Arcade Belgium
Articles
Made In Asia 4

Made In Asia 4

Pour sa quatrième édition, le salon Made In Asia s'agrandit une fois de plus pour occuper 2 palais et demi de Brussels Expo (17.000m²). Cette année, les allées plus larges permettaient une circulation plus fluide des nombreux visiteurs. Les stands étaient cette fois encore répartis en 5 quartiers: Shinjuku avec les boutiques, Ikebukuro pour les associations et fanzines, Harajuku pour la mode, Kinkakuji pour les autres activités et Akihabara réservé aux jeux vidéo. Cette évidemment dans cette dernière section que se trouvait le stand Arcade Belgium. Bien que la majorité des 4.000m² était occupée par des Playstation 3 et des Xbox 360. Il y avait aussi des stands rétro comme celui du magasin Rastermania de Westerlo où on pouvait acheter des joysticks et boutons pour bornes d'arcade et des cartouches MVS et le stand BE-Games retraçant l'histoire des jeux vidéos aux travers de consoles de tous âges. Une fois de plus, DDR Belgium a ravi les amateurs de jeux de danse avec deux bornes DanceDanceRevolution Extreme.

Made In Asia 4Made In Asia 4

Et enfin, il y avait notre stand; 64m² d'authentiques jeux d'arcade japonais en free play dans des bornes Naomi Universal. Cette fois, les bornes n'étaient plus placées en ligne mais disposées en forme de U. Sur le quatrième côté se trouvait notre comptoir et 2 bornes Super Street Fighter IV Arcade Edition. Comme l'année dernière, nous avons essayé de proposer des titres récents tout en étant dans le thème du salon, c'est à dire les mangas. Et comme nous n'avions que 18 bornes, il a fallut faire des choix difficiles (Fate ou Hokuto no Ken?).

Made In Asia 4

Des bornes très appréciées par des joueurs de tous âges furent les Crazy Taxi reconverties en Mario Kart Arcade GP 2 où 2 joueurs pouvaient s'affronter lors de courses endiablées.

Made In Asia 4

Les shoot'em ups étaient représentés par Raiden IV de MOSS, Shikigami no Shiro III d'AlfaSystem (avec Munchausen débloqué) et le très kawaii Trouble Witches AC.

Made In Asia 4Made In Asia 4

De par leur popularité auprès des joueurs, The House of the Dead III et The Maze of the Kings (qui n'a jamais été adapté sur console) se sont naturellement imposés comme jeux de tir. Metal Slug 6, Tetris The Grand Master 3, Virtua Tennis 3 et The King of Fighters XIII sont venus compléter l'offre.

* Tournoi Super Street Fighter IV Arcade Edition

Made In Asia 4Made In Asia 4

Samedi fut le jour du tournoi gratuit Super Street Fighter IV Arcade Edition. Nous ne nous attendions pas à avoir près de 50 inscrits, ce qui fit durer le tournoi plus longtemps que prévu. Merci aux participants pour leur patience. Les joueurs atteignant le podium remportaient des jeux Xbox 360 et PC, des sacs, des T-shirts et des goodies offerts par Made In Asia, PlayerOne et Arcade Belgium. Comme la dernière fois, nos amis de Player nous prêtèrent main forte pour les tournois.

Made In Asia 4Made In Asia 4

Le matériel utilisé pour le tournoi: 2 bornes Sega Naomi Universal en versus, 2 systèmes Taito Type X² et 2 panels Capcom officiels (avec lecteurs de carte Taito et joysticks et boutons Sanwa).

Made In Asia 4Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Un inconvénient non prévu lors de la finale: le soleil rasant du soir se reflétait dans l'écran du deuxième joueur... Heureusement, Omar et Esash ont pris les choses en main.

Super Street Fighter IV Arcade Edition Tournament @ Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Nos vainqueurs du jour: 3ème: Dash Prof, 2ème: Almeh et 1er: Ka' Loan. Il nous avait annoncé qu'il remporterait le tournoi lors de l'inscription et... il a tenu sa promesse! Ils repartent avec des sacs remplis de jeux vidéo, de T-shirts et de goodies. Félicitations!!!

* Tournoi The King of Fighters XIII

Made In Asia 4Made In Asia 4

A la Made in Asia 3, de nombreux visiteurs nous avaient demandé un KOF. Pour la MIA 4, The King of Fighters XIII a donc pris la place de BlazBlue Continuum Shift. Le tournoi a attiré une trentaine de joueurs.

The King of Fighters XIII Tournament @ Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Made In Asia 4Made In Asia 4

Omar s'est imposé face à Esash lors d'une finale acharnée. AAS-Kujiro termine sur la troisième place du podium. Félicitations à tous! Comme pour le tournoi Street Fighter, les prix ont été revus à la hausse par rapport à l'année dernière puisqu'ils remportent tous les trois des jeux vidéo (et d'autres choses).

* Cosplay

Made In Asia 4

Qui dit Made in Asia, dit cosplay! Kittycricri dans son superbe costume de Cammy pose avec l'équipe d'Arcade Belgium (il manque SophieKitty qui prend la photo).

Made In Asia 4

Ryu toujours à la recherche de valeureux combattants à affronter.

Made In Asia 4

Ragna the Bloodedge, Noel Vermillion et Jin Kisaragi de BlazBlue.

Made In Asia 4

Tobi de l'organisation criminelle Akatsuki.

Made In Asia 4

Trop jouer à Minecraft peut provoquer des effets secondaires impressionnants.

* Vidéo

* Jeux

* = nouveaux jeux par rapport à l'année dernière.

Bilan très positif pour cette quatrième édition du salon Made in Asia qui a attiré environ 21.500 visiteurs venus de Belgique, de France, des Pays-Bas et d'Allemagne. Toutes les bornes étaient continuellement occupées par des joueurs heureux et les allées plus larges ont empêché la congestion, même le samedi qui était le jour le plus encombré. Les visiteurs étaient tout spécialement attirés par les jeux tirés de mangas. Un grand merci à tous les visiteurs du stand et aux participants des tournois! Rendez-vous les 8, 9 et 10 mars 2013 pour la prochaine Made in Asia!


Texte / photos: Sophie & Nomax.
Tous droits réservés.

Plus d'infos...

Retour aux reportages

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Publicité

Go! Go! Nippon! 2016 Deluxe

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Retrouvez-nous à
God Save The 90’S VS La 2000 – Mons #1
Photos FACTS Fall
FACTS Fall 2019
Photos GameForce
GameForce 2019
Photos Retro MIA
Retro Made in Asia 2019
Photos Air Games
Air Games x God Save the 90's Liège 2019
Photos All4Geek
All4Geek 2.0
Partenaires



Arcade Invaders

Asia Amusement & Attractions Expo

Le blog de ManuSupra

CDJapan

Chengdu Amusement & Game Expo

China (Zhongshan) Int'l Games & Amusement Fair

EAG International & VAE 2018

The Emporium

Wuhan International Game and Amusement Fair

God Save the 90's

JapanDealer

Joystick Arcade

Play-Asia.com - Achats de Jeux-vidéo pour Consoles et PC - Japonais, Coréens, et autres régions!

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers