Arcade Belgium
Articles
Interview de Kyle Ward (CEO, Step Revolution) (19/04/2021)

Kyle Ward
Kyle Ward

Bonjour Monsieur Ward et merci pour cette interview.

Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui ne vous connaissent pas?

Mon nom est Kyle Ward, je suis un grand fan de jeux de danse mais aussi un producteur de jeux de danse maintenant depuis presque 17 ans. Je suis un entrepreneur de divertissement et un producteur de musique, spécifiquement de la musique électronique et je suppose que je dirais un fan de dance music de la fin des années 90 au début des années 2000.

Il y a un concept qui m'a fait craquer.

Je suis tombé amoureux de ce concept car j'ai une forte connexion avec la musique et l'audio en général. Les jeux de danse sont la seule chose qui vous donne une immersion totale, une expérience complète avec la musique. Vous êtes essentiellement en train de bouger et votre esprit est dans la musique pendant que vous répétez les séquences, mais c'est aussi bon pour la santé et la forme physique, donc c'est un peu ce qui m'a attiré à l'origine dans ce concept.

Quel a été le premier jeu d'arcade dont vous avez participé au développement?

J'ai commencé chez Roxor games avec la série "In The Groove" en 2004. J'ai été impliqué dans le développement de StepMania à cette époque et Chris Danford m'a contacté pour me parler de cette opportunité avec Roxor games et c'est ainsi qu'a débuté ma carrière dans les jeux de danse en général.

J'ai eu beaucoup de chance d'avoir cette opportunité à un si jeune âge, car j'allais encore à l'école à l'époque et je considérais le jeu de danse et le développement de jeux de danse comme un petit "hobby" à l'époque - je n'avais aucune idée que cela deviendrait une carrière et une si grande partie de ma vie plus tard.

En 2007, nous avons produit Pump It Up Pro avec Andamiro et en 2008, j'ai aidé à produire iDANCE avec Positive Gaming en Europe. En 2012, j'ai cofondé Step Evolution pour produire la série d'écrans tactiles ReRave, qui a été fortement influencée par les jeux de danse de l'époque et a donné naissance à ReRave Plus, qui est une refonte et un remaniement du ReRave original de 2012, et c'est ce qui nous amène à StepManiaX en 2016.

En ce moment, vous êtes occupé à produire du contenu pour StepManiaX, le nouveau jeu musical de Step Revolution.
Comment en êtes-vous venu à créer StepManiaX?

StepManiaX est né de la volonté d'améliorer le matériel des jeux de danse. Il y a toujours eu des problèmes avec les tapis de danse ou les plate-formes de danse du passé, ce qui a conduit à ce que quelqu'un doive toujours les réparer ou fournir un support technique. C'est toujours un défi avec les jeux de danse parce que le matériel est très sollicité pendant le jeu et pendant la durée de vie du jeu. Le premier objectif était donc de créer du matériel qui aiderait à éliminer certaines de ces préoccupations pour les gens et je dirais que le matériel original pour les plate-formes de danse que nous utilisons aujourd'hui a commencé en 2015, c'était à peu près au même moment où ReRave Plus augmentait sa production et c'était principalement parce qu'il y avait une demande claire; les jeux de danse faisaient toujours partie de la vie des gens et ils voulaient les voir évoluer et voir la technologie s'améliorer, ce qui a conduit à tester différents capteurs et d'autres méthodes en plus des interrupteurs standard qui étaient utilisés depuis 1998. Cela nous a conduits à commencer à utiliser des capteurs basés sur la pression, comme les cellules de charge, et finalement à utiliser des FSR, mais une fois le matériel produit, l'étape suivante consistait à créer un nouveau logiciel. Ce que nous voulions faire, c'était retrouver ce que tout le monde aimait dans le passé, comme les fonctionnalités puissantes avec les options et les choses que beaucoup de projets précédents ont accomplies. Mais en même temps, nous voulions le rendre convivial et facile à utiliser parce que l'une des plus grandes difficultés avec les jeux de danse d'aujourd'hui, et c'est très répandu avec tous les jeux, c'est qu'ils sont toujours très difficiles à utiliser pour les gens et donc nous voulions faire un logiciel qui était facile à comprendre et facile à utiliser pour tout le monde et qui n'avait pas besoin d'une formation spéciale ou de quelqu'un pour expliquer ce qu'il faut faire. C'est ainsi que nous avons recréé un logiciel à partir de zéro qui était également très efficace et pouvait fonctionner sur un appareil moderne de la taille d'un téléphone portable. Quand on regarde le projet StepManiaX, c'est vraiment une merveille en multijoueur, ce n'est pas seulement le programme du jeu, mais le matériel lui-même et même les composants qui le réalisent. Cela simplifie le processus et, je pense, fournit presque la meilleure expérience aujourd'hui, grâce aux connaissances acquises dans le cadre de tous les projets précédents auxquels nous avons participé.

StepManiaX
StepManiaX

Beaucoup de gens se souviennent du jeu de danse In The Groove, qui a été un véritable succès. StepManiaX est-il un successeur spirituel de In The Groove 2?

Je ne dirais pas que StepManiaX est nécessairement un successeur spirituel. Je dirais que vous pouvez le considérer comme un projet qui a pris une direction différente parce qu'à l'époque du développement de "In The Groove", il a été conçu à l'origine par une petite équipe pour assurer la continuité des jeux de danse arcade à 4 panneaux - alors qu'on pensait qu'ils allaient se terminer après DDR Extreme en 2003. Et donc, le but de "In The Groove" était vraiment de repousser les limites et de fournir aux gens une expérience ou un défi plus important et plus d'options que ce que les autres options à 4 panneaux vous offraient à l'époque. Avec StepManiaX, je dirais que c'est un peu différent, et la raison en est qu'aujourd'hui en 2021 (nous avons commencé le jeu en 2016 mais il a certainement évolué et est devenu plus mature aujourd'hui), mais je dirais que le plus grand besoin est d'introduire de nouveaux joueurs au concept parce que tous les autres jeux de danse, et j'inclus "In The Groove" dans cela, ne sont pas conviviaux, ou très difficiles pour les gens à appréhender et à comprendre. Je pense que c'est un vrai problème pour le genre des jeux de danse en général. C'est déjà une niche, mais il n'y a pas vraiment eu d'améliorations pour offrir aux nouveaux joueurs quelque chose à expérimenter, et StepManiaX est celui qui le fait le mieux, parmi tous les autres jeux disponibles sur le marché. Il existe aujourd'hui de nombreux autres jeux de danse qui utilisent d'autres technologies. "Just Dance" est un bon exemple qui utilise des captures de mouvement, des caméras ou d'autres types de choses pour encourager le mouvement, mais il y a beaucoup de gens qui restent fidèles au concept traditionnel de la danse sur panneaux. Dans certains cas, ils considèrent qu'il s'agit d'un jeu vintage, ce qui, d'une certaine manière, est tout à fait exact, car 1998 n'était pas nécessairement hier, c'était il y a longtemps. Mais il y a une nouvelle génération de personnes aujourd'hui qui ne connaissent pas du tout ce concept. Et ils n'ont pas nécessairement d'endroit où commencer ou le trouver. StepManiaX est probablement le jeu de danse le plus facile à utiliser pour initier les gens à ce nouveau concept et, en même temps, il présente évidemment une certaine standardisation et une certaine continuité par rapport aux projets précédents que nous avons réalisés. Je dirais donc que les personnes qui sont familières avec des choses comme "In The Groove 2" trouveront certainement des choses dans StepManiaX qu'elles apprécieront également, car il y a des step charts difficiles et certaines choses qui repoussent encore les limites et font les choses un peu différemment, mais je ne dirais pas qu'il s'agit exactement d'une continuation ou d'un successeur spirituel de la série "In The Groove", c'est devenu bien plus que cela.

Que peuvent trouver les joueurs de In The Groove dans StepManiaX?

Les joueurs de "In The Groove" peuvent certainement trouver beaucoup de croisements et d'inspirations qui se sont produits dans la série "In The Groove" et nous sommes retournés voir certains des artistes originaux et avons réévalué la présentation avec une approche différente et je dirais que les gens qui sont familiers avec la série "In The Groove" seront agréablement surpris, car il y a beaucoup de choses et de croisements qui se rapportent à la série "In The Groove". Mais encore une fois, StepManiaX n'est pas nécessairement un successeur spirituel de la série "In The Groove" car il a un objectif différent de celui d'"In The Groove" à l'époque. Je dirais que quiconque est familier avec l'un des projets précédents que nous avons réalisés, qu'il s'agisse d'"In The Groove 2" ou de "Pump It Up Pro" ou même de "ReRave" et "iDANCE", trouvera quelque chose qui lui convient dans StepManiaX et c'est plutôt chouette parce que vous avez la chance de voir que tous les points de vue sont réunis et qu'il est en quelque sorte devenu le jeu de danse ultime d'aujourd'hui.

Y a-t-il des idées initialement prévues pour In The Groove 3 qui ont été utilisées dans StepManiaX?

Je dirais que StepManiaX utilise beaucoup d'idées inspirées principalement de tous les projets précédents, car à l'époque de la série "In The Groove", le marché était complètement différent, il n'était pas le même qu'aujourd'hui. À l'époque, nous avions des livres et des pages d'idées diverses et cela nous a certainement donné l'occasion de réintroduire certains des concepts que nous voulions introduire dans les projets précédents il y a des années. Mais cela a également conduit à de nouvelles idées et à une présentation bien plus améliorée qu'elle ne l'aurait été. Donc "inspiré par", oui, je dirais ça, mais je dirais aussi qu'il y a beaucoup d'idées complètement nouvelles qui proviennent d'idées d'il y a longtemps et c'est vraiment ce qui rend StepManiaX si génial, c'est qu'il utilise le passé d'une manière presque inspirante et l'améliore pour le rendre encore meilleur.

En quoi StepManiaX est-il différent de Pump It Up et DanceDanceRevolution?

C'est une question extrêmement vaste. Je dirais qu'il y a plusieurs choses et l'une d'entre elles est l'interface utilisateur. Aujourd'hui, il y a un énorme problème avec l'interface utilisateur ou l'expérience de navigation dans les jeux et les gens ont toujours eu des problèmes à naviguer dans les menus ou même à simplement utiliser "Pump It Up", mais récemment DanceDanceRevolution est tombé un peu dans le même bateau, il y a un moment où il était très convivial et facile à utiliser, mais cela a certainement changé aujourd'hui. Je dirais que StepManiaX fait un travail remarquable, même en comparaison avec ce qu'a fait "Pump It Up Pro" ou même la série "In The Groove", il est tout simplement très facile à utiliser. Nous avons pu voir des personnes parfois beaucoup plus âgées, mais aussi des enfants de moins de 10 ans, capables d'utiliser le jeu sans même qu'on leur dise quoi faire. C'est un parfait exemple de la raison pour laquelle StepManiaX est si accessible et fonctionne si bien, parce que les gens sont capables de l'utiliser, d'y naviguer et de comprendre comment l'utiliser.

Une autre chose que je dirais est "le contenu et la musique". Pour moi, je suis très inspiré par la musique de la fin des années 90 et du début des années 2000 et certaines chansons sont tout simplement intemporelles dans le sens où elles sont toujours mémorables et peu importe comment vous les avez découvertes, ce sont tout simplement des chansons géniales et la liste de chansons de StepManiaX est la meilleure liste de chansons que nous ayons jamais constituée pour un projet. Nous avons pu le faire parce que nous connaissons très bien le marché à ce stade et les projets précédents, ce qui nous a permis d'intégrer de nombreux croisements et des chansons provenant d'endroits très différents dans une seule liste de chansons. Quiconque découvre le jeu pour la première fois est presque époustouflé parce que c'est le "best of" des chansons qui figuraient dans les projets précédents et qu'il y a de nombreux cross-overs de plusieurs jeux différents que nous avons maintenant. La musique est vraiment l'un des meilleurs aspects de StepManiaX.

Et puis, je dirais que l'autre chose est l'uniformisation. "In The Groove" en souffre un peu aujourd'hui à mon avis. Il n'y a pas beaucoup de machines accessibles au public aujourd'hui et vous avez aussi des joueurs qui s'intéressent à des choses différentes, ce qui rend la standardisation inexistante. Il y a des joueurs qui s'intéressent aux step charts et à des aspects très techniques, mais il y a aussi des gens qui s'intéressent à la vitesse des pas et qui repoussent les limites de l'endurance. C'est un peu comme une balançoire à bascule: il y a des gens très différents d'un côté et de l'autre, ce qui fait que beaucoup d'autres personnes ne savent pas où aller. StepManiaX fait un travail remarquable en créant la normalisation et en rassemblant les gens, parce qu'en tant que nouveau joueur, vous n'avez aucune idée de comment vous y prendre, vous comptez sur les gens pour vous présenter le concept, mais avec StepManiaX, vous n'avez besoin de personne pour le faire parce que c'est très convivial et facile à utiliser grâce à l'interface, la musique et toutes les autres choses que j'ai mentionnées auparavant. StepManiaX est donc un produit qui est aussi très nostalgique d'une certaine façon, car il rappelle à la génération plus âgée d'aujourd'hui les souvenirs du passé, lorsqu'ils ont commencé à s'initier aux jeux de danse, mais en même temps, il introduit aussi une nouvelle génération de personnes 20 ans plus tard qui n'ont aucune idée du background ou même des projets passés. Il y a beaucoup de gens qui ont découvert le jeu aujourd'hui et qui n'ont aucune idée de ce qu'est "In The Groove", ou "DDR" ou "Pump It Up".

StepManiaX
StepManiaX

Actuellement, de nouvelles chansons sont ajoutées gratuitement tous les mois. Cela sera-t-il toujours le cas?

Nous nous sommes tournés vers notre force pour offrir du contenu et faire en sorte que le contenu vienne des gens aussi souvent que possible et gratuitement. Cela est en grande partie dicté par nos accords avec les partenaires musicaux et les labels, ainsi que par les personnes qui se sont associées à nous pour fournir de la musique pour le concept, car elles y voient un avantage promotionnel et un avantage pour la santé et la forme physique. Nous avons toujours essayé de faire en sorte qu'il ne s'agisse pas de capitaliser sur les DLC ou les fonctionnalités payantes du logiciel, car c'est une chose que la plupart d'entre nous n'aiment pas dans d'autres projets et nous faisons de notre mieux pour éviter que cela ne se produise. Le jeu sera-t-il toujours gratuit? Il se peut qu'à l'avenir, certaines mises à jour, qu'elles soient logicielles ou matérielles, nous obligent à faire payer quelque chose pour continuer à innover et à proposer de nouvelles fonctionnalités aux gens, mais la plupart du temps, nous faisons ce que nous pouvons pour que les choses restent gratuites et que le contenu reste frais pour les gens. Ce sont vraiment les artistes musicaux qui nous aident à rendre cela possible et nous nous engageons à faire en sorte que, si nous pouvons continuer à le faire grâce à leur soutien, nous essayons de garder les choses gratuites autant que possible pour que les gens puissent en profiter.

Combien de chansons y a-t-il dans le jeu maintenant?

Il y a actuellement 254 chansons proposées dans le logiciel. Certaines des chansons avec lesquelles nous avons commencé devaient être payantes en raison des accords que nous avions conclus avec les artistes et les labels, mais comme je l'ai dit, nous essayons d'offrir le plus de contenu possible gratuitement et nous avons l'intention de maintenir ce modèle.

Outre les nouvelles chansons, les mises à jour ajoutent-elles de nouvelles fonctionnalités au jeu?

Oui. En fait, nous mettons constamment à jour le logiciel avec de nouvelles fonctionnalités, parfois même entre les mises à jour de contenu que nous faisons. Nous introduisons principalement des fonctionnalités ou des améliorations au fil du temps, de manière générale, afin d'améliorer l'expérience de chacun. La plupart du temps, tout ce qui concerne le contenu est évidemment gratuit, comme nous l'avons indiqué, nous essayons de faire tout ce que nous pouvons, mais s'il y a une fonctionnalité majeure ou quelque chose d'important à l'avenir, cela pourrait nous obliger à changer le matériel ou à facturer quelque chose pour cela. Ce qui dicte notre capacité à fournir des choses gratuitement, c'est vraiment le coût qui est associé ou impliqué pour fournir les nouvelles fonctionnalités, que ce soit le logiciel ou le matériel, mais nous essayons vraiment d'ingérer le coût autant que possible. Nous n'avons pas prévu de fonctionnalités payantes pour le moment, mais je ne peux pas dire avec certitude que ce ne sera jamais une possibilité à l'avenir. Nous essayons simplement de rendre le tout aussi accessible que possible pour les gens et il est également important pour nous que le logiciel et le concept puissent être utilisés hors ligne sans nécessiter que quelqu'un soit connecté en permanence, car nous savons que tout le monde n'est pas capable d'être en ligne ou connecté en permanence. Nous avons donc fait de notre mieux pour nous assurer que le logiciel s'adapte à cette situation lorsque cela est possible.

En plus des chansons que vous avez produites, quels autres artistes peut-on trouver dans la playlist?

Nous travaillons généralement avec des artistes indépendants ou des organisations qui sont en mesure de fournir des licences ou des accords pour représenter leurs chansons pour chaque territoire et j'ai vraiment de la chance car nous avons pu travailler avec des gens comme Naoki, et Yahpp de BanYa, beaucoup d'artistes familiers que les gens reconnaîtront d'autres jeux musicaux ou de danse du passé, vraiment de partout. La meilleure façon de le décrire aux gens est la suivante: si vous pensez à d'autres jeux de danse que vous avez vraiment appréciés dans le passé et que vous rassemblez les meilleurs hits dans une liste de chansons, c'est vraiment ce qu'est la liste de chansons de StepManiaX; elle procure de la nostalgie aux personnes qui se souviennent des chansons, mais c'est aussi de la bonne musique que les gens ne connaissent peut-être pas. Nous faisons également un excellent travail en introduisant de nouvelles chansons modernes qui ont une sorte de vibration similaire et qui sont excellentes. Nous accordons beaucoup d'attention aux chansons que nous ajoutons. Si vous regardez notre groupe Facebook ou notre canal Discord, vous verrez qu'il y a beaucoup de fans et de personnes qui communiquent. Nous demandons des suggestions tout le temps et nous faisons de notre mieux pour essayer d'y répondre. J'ai été très heureux des artistes des organisations musicales que nous avons pu représenter dans le projet et nous avons vraiment de la chance de pouvoir travailler avec tant de personnes formidables dans l'industrie et nous avons hâte de continuer.

Vous avez réussi à obtenir des chansons de Naoki Maeda, pensez-vous que vous serez en mesure d'attirer d'autres artistes BEMANI à l'avenir?

Avec ce projet, nous ciblons généralement des artistes de toute l'industrie plutôt que de nous concentrer sur un petit groupe d'artistes déjà connus. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de bonne musique qui est complètement inconnue ou que les gens ne découvrent pas, et c'est exactement le type de choses que nous recherchons pour StepManiaX parce que nous voulons introduire un nouveau public. Notre intérêt principal est de présenter de nouvelles chansons ou des chansons du passé qui ont été si merveilleuses pour les gens qu'ils veulent les entendre à nouveau. Ainsi, il n'est pas nécessairement dans l'intérêt de StepManiaX de présenter des artistes qui sont déjà actifs dans d'autres jeux musicaux, mais nous essayons vraiment d'attirer l'attention sur de nouveaux artistes ou des chansons qui n'ont pas été découvertes, ou encore des chansons du passé que les gens veulent réentendre mais qu'ils n'ont pas l'occasion d'entendre ailleurs.

Comment un producteur de musique peut-il faire apparaître sa chanson dans StepManiaX?

La meilleure façon est de soumettre la chanson à notre formulaire de soumission de chanson que vous pouvez trouver dans notre StepManiaX Player Group sur Facebook. Vous pouvez soumettre la chanson et notre équipe de contenu l'examinera. Je peux dire que les chansons qui sont considérées pour le jeu sont généralement basées sur la voix, ou plus de la musique pop parce que nous trouvons le plus de succès avec ce type de chanson, parce qu'il attire tout le monde et pas seulement les joueurs techniques de jeux de musique. Nous essayons vraiment d'élargir le public avec elle autant que possible. Mais je dirais que tout est évidemment à débattre et qu'il n'y a pas d'exigence particulière, car il y a toujours des cas où nous avons des chansons qui ne sont pas vocales non plus. Tout producteur de musique peut donc toujours nous soumettre ses chansons et nous prendrons tout en considération.

L'aspect sportif est un élément important de StepManiaX, l'application StepManiaX Tracker peut désormais être connectée à Apple Health et Google Fit, quelles autres fonctionnalités séduiront les amateurs de sport (ou simplement ceux qui veulent perdre du poids tout en s'amusant)?

C'est en fait un domaine particulier pour StepManiaX qui est vraiment important et auquel aucun des autres jeux de danse ne semble s'intéresser. Dans certains cas, les autres marques existent depuis près de 20 ans et n'ont rien fait dans le domaine du sport ou de la compétition, car elles considèrent généralement le jeu comme un simple jeu vidéo. Avec StepManiaX, nous avons certainement une vision différente; c'est un outil de santé et de remise en forme, mais aussi potentiellement un e-sport compétitif. En même temps, il est tout simplement attrayant pour ceux qui veulent bouger en musique pour des raisons de fitness. Encore une fois, je pense que les autres projets ne sont pas aussi conviviaux pour cet aspect et qu'il n'est donc pas possible pour les gens de les considérer comme un outil de santé et de remise en forme. Ils ne s'intéressent vraiment qu'à l'aspect ludique, mais le concept va tellement plus loin. Plusieurs études différentes ont été menées à ce jour pour montrer comment il améliore d'autres fonctions pour les gens, qu'il s'agisse ou non du suivi du poids et de la forme physique, ou même de la socialisation et de la création d'amis. C'est la base de toute notre entreprise à Step Revolution et la raison pour laquelle nous avons commencé la production de ces jeux est simplement à cause des autres avantages qui en découlent. Pour l'avenir, nous nous sommes absolument focalisés sur ce domaine, jusqu'au nom même du projet. La raison pour laquelle nous avons choisi de l'appeler StepManiaX plutôt que n'importe quel autre nom est qu'il existe aujourd'hui de nombreux produits axés sur la danse ou dont le nom contient le mot "danse", mais qui ne sont pas nécessairement "dansants". Nous pensons que StepManiaX est davantage un outil de coordination des pieds et des yeux et qu'il s'inscrit dans la lignée du stepping pour le fitness. Nous avons donc trouvé ce nom à l'origine pour rendre hommage au projet StepMania original, qui est évidemment à l'origine de notre participation à tous ces projets. C'est donc amusant pour nous d'utiliser ce nom et de pousser l'image de marque vers le stepping et le fitness plutôt que vers un jeu de danse qui se trouve derrière un paywall et qui a été conçu pour obtenir le plus de revenus possible des gens.

Au début, les opérateurs étaient un peu réticents car ils ne connaissaient pas le nom, mais le jeu commence à gagner en popularité aux États-Unis avec de nombreuses nouvelles installations ces dernières semaines. Quel retour d'expérience avez-vous de ces établissements?

Eh bien, vous avez tout à fait raison. Lorsque nous avons lancé le projet en 2016, beaucoup de gens n'étaient pas du tout au courant du nom ou de l'image de marque. C'était en quelque sorte un nouveau départ pour l'ensemble du projet. Lorsque nous avons commencé, il était plus axé sur les centres de santé et de remise en forme et les zones en dehors de l'amusement et c'est parce que nous voyons la demande et le potentiel de ce projet dans ces types d'installations. Plus précisément, des choses comme les parcs de trampoline et les centres de loisirs familiaux que beaucoup de gens ont à leur disposition dans leur ville. Mais avec le temps, il y a eu un énorme intérêt pour le secteur des loisirs et pour combler ce fossé. La raison pour laquelle StepManiaX est si unique par rapport aux autres options est que c'est l'un des seuls produits qui fonctionne dans tous ces environnements. Nous pouvons donc absolument remercier l'expérience des projets précédents pour cela, car nous avons eu de l'expérience dans l'industrie du divertissement et des arcades, nous avons eu de l'expérience dans le monde scolaire et l'industrie du fitness, et dans certains cas, nous avons eu un peu d'expérience dans le marché domestique. StepManiaX se prête en fait à tous ces environnements en même temps et fait un bon travail de mélange pour que tout le monde ait la même expérience. Certains des commentaires que nous avons reçus depuis qu'il a été installé dans ces endroits sont "Wow, les gens l'utilisent vraiment!", les recettes sont excellentes. Dans certains cas, les gains atteignent presque 600$ tous les deux jours, ce qui est du jamais vu pour un jeu vidéo, et encore moins pour un jeu de danse. Je pense qu'une partie du problème auquel beaucoup de jeux de danse ont été confrontés ces dernières années, c'est qu'ils ne rapportent pas grand-chose par rapport à l'espace qu'ils occupent dans un établissement et nous avons vraiment inversé la tendance car les endroits qui l'introduisent voient ces revenus revenir à ce qu'ils étaient au début des années 2000, et dans la plupart des cas, nous attribuons cela à la facilité d'utilisation du logiciel en plus du contenu que le jeu offre. C'est très convivial et amusant pour tout le monde. L'attrait est très large et c'est en quelque sorte notre succès secret dans le projet: tous ceux à qui nous l'avons présenté en font la promotion et cela transforme montre aux non-croyants que les jeux de danse peuvent encore rapporter gros et générer beaucoup d'intérêt pour les établissements.

StepManiaX
StepManiaX

Avez-vous un message pour les fans de jeux musicaux qui ne connaissent peut-être pas encore StepManiaX?

Il y a beaucoup de gens qui ne connaissent pas encore StepManiaX et qui connaissent peut-être les anciens projets comme "In The Groove" ou "Pump It Up". Ce que j'ai toujours dit aux gens, c'est que c'est vraiment bien d'avoir des options sur le marché et quand vous n'avez qu'une seule option pour utiliser quelque chose, alors vous avez essentiellement une seule vision de quelqu'un qui ne correspond pas nécessairement aux intérêts de tout le monde. L'avantage d'avoir plusieurs produits est que vous avez différentes choses à jouer et à apprécier à des fins différentes et je dirais que c'est génial qu'il y ait plusieurs jeux de danse disponibles chez nos concurrents aujourd'hui sur le marché. Il est important que les gens aient toujours le choix, il ne devrait jamais y avoir de monopole sur un concept ou une seule option disponible. C'est génial pour le marché lorsque les gens ont plusieurs options et je suis heureux que nous ayons pu revenir à ce concept et utiliser cette expertise du passé au profit de tous. Si vous n'avez pas encore essayé StepManiaX, il n'est pas si difficile de s'y habituer. Beaucoup de gens, lorsqu'ils l'essaient pour la première fois, sont un peu décontenancés par la nouvelle position du panneau central, mais il suffit de quelques parties pour s'y habituer et s'y adapter. La raison pour laquelle nous avons voulu l'introduire est que le format à 4 panneaux est devenu un peu stagnant au fil des ans et aussi parce que les gens cherchent à économiser de l'énergie et à bouger moins, donc en introduisant la nouvelle position du panneau central, les gens sont obligés de s'écarter à nouveau, mais c'est aussi très convivial pour les nouveaux joueurs qui essaient toujours de revenir au centre lorsqu'ils essaient le jeu pour la première fois. Ce type de position oblige à faire un pas au centre pour l'utiliser, ce qui aide vraiment les gens à se familiariser avec le concept, car nous pouvons garder le système d'entrée simple. Ainsi, il n'y a pas de confusion pour les nouvelles personnes, il suffit de s'aligner à ce point et cela nous aide à garder les tableaux de pas dans les séquences intéressantes à des fins de conditionnement physique, mais aussi pas trop excessif pour quelqu'un d'entrer dans le jeu. Je dirais donc que si vous connaissez nos projets antérieurs, vous vous sentirez tout à fait à l'aise avec StepManiaX et je vous encourage à l'essayer car je pense que vous l'apprécierez vraiment parmi les autres options qui s'offrent à vous.

Et pour les exploitants qui hésitent à acheter cette machine?

J'encourage vraiment les personnes qui gèrent un établissement ou même les utilisateurs à domicile, les centres de fitness ou les zones de loisirs: essayez StepManiaX car vous seriez tout simplement surpris par son succès. Dans la plupart des cas, nous n'avons pas à faire de publicité active ou à essayer de vendre le jeu, les gens le découvrent d'eux-mêmes et viennent nous voir. Nous avons généralement des ventes de plate-formes où les gens achètent même nos plate-formes pour chez eux, nous vendons presque 200 unités en moins de 5 minutes, parfois même en moins d'une minute. Elles sont complètement sold-out et nous expédions constamment des plate-formes et des produits à des gens du monde entier. StepManiaX est vraiment un appareil plug'n play convivial qui est vraiment amusant à utiliser pour tout le monde, quel que soit votre âge ou votre expérience des jeux de danse. C'est magnifique parce que si vous avez de l'expérience avec les jeux de danse du passé, vous allez trouver quelque chose là-dedans que les gens vont aimer et ils vont continuer à jouer à la machine. Et s'il y a de nouvelles personnes qui n'ont aucune idée du concept, je dirais que StepManiaX est la seule option qui présente de manière conviviale et c'est certainement une machine qui fournit les gains sans avoir besoin de beaucoup de support technique. C'est vraiment un appareil prêt à l'emploi. Il est vraiment amusant à utiliser pour tout le monde et je vous encourage à le vérifier. Et, rejoignez-nous ! Parce que notre communauté se développe chaque jour et pas seulement en Amérique du Nord, nous expédions des plate-formes et des machines à l'international tout le temps et nous avons hâte que vous essayiez le produit et que vous nous rejoigniez. Merci.

Merci beaucoup pour votre temps.


Interview: Xavier Vincent
Tous droits réservés.

Plus d'infos...

Retour aux interviews

Partenaires

Joystick Arcade

Partenaires
Publicité

Suivez-nous

Facebook Twitter YouTube

Dernières nouvelles
Photos
La 90's
La 90's
Be@con
Be@con
Gameplay
Gameplay
Pixel Days
Pixel Days
Comic Con Holland
Comic Con Holland
Partenaires

exA-Arcadia

Partenaires

Arcade Invaders

Be-Games

CDJapan

EAG International 2022

The Emporium

Gate Ninety World

JapanDealer

Joystick Arcade

Playasia - Your One-Stop-Shop for Asian Entertainment

Press-Start

Red Sun Systems

Site Geek

UK Arcade Racers