OutRun2SP deluxeLa star de la journée était sans aucun doute l'édition spéciale de OutRun 2. Deux bornes "deluxe" à l'arrière modelé sur celui d'une Ferrari 360 s'exhibaient au centre du showroom. Plusieurs nouveautés font leur apparitions dans cette version, tout d'abord, les parcours sont totallement différents, ici une ballade à travers les plus beaux sites des Etats-Unis nous était proposée. Les musiques du OutRun original sont de retour pour le plus grand plaisir des oreilles et c'est là que l'on se rend compte de la qualité de l'installation sonore du cabinet deluxe! Le son fait vibrer le siège! Contrairement à la version twin, les vitesses se changent au volant, ce qui est un confort supplémentaire.OutRun2SP twin Dos à ces deux mastodontes se tenaient 2 twins reliés où quatre pilotes pouvaient se donner rendez-vous pour une course endiablée. Les cabinets sont habillés de jaune et non plus de rouge comme la version originale. Les autres nouveautés sont le "slipstream", l' effet d'aspiration lorsque vous suivez un autre véhicule et l'apparition d'un "rival" virtuel lors d'une partie à un joueur. Les décors sont magnifiques et les voitures très bien modélisées. Bref, tout le monde semble avoir été impressionné. Il faut dire qu'il s'agit sans aucun doute du plus beau jeu de voiture jamais créé...

* Ghost Squad
Ghost Squad deluxeL'autre célébrité du moment, dans les jeux de tir celui-là. Deux deluxes et deux uprights étaient présents. Inutile de dire que le jeu gagne énormément à être joué sur grand écran, surtout à deux joueurs. Je pense qu'il est inutile de vous reparler de ce jeu puisque nous l'avons testé il y a deux mois. Ceci dit, je tiens à préciser que plus vous y jouer, plus vous en voulez. Et le fait que vous puissiez monter de grade grâce à une IC carte et que vous puissiez inscrire votre nom au classement mondial augmente encore cet engouement. Pas de doute, il s'agit bien de la Rolls des jeux de tir.

* Tuning Race
Tuning Race deluxeEt voici un prototype de chez Gaelco. Un jeu de courses des plus banals à première vue mais le gros bouton rouge intitulé "Stop" sur la gauche de la borne devrait vous mettre la puce à l'oreille... et oui, le cabinet entre en mouvement dès que vous appuyez sur "Start". Le jeu est très joli graphiquement et les sensations sont au rendez-vous car la voiture se penchent réellement lors des virages! Vous conduisez des prototypes (justement) de voitures de sport dans Las Vegas. Selon votre habileté au pilotage, vous accumulez des points lors des courses qui vous permettront d'acheter des accessoires pour votre voiture, mais seulement si vous terminez parmis les trois premiers. Les conditions météorologiques sont variables et affectent vraiment la conduite. Vivement la version finale!

* Ring Riders
Ring RidersTant que nous sommes chez Gaelco, continuons avec ce jeu de moto sorti l'année dernière qui à l'instar de Tuning Race possède un cabinet mobile. Même si le concept de devoir passer dans des anneaux lumineux est original, il ne s'agit sûrement pas du meilleur jeu de sa catégorie. En effet, la difficulté élevée de ce titre le réserve à une certaine tranche de joueurs. Ceci dit, les sensations sont plutôt amusantes. Notez que la météo peut changer au cours de la course et que le cabinet permet de monter à deux sur la moto. Idéal pour emmener votre copine en ballade à moindre frais.



* Mais ce n'est pas tout
Virtua Striker 4 De nombreuses autres nouveautés étaient présentées comme Virtua Striker 4, Tekken 5, The Fast and the Furious, ainsi que les derniers jeux Atomiswave; Ranger Mission, Dolphin Blue et Demolish Fist. Nous nous contentons de les citer ici car nous publierons des tests complets très bientôt. Des titres plus anciens étaient également présents comme l'original simulateur de trotinette Frenzy Express des coréens d'Uniana, Space Invaders Silver Anniversary Edition, Silent Scope 2 et Kart Duel. Outre les derniers Web Sectors, il y avait également un Crystal system proposant de rejouer à de nombreux anciens jeux émulés mais personnellement nous trouvons ce concept quelque peu déplacé moralement et sans grand intérêt.


Ces portes ouvertes ont été l'occasion pour les nombreux visiteurs de prendre connaissance des nouveautés sur le marché, de se rendre compte que les différents fabricants arrivent encore à surprendre et que le secteur tend à se renouveler.


Texte: Sophie & Nomax. / Photos: Nomax.
Merci à
Namusco

Retour aux reportages

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90’S VS La 2000 – Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers